Desinstaller Néro Suite 10

Résolu/Fermé
pascalou59400 Messages postés 651 Date d'inscription lundi 28 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2018 - Modifié par pascalou59400 le 7/10/2011 à 21:27
pascalou59400 Messages postés 651 Date d'inscription lundi 28 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2018 - 9 oct. 2011 à 08:34
Bonjour ,je viens de me rendre compte que mon logiciel nero multimédia Suite 10 me pose plus de problèmes que de contentement ,Est ce que le désinstaller serait une erreur ? .
Existe il ,des logiciels gratuits de gravures de DVD et CD ,par exemple pour graver une pièce de théâtre sur un DVD ?
J'ai un peu peur d'abimer mon Windows 7 si je désinstalle nero 10 car je sais qu'il est tentaculaire et puissant . Mais j'aimerais le remplacer quand même . Que me conseillez vous?
merci de m'aider .

A voir également:

5 réponses

ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
7 oct. 2011 à 23:28
Bonsoir,

Bien sur tu peux désinstaller Nero 10, mais à moins d'avoir vraiment de gros problèmes avec je n'en vois pas l'intérêt si tu as la version complète.
Car Nero n'est pas seulement un logiciel de gravure, c'est une suite de logiciels comprenant entre autre, une application d'authoring et/ou de montage (Nero Vision), une applications pour la musique et cetera.

Après, si tu as la boite donc le n° de code, tu peux si tu le veux le désinstaller, tout en gardant la possibilité de le réinstaller par la suite.
Pour les versions antérieurs ont devait utiliser l'outil Nero General CleanTool mais je ne sais pas si cela s'applique également à Nero 10 :https://www.nero.com/eng/index.php#tab2

Tu peux trouver l'équivalent en logiciel gratuits mais il t'en faudra plusieurs pour avoir l'équivalent.

Explique ce que tu veux graver et comment tu procèdes ?
Qu'est-ce qui ne fonctionne pas.

- En principe, s'il s'agit d'un fichier de type AVI, MPG ou autres, on grave cela en disque de données.
Équivalents gratuits : CD Burner XP, Burnaware Free Edition, Infra Recoreder ou d'autres
- S'il s'agit d'un dossier DVD-Vidéo, on emploie graver un DVD-Vidéo.
Équivalent gratuits : CDBurner XP, Burnaware et cetera

- Si tu veux transformer un fichier en AVI, MPG, MP4 ou autre en DVD-Vidéo on passe par NeroVision.
Équivalent gratuits capable de faire cela : DVD Flick, l'application Creation DVD de Windows (DVD Maker) qui se trouve déjà sur l'ordinateur avec Windows 7, Freemake Vidéo Converter par exemple.

Voir aussi :
- section de téléchargement de CCM : https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/gravure/
- astuce : https://www.commentcamarche.net/faq/380-convertir-une-video-dans-un-autre-format
- https://www.commentcamarche.net/faq/31794-graver-un-film-pour-lecture-sur-un-lecteur-dvd-choix-du-dvd
- https://www.commentcamarche.net/faq/19465-creer-une-video-avi-avec-un-menu

Cordialement
PS : je ne possède pas Nero 10, j'ai Nero 9 complet sous Windows 7 64 bits mais les principes sont identique de toute façon quelque soit le logiciel de gravure. J'ai par ailleurs plusieurs logiciels de gravure installé (CDBurner, Burnaware, ImgBurn et d'autres) et je n'ai pas souvenir d'avoir eu de soucis avec pour graver.
0
pascalou59400 Messages postés 651 Date d'inscription lundi 28 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2018 113
Modifié par pascalou59400 le 8/10/2011 à 08:17
bonjour ziggourat

je te remercie de ton aide ,cela me rassure ,car cela fait plusieurs jours que je galère et ne vois pas le bout du tunnel
je voudrai graver sur disque ,une piéce de théâtre et je confond dvd de données ou DVD normal ?
Je crois que j'ai bien téléchargé mes fichiers a partir de ma camera ,mais après c'est trop dur pour moi ! En plus il y a un logiciel PMB Par lequel je dois passer et je n'y arrive pas. .Je pense que je vais y arriver car cela fait seulement deux jours que j'ai ma caméra et je ne perd pas espoir .
merci de m'aider
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
8 oct. 2011 à 10:33
Je ne sais pas si tu es obligé de passer par Picture Motion Browser pour réaliser ton DVD. Je n'ai pas de caméscope donc ne connait pas ce logiciel..
Un DVD-Vidéo correspond au DVD du commerce, avec un menu éventuel qui ont une structure particulière. Regarde si l'application NeroVision ne pourrait pas importer les fichiers directement de ta caméra.
Il s'agit du logiciel de montage de Nero qui peut outre créer des fichiers simples (exportation), des DVD-Vidéo mais aussi des formats AVCHD ou en Blu-ray peut-être

Un DVD de données sert à graver des données bien sur que ce soit des films en AVI, des musiques en MP3, des documents bureautique ou des photos simples, bref un peu tout et n'importe quoi.
0
pascalou59400 Messages postés 651 Date d'inscription lundi 28 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2018 113
8 oct. 2011 à 16:18
Bravo ,merci pour ton coup de main ,je pense que je le comprendrais dans quelques jours ,après l'avoir etudié de près
je ne suis pas trop rapide pour comprendre toutes les manipulations de tout cela
merci quand même .je comprends quand même le principal !
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
8 oct. 2011 à 17:01
Pas de souci ;)
Tus choisis quel type de résultat tu veux obtenir, et en fonction de cela, tu optes pour tel ou tel chemin en somme.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pascalou59400 Messages postés 651 Date d'inscription lundi 28 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2018 113
9 oct. 2011 à 08:34
ok merci et a la prochaine !
0