Erreur chargement système d'exploitation

Fermé
bibine88 - 11 août 2006 à 14:23
 ayoub kandy - 4 févr. 2017 à 12:14
Bonjour

J'ai un problème lors du démarrage de windows car l'ordi m'affiche le message suivant :
erreur lors du chargement du système d'exploitation

J'ai au départ inséré le CD de réinstallation et je suis arrivée sans problème jusqu'à l'étape de formatage. A ce moment là, mon ordi s'est bloqué sur le message : "veuillez patienter pendant le formatage : 0%"

Depuis dès que je redémarre j'ai le message "erreur lors du chargement du système d'exploitation". Et je ne peux rien faire.

J'ai essayé de modifié les options de boot dans le bios, en mettant en premier le disque dur ou encore en faisant booter sur le CD ROM avec win XP dedans ou sans rien mais sans succès, j'ai toujours "erreur lors du chargement du système d'exploitation"

J'ai essayé de débrancher les 2 lecteurs CD mais ça ne repart pas, j'ai toujours le meme message !!!

Quelqu'un peut-il m'aider? Merci

72 réponses

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
12 août 2006 à 17:34
bon tu vas appliquer toute cette procédure car là c'est pas gagné... Bon courage.

Commence par voir si la connexion de ta nappe IDE et bien enclipsée des deux cotés " disque dur et carte mère" ensuite si c'est pareil attaque toi à cette procédure si tu t'en sent capable...


- place le CD de Windows dans le lecteur de CD et relance ton micro
- lors du décompte, appuie sur la touche F8 (Boot menu) et sélectionne CD-ROM
- appuie sur la touche R du clavier correspondant à la fonction Réparation
- réponds aux questions posées
- à l'invite C:\Windows>, tape fixboot, appuie sur Entrée et confirme
Lorsque l'opération est terminée:
- tape chkdsk_c:_/f_/r (où _ symbolise un espace)et appuie sur Entrée
Lorsque l'opération est terminée, éteinds et rallume ton micro.
Si le problème persiste:
- relance la Console de récupération
Lorsque l'invite de commande apparaît, tape les lignes suivantes (x étant la lettre du lecteur de CD)
- copy_x:\i386\ntldr_c:\ et appuie sur Entrée
- copy_ x:\i386\ntdetect.com_c:\ et appuie sur Entrée
Reprendre ensuite la manipulation à partir du début

En espérant que ton problème sera résolu,
30
j'ai tout fais.... je suis arrivé jisqu'au CD ROM j'ai taper entréé j'ai entendu le lecteur disk tourne mais...... ilé stopéé .....donne 2fois le méme msg au dessu ''Erreur chargement système d'exploitation''
..............une autre iddéé Plz......!?!?!?!
0
......................une autre iddéé Plz......!?!?!?!
0