Rechercher : dans
Par :

[Ecran portable] Le choix de la taille

Dernière réponse le 30 avr 2008 à 20:27:16 noftal, le 12 aoû 2006 à 09:40:15 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

j'ai un écran 12,1" actuellement sur un portable acheté il y a 5 ans.
Je vois fleurir de plus en plus de sites Web dont la largeur de page, par conception, dépasse mon écran ce qui m'oblig à utiiser l'ascenseur horizontal pour tout lire. C'est le cas de commentcamarche.net.

J'envisage d'acquérir un nouveau portable et je me pose la question de la taille d'écran JUSTE nécessaire pour pouvoir visualiser ces sites Web en un coup d'oeil sur toute leur largeur.
Faut-il un écran 14" ? 15 "? ou plus.
J'insiste sur le fait que, cherchant un portable aussi petit que possible (du moins en poids), je souhaite connaître la taille juste suffisante, en-dessous de laquelle ça ne marchera pas.
Merci de vos réponses

Configuration: W98
Presario 12XL222

Meilleures réponses pour « [Ecran portable] Le choix de la taille » dans :
[Multiboot] iReboot pour démarrer sous l'OS voulu VoirSi vous avez plusieurs systèmes d'exploitation (OS) installés sur votre PC et vous voulez redémarrer votre PC sur un autre OS rapidement et sans avoir à sélectionner dans l'écran de choix ... iReboot est la solution :) Téléchargement et...
Comment choisir son ordinateur portable ? VoirLe marché de l’ordinateur portable est très vivace, les nouveautés sont fréquentes et les performances ne cessent d’augmenter tandis que prix, poids et encombrement baissent. Les points clés pour...
Comment choisir son lecteur DVD portable / Divx ? VoirLa compatibilité médias, critère de choix Les lecteurs DVD portables offrent aujourd'hui un grand confort de visionnage. Mais certains critères permettent de reconnaître les appareils adaptés aux évolutions technologiques récentes : compatibilité...
Le moniteur ou écran d'ordinateur VoirIntroduction aux écrans d'ordinateur On appelle écran (ou moniteur) le périphérique d'affichage de l'ordinateur. On distingue habituellement deux familles d'écrans : Les écrans à tube cathodique (notés CRT pour Cathod Ray Tube), équipant la...
Écran plat VoirLes moniteurs à écran plat Les moniteurs à écran plat (notés parfois FPD pour Flat panel display) se généralisent de plus en plus dans la mesure où leur facteur d'encombrement et leur poids sont très inférieurs à ceux des écrans CRT...

1

ptidavid, le 12 aoû 2006 à 12:45:00

Bonjour,
j'ai actuellement un portable avec ecran 15.4 pouces (fujitsu-siemens amilo A1650G) et cela me suffit largement pour l'utilisation que j'en fais. Les 17 pouces sont enormes et je pense qu'ils consomment vraiment trop. Pour un usage a la maison ce n'est pas trop important ; par contre si vous vous déplacez souvent, ce n'est pas le bon choix je pense.

Répondre à ptidavid

2

houssain, le 30 avr 2008 à 20:27:16

J'ai telecharger un jeux sur mon ordinateur ensuite je l'est mis sur mon potable mais le probleme s'est que qu'on je lance le jeux la taille esr reduite alor je cherche quelqun qui peut m'aider pour agrandir la taille .

Répondre à houssain
Collection CommentÇaMarche.net