|
|
|
| Erreur chargement système d'exploitation par bibine88 |
vendredi 11 août 2006 à 14:23:57 |
coucou,
La je pense que tu va devoir réinstallé windows car le processus de formatage avait commencé. je pense donc que t'es bonne pour une réinstalle bonne chance Profitez de la vie vous n'en sortirez pas vivant!!! |
salut,
avant de tout refaire tente un fixmbr depuis la console d'XP. Pour utiliser la console, voir la procédure ici >> http://www.zebulon.fr/articles/console-de-recuperation-1.php#cd le druide sans la potion. |
Bonsoir,
Alors mon problème là c'est que même si je mets mon cd d'XP, l'ordi ne veut plus booter dessus... et donc il s'arrête tjs au même message d'erreur... |
est-ce que dans le bios tu a bien mis la séquence boot sur CDROM ?
le druide sans la potion. |
Bonjour,
Alors j'ai réussi à mettre mon cd de restauration, et j'ai fait "R" pour réparer. J'arrive ensuite à un écran où j'ai cela : Console de récupération Microsoft Windows XP<TM>. La console de récupération fournit une réparation du système et des fonctionnalités de récupération. Entrez 'exit' pour quitter l'invite de commandes et redémarrer le système. C:\> Je ne peux donc rien choisir à part taper exit et redémarrer. Que dois-je faire alors? Merci |
et bien une fois sur l'invité (C:\> ) il suffit de taper la commande fixmbr et presser la touche Entr, après tape Exit pour rebooter.
Re,
Alors j'ai tapé fixmbr et il est écrit que le secteur de démarrage principal de l'ordi ne semble pas standart ou endommagé. Que fixmbr peut endommager les tables de partition si je continue. Il me demande : Voulez vous vraiment écrire un nouveau secteur de démarrage <MBR> ? Que dois-je faire? Merci |
Bonjour,
J'ai tapé oui et ensuite exit. J'ai donc redémarré mais g tjs le même problème "erreur lors du chargement du système d'exploitation". Lorsque je suis sous la réinstallation d'XP (écran bleu) je peux choisir soit - installer XP - taper R pour réparer (aller sur la console) - Quitter Si je choisis installer XP, ça bloque sur le formatage à 0%. Si je choisis quitter ça me dit qu'XP est en partie installé et qu'il faut que je continue. Si je tape R je ne sais pas quoi faire ensuite. Pouvez vous m'aider? Merci |
|
Si je tape R je ne sais pas quoi faire ensuite. Tu fais comme je t'ai dis plus haut, une fois sur C:\> tu tape fixmbr
"Le secteur de démarrage principal de l'ordi ne semble pas standart ou endommagé. Que fixmbr peut endommager les tables de partition si je continue. Il me demande : Voulez vous vraiment écrire un nouveau secteur de démarrage <MBR> ? " tu répond Oui le druide sans la potion. |
Re,
J'ai tapé fixmbr puis oui. Il est écrit : le nouvel enregistrement de démarrage principal a été écrit correctement. C:\> La j'ai tapé exit. L'ordi redémarre et j'arrive à nouveau sur l'install d'XP. Ensuite? Merci |
tu a rebooter sur le cd ou sans le cd d'XP ?
J'ai rebooter avec le CD d'XP dans le lecteur |
faut pas! boot directement sur le disque dur
J'ai redémarré en bootant sur le disque dur. J'ai le message suivant :
Error loading operating system |
bon tu vas appliquer toute cette procédure car là c'est pas gagné... Bon courage.
Commence par voir si la connexion de ta nappe IDE et bien enclipsée des deux cotés " disque dur et carte mère" ensuite si c'est pareil attaque toi à cette procédure si tu t'en sent capable... - place le CD de Windows dans le lecteur de CD et relance ton micro - lors du décompte, appuie sur la touche F8 (Boot menu) et sélectionne CD-ROM - appuie sur la touche R du clavier correspondant à la fonction Réparation - réponds aux questions posées - à l'invite C:\Windows>, tape fixboot, appuie sur Entrée et confirme Lorsque l'opération est terminée: - tape chkdsk_c:_/f_/r (où _ symbolise un espace)et appuie sur Entrée Lorsque l'opération est terminée, éteinds et rallume ton micro. Si le problème persiste: - relance la Console de récupération Lorsque l'invite de commande apparaît, tape les lignes suivantes (x étant la lettre du lecteur de CD) - copy_x:\i386\ntldr_c:\ et appuie sur Entrée - copy_ x:\i386\ntdetect.com_c:\ et appuie sur Entrée Reprendre ensuite la manipulation à partir du début En espérant que ton problème sera résolu, le druide sans la potion. |
Alors 1ère chose :
Sur la console d'XP, j'ai C:\> seul au lieu de C:\windows> est-ce important? 2ème chose : J'ai tapé fixboot après C:\> puis oui puis j'ai eu le message : le nouveau secteur de démarrage a été correctement écrit. Je suis alors passé à l'étape suivante, j'ai tapé C:\>chkdsk_c:_f/_ r/ (j'ai bien noté que le _ correspond à un espace) Et il est écrit que le paramètre n'est pas valide.
|
3ème point :
J'ai tapé exit et j'ai redémarré en bootant sur le disque dur. J'ai alors le message : fichier manquant : \windows\system32\c_850.nls Merci |
tout à fait le _ corespond à l'espace et je te confirme que la commande ne contien pas d'erreur, c'est bien chkdsk c: /f /r
Pour l'autre question : C: au lieu de c:\windows> Tu a tenter un formatage la première fois et c'est pour ça que tu te retrouve sur C: alors que tu devrais être logé sur Windows. Là je crois que tu vas être obliger de réinstaller XP... A plus, le druide sans la potion. |
Re,
Ok donc je suis prête pour une réinstallation d'XP. Cependant j'ai toujours un soucis à ce niveau là... Lorsque je choisis l'option "démarrer l'installation d'XP", je dois ensuite choisir l'endroit pour l'installer : C: Partition 1 [inconnu] 72316 Mo <72316 Mo libres> F: Partition 2 <inactif <Gestionnaire d 4001Mo < 4000 Mo libres> Que dois-je faire? Supprimer la partition C ou F et ensuite les recréer ou bien installer XP directement sur l'un des 2 emplacements? Merci |
| 03/03 14h11 | erreur chargement systeme d exploitation | Windows | 03/03 20h42 | 1 |
| 14/03 21h44 | rundll erreur chargement system32/jtyayf06.dl | Virus/Sécurité | 14/03 22h40 | 5 |
| 20/06 10h21 | erreur chargement system32\mmcdfbx.dll | Virus/Sécurité | 20/06 10h21 | 0 |
| 21/10 10h23 | Erreur chargement système | Windows | 21/10 12h58 | 3 |