Réinitialiser ordi portable HP / Windows XP

Fermé
themanvictor Messages postés 30 Date d'inscription mercredi 13 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2011 - 8 oct. 2011 à 16:48
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 - 8 oct. 2011 à 18:19
Bonjour,

J'ai besoin de remettre un ordinateur portable HP (compaq nx9005) sous Windows XP comme sorti d'usine. J'ai parcouru le net en long et en large, et je ne parviens pas à trouver la solution. Je n'ai pas à ma disposition les CD de réinitialisation, il faudrait donc que je fasse SANS. Toutes les solutions proposées n'ont l'air de fonctionner que sous Windows Vista. J'ai essayé les touches F11, F10 et d'autres au démarrage sans résultat. À chaque fois, la même sirène habituelle se déclenche mais n'aboutit après une bonne minute qu'au simple démarrage de Windows.

J'espère que vous pourrez m'aider, je commence à desespérer.

Victor.

A voir également:

1 réponse

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
Modifié par le druide le 8/10/2011 à 18:20
salut,

essayes la solution avec un live cd Linux pour voir si tu as la partition recovery de restauration. Si cette partition n'existe plus tu n'aura aucunes possibilités de restaurer, il faudra trouver un cd d'installation.

Lorsque tu démarrera sur le cd Linux, exemple Ubuntu, il faudra choisir le mode Tester pour pas l'installer sur le disque dur. Ensuite il faut aller dans le menu système puis choisir Gparted (outil de partition) puis vérifier les partitions. S'il y a une partition Recovery, il suffit d"activer le drapeau boot. Une fois fait il faut valider puis redémarrer sans le cd.

Si le pc boot en recovery la restauration devrait s'effectuer, dans le cas contraire de débrouiller pour trouver un cd de Windows.

voir mon site pour plus d'info. > https://www.sfr.fr/fermeture-des-pages-perso.html

le druide sans la potion.
0