Mon mac devient lent

Fermé
saxofirebird - 8 oct. 2011 à 20:59
 jejedeadpool - 9 oct. 2011 à 09:58
Bonjour, depuis quelques jours mon mac devient lent, je ne peux plus regarder quoi que ce soit sur YouTube par exemple sans que le téléchargement dure de longues minutes avant, etc.....J'ai eu comme info d'essayer CCCLeaner mais j'hésite. Pensez-vous que je devrais tout simplement essayer de vider au maximum l'ordi (j'ai pas mal de photos) ou est-ce que çà pourrait être autre chose ? Merci d'avance de tous vos conseils.



A voir également:

3 réponses

Bonsoir...

1° Il serait peut-être temps de faire un petit nettoyage de tous les résidus comme par exemples des fichiers qui restent dans le Mac même pour des applications que vous auriez jetées à la poubelle (ce qui ne suffit pas). Télécharger ONYX (logiciel gratuit) excellent pour la maintenance général de votre bébé.

2° Inutile de jeter vos photos à la poubelle... Suffit de les sauvegarder sur un disque dur externe en vente partout et de préférence avec un port firewire vu que votre Mac en est équipé en 400 ou 800 sauf pour le MacBook Air. C'est plus rapide.

Ca devrait déjà aider à re-booster votre Mac et si enfin ça rame sur le Net et vu son évolution depuis ces dernières années en Flash, etc... Et si votre Mac est par exemple d'une génération à 250 de ram, là il est largement temps de lui en rajouter.

Amicalement.
1
saxofirebird
9 oct. 2011 à 09:50
Bonjour, et merci beaucoup pour tous ces conseils.
0
jejedeadpool
9 oct. 2011 à 09:58
bonjour..
ONYX suivant l'OS.. je dirais attention...
si c'est sur le net uniquement, je doute que ça soit due à un manque de place sur le mac.. avoir votre config aiderai
amicalement
0
tutruie Messages postés 861 Date d'inscription mercredi 6 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2016 73
8 oct. 2011 à 21:01
c'est juste sur internet ou sur tout le mac
0
saxofirebird
8 oct. 2011 à 22:52
C'est plutôt sur internet, le reste s'ouvre plutôt bien dans mes dossiers. J'ai même essayé de changer le câble de connexion, au cas où, mais çà n'a rien changé.
Merci à vous deux en tout cas.
0
ndo31 Messages postés 28 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2016 6
8 oct. 2011 à 21:31
un membre de ma famille a eu le meme problème que toi elle pouvez meme plus regarder de vidéo sur youtube et elle a jeté des app, des vidéos et des photos et maintenant qu'il lui resté 10 go, on a vu que sa allé trois fois plus vite elle a reussi a regarder les vidéo et elle peut toujours
0