Besoin d'aide : création d'entreprise et VoIp

Fermé
wonucata - 11 août 2006 à 23:25
fibre Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 27 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2008 - 27 juin 2008 à 12:56
Tout d'abord bonjour a tous !! je vous explique mon probleme :

Je suis en ce moment meme en phase de création d'entreprise, et je souhaite au maximum réduire les couts téléphoniques vers les appels sur les fixes en france.

Sachant qu'il s'agit d'une entreprise de prospection par telephone, et que donc, une quinzaine de prospecteurs devront utiliser le telephone en permanence.

Je commence a regarder de plus pret a la VoIp mais :

- Puis je, avec une seule ligne France Tel et un abonnement pro chez un FAI, connecter mes quinzes ordinateurs en reseau et lancer 15 appels simultanés sans probleme ? cela dependra t'il de ma connection ?

- Je suis éligible au cable chez Numéricable : ils proposent une offre illimitée pour 20euros par mois : donc meme question, puis utiliser tout mon reseau d'ordi pour tel en meme temps ? ca serait trop beau mais on sais jamais .....

- ou bien ferais je mieux de me faire installer 15 lignes par France Tel, pour prendre ensuite un abo en illimité pour chacune d'elle ? ca reviendrai assez cher

Que pouvez vous me conseiller et selon vous quel cout aura mon installation (le reseau informatique n'est pas encore créé donc si vous connaissez du bon matos pas trop cher n'hesitez pas a poser des réf ) ?

Je vous remercie tous d'avance pour vos réponses, je m'excuse de mes questions de newbie mais malgré plusieurs recherches je n'ai pas trouvé exactement les réponses qui me conviennent .....

2 réponses

Defecator Messages postés 8 Date d'inscription lundi 28 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2008
2 mai 2008 à 10:02
Bonjours

si ça peux t'aider, tu peux arrêter tes connexions chez FT et faire appel à des entreprises comme Altitude Télécom (qui sont les 1er sur le marché de la VoIP, mais je t'assure il y en a bien d'autres), eux te gère entièrement tous qu'il faut pour la mise en place, logiciel, téléphone, il te loue juste un Routeur (il me semble) facturé tout les mois (téléphone + routeur + VoIP), il t'assure la QoS car il sont leur propre MPLS.

http://www.altitudetelecom.fr/

A toi d'appelé un commerciale et d'en parler ^^

si cette solution ne te convient pas tu peux créer dans ton entreprise ton propre IPBX avec des logiciels gratuits
comme Astérisk : http://www.asterisk-france.net/af-wiki/tiki-index.php
après tu as tout de même un entretien informatique a avoir, administration, etc .....

Tu peux aussi demandé a ton fournisseur internet s'il ne propose pas de solution, je sais que chez certains il le propose.

pour ce qui est de prise de bande passante sur ton réseau regard ça :
https://www.keyyo.com/fr/telephonie-faq/bande-passante-consomment-appels

je ne sais pas si les données sont fiables.

je suis en formation en ce moment, je fais des recherche sur la VoIP, désolé de pas avoir de questions plus précise mais ça reste encore flou pour moi.


Voilà si cela a pu d'aider, Bon courage pour la suite si tu as d'autres questions j'essaierai dit répondre.

Cordialement Defecator
0
fibre Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 27 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2008
27 juin 2008 à 12:56
salut à toi,
la solution la plus fiable est d'avoir un autocom/pabx pour y brancher 15 postes. en parallèle il faut que tu demandes à FT des accès numéris. pour 15 appels sortants en simultanés avec une interface t2 15canaux tu seras très confortable.
une fois que tu as tes accès fait une demande de racco chez un opérateur alternatif pour reprendre l'accès t2 et faire le voip. si tu as des questions je te laisses mon tél : 06 27 85 95 54. ou par mail : casablanca95@free.fr
0