Bonjour,
Aucun doute, c'est un virus. Je me souviens que ça a commencé par un message d'erreur sur internet qui disait qu'un fichier dont j'ai oublié le nom n'a pu être ouvert par le navigateur firefox. Immédiatement la fenêtre se ferme et pleins de messages d'erreurs sont apparus : Faild to save all the components for the file \System32\0000xxxx (x étant des chiffres ou des lettres). The file is corrupted or unreadable. This error may be caused by a PC hardware problem. S'en est suivi par la disparition de certains icones.
J'ai redémarré et là c'est le carnage. Plus d'icones ni de fond d'écran ni d'applications dans le menu démarrer, plus rien. Il me reste juste la barre des tâches avec les programmes se lançant au démarrage : steam et avast. MBAM a un message d'erreur : Echec de l'exécution de l'action demandée. Code d'erreur : 2. A cela les pop-up précédentes s'ouvrent à foison.
En plus j'ai des messages de windows me disant "Hard Drive clusters are partly damaged, Segment load failure" ou "mémoire ram insuffisante".
Aussi, un System Restore s'est lancé, que j'ai pu mettre en pause, mais je ne le connais pas.
Je demande donc de l'aide, si possible sans avoir à formater :/