Posez votre question Signaler

La valeur MTU

macpoy 7Messages postés 11 août 2006Date d'inscription - Dernière réponse le 18 sept. 2011 à 11:58
bonsoir le forum,
est ce que la valeur MTU a une importance dans les connections d'un réseau ? en supposant 2 pcs éloignés par une grande distance de cable réseau, (qui se voient et se connaissent avec des cables courts) ne se voient plus avec un cable long (cable long de bonne facture et du même type que les cables court) .
merci d'avance pour vos réponses
Lire la suite 

La valeur MTU »

6 réponses
Réponse
+6
moins plus
La valeur MTU(Maximum Transfert Unit) n'a pas d'importance,elle definit la taille de chaque paquet envoye sur le reseau. Elle est parametree par defaut dans chaque protocole pour qu'il soit le plus efficace possible, je ne te conseille pas de la changer, ton probleme ne vien surement pas de la. Quand a la longueur de tes cables je ne pense pas que cela vienne de la non plus (avec le protocole Ethernet en 100Mbit/s tu peux aller jusqu'a 200m de calble de paire torsadee, as tu vraiment un cable de plus de 200 metre??) Quelle est le type de cable que tu utilise ? categorie 5, 5E, 6? je te conseille la 5E, elle est bien suffisante pour un LAN.
BOB - 30 août 2007 à 16:02
la longueur maximale en cuivre est 100 metres.
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
je voudrais savoir la valeur mtu pour se connecter a internet avec une wii please reponde viteConfiguration: Windows XP Internet Explorer 7.0
mama - 13 août 2010 à 20:21
oui moi aussi j'ai ce problème. Quoi mettre ???
BestDsInfo - 28 déc. 2010 à 22:07
Tu met 1400
vince - 18 sept. 2011 à 11:58
ou 1500
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « la valeur MTU » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
5 extensions si vous voulez revenir à l'ancien Facebook