Problème Wifi Freebox Revolution

Résolu/Fermé
Ch1K3n Bra1n Messages postés 49 Date d'inscription mardi 3 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2011 - 7 oct. 2011 à 16:10
 nadine88 - 25 févr. 2012 à 00:24
Message Transféré du forum "Internet"


Bonjour,

Je viens de recevoir ma Freebox Revolution aujourd'hui.
J'ai fait tout les branchements et quand je mets le WiFi sur mon iMac, pas de problème, ça fonctionne. Quand je fais la même manipulation sur l'ordinateur de ma copine, un Laptop Windows Vista, impossible de se connecter. Après diverses recherches j'ai vu qu'il fallait changer le cryptage avec son compte Free. C'est ce que j'ai fait mais là, surprise, je ne retrouve plus le nom de ma Box Freebox_XXXXX ... Je fais un redémarrage en sortie d'usine, là, ça refonctionne sur mon Imac pas sur Vista mais il y a un message sur la Box qui me dit qu'il faut redémarrer pour retrouver toutes les fonctionnalités. Alors je redémarre et paf, je ne retrouve plus ma box.
Je suis un peu dépassé, si quelqu'un pouvait m'assister ce serait top.

D'avance merci.

3 réponses

Ch1K3n Bra1n Messages postés 49 Date d'inscription mardi 3 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2011 16
7 oct. 2011 à 17:58
Oui, c'est d'ailleurs grâce à cette page que j'ai fait tout ça mais lorsque ma box redémarre ... plus rien, même après plusieurs minutes d'attente et d'actualisation des réseaux sous Vista et mon Imac.
0
Ch1K3n Bra1n Messages postés 49 Date d'inscription mardi 3 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2011 16
8 oct. 2011 à 11:40
Je fais un petit up en profitant d'apporter des nouvelles :
Lorsque j'ai fait mon redémarrage "usine" j'ai utilisé l'interface freebox server pour modifier le SSID et le cryptage.
Bonne nouvelle, j'arrive à connecter l'ordi sous Vista. Mais lorsque je redémarre la freebox, à sa demande, je ne retrouve plus ma box dans les réseaux Wifi ....
Je ne vois pas d'où peut venir le souci ...
Merci de m'éclairer !
0
Ch1K3n Bra1n Messages postés 49 Date d'inscription mardi 3 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2011 16
8 oct. 2011 à 23:23
Problème Résolu après plusieurs bidouillages.
0
bonjour
tu as fait quoi au juste comme bidouillage ???
merci
0
oui peux tu nous renseigner vu que j'ai exactement le meme probleme :s
0
xoooom Messages postés 988 Date d'inscription jeudi 5 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2016 134
7 oct. 2011 à 17:11
As-tu activé et configurer le mode "wifi" via ta page administration sur free.fr ?

Il faut cocher "activer Wifi" et renseigner ta clé via leur page web.

Tu peux aussi choisir le nom de ton SSID "freebox_XXXX"
Une fois fait redémarre ta box puis rafraichi la liste des réseau Wifi sur le Portable Vista, tu devrais trouver ta box.
-1