Création
d'entreprise
Posez votre question Signaler

Perte d' espace disque après avoir graver. [Résolu]

lagaf' 2921Messages postés 1 mars 2011Date d'inscription 30 octobre 2011Dernière intervention - Dernière réponse le 8 oct. 2011 à 15:56
Bonjour,
J' ai un petit souci avec mon PC.
Lorsque je grave un cd ou dvd , mon espace disque diminue .
Je m' explique :
Avant toute opération , je dispose de 202 go .
Je fais une copie d' un cd que j' extrais dans ma bibliothèque , et que je grave ensuite sur
un support.
Ensuite , j' efface de ma bibliothèque les fichiers , et là , la taille de mon disque passe de
202 go de libre à 201 go.
J'ai pour nettoyer , défragmenter , rien y fait , je ne parvient pas à récupérer cet espace.
Merci d' avance pour vos réponses .
Cdt.
--
Lire la suite 

Perte d' espace disque après avoir graver »

4 réponses
Réponse
+1
moins plus
il y a ue différence entre : efface la liste et efface les fichiers ...

enfin, ne pas oublier de vidé la corbeille.
lagaf'- 8 oct. 2011 à 15:33
Oui , je sais bien la différence : vide tout 2

Pour la poubelle , je ne l'ai pas oublié
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour,
Peut être que ton logiciel de gravure crée une image de ce qu'il va graver et n'est pas régler pour effacer cette image une fois la gravure terminée.
Ceci permet de re graver ultérieurement la même chose même si les fichiers ne sont plus là mais ça prend de la place, forcément.
lagaf'- 8 oct. 2011 à 15:56
Et bien voila , je crois bien que c' est cela qui c' est produit .

En effet , je viens de chercher sur mon pc le nom du fichier en question , et je l'ai retrouvé .

Je l'ai effacé , c'est bon , j' ai récupéré mon espace .

Ouf !!

3 heures que je bataille avec ça ! ^^

Un grand merci à vous deux , et passez un très bon week-end !
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Perte d' espace disque après avoir graver. » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?