Sphane
3 févr. 2007 à 23:03
Bonjour à vous,
Pour ma part, je suis face à un problème apparemment plus grave.
Ayant été amené à faire une restauration système pour un problème avec svchost.exe qui faisait rebooter mon PC, j'ai restauré mon système à partir d'un point de sauvegarde qui coïncidait avec l'installation d'une mise à jour d'Adobe Acrobat Reader 7.0.7.
Du coup, la restauration a été efficace pour mon souci avec svchost (je ne veux donc pas l'annuler) mais impossible de lancer Acrobat, et pareil pour le désinstaller.
J'ai donc fait ça à la barbare, en supprimant manuellement tout ce qui avait un lien avec Adobe et Acrobat (j'ai même fini par avoir les deux dll qui faisaient de la résistance) puis en purgeant tout aussi manuellement (regedit) le registre de toute clé contenant Adobe, Acrobat et Adberdr.
Or quand je lance l'installation de la version 8.0 (ou antérieure) ça me dit "Impossible de supprimer la version antérieure de Adobe Reader 8 - Français. Contactez votre groupe de support technique."
J'ai bien tenté le coup de "Microsoft Clean Up Utility" mais je fus si efficace en "nettoyeur manuel de registre" que même ce logiciel ne le "voit" pas. Il m'est donc d'aucune utilité.
Bref, il n'existe plus rien d'Adobe Acrobat sur mon PC aux yeux de Windows, de l'explorateur, d'Ajout/Suppression de programmes, du registre et de "Microsoft Clean Up Utility".
Par contre, l'installateur d'Adobe semble lui être très au courant par je ne sais quel biais...
Je sais qu'il existe un logiciel plus léger qui lit le pdf, mais moi c'est Adobe Acrobat Reader 8.0 que je veux, je ne vois pas pourquoi je n'y aurais pas droit (oui, je suis d'un naturel buté).
Si quelqu'un a une idée qui pourrait me sortir de ce pétrin, je l'en saurais gré de m'en faire part !
j'ai retrouvé dans le forum sur ADOBE les mêmes problèmes que ceux décrits par les membres ayant des soucis et j'ai appliqué vos recommandations en installant Cleaner etc et ça a marché; je me suis débarassé de Adobe 7 0 français et j'ai pu installer Adobe 8.0 et tout fonctionne maintenant normalement. Un grand merci à vous, cette communauté CCM est vraiment formidable.
Je ne connais vraiment rien en informatique et il y a souvent qq problèmes que j'arrive à résoudre en bidouillant, mais là c'était trop compliqué, et ça rassure quelque part de savoir que l'on n'est pas seul...
Mille fois merci
Martinic