Posez votre question Signaler

Problème webcam et Skype [Résolu]

Nyne - Dernière réponse le 8 mars 2015 à 16:07
Bonjour,
comme beaucoup d'autres sur ce forum ma webcam (creative webcam spéciale Skype) ne fonctionne pas. Je n'arrive pas à accéder au test (carré gris...) j'ai la version 2.5.0.126 de Skype. Je pensais que cela venait de ma carte graphique, mais la webcam fonctionne très bien avec MSN. Impossible de trouver la solution. J'ai posté sur beaucoup de forums, aucune réponse.... (j'ai essayé avec une autre webcam, même problème) si quelqu'un a THE SOLUTION, merci d'avance
Nyne
Lire la suite 
Réponse
+145
moins plus
bonjours , j'ai un problème , j'utilise skype et sa a toujours très bien fonctionné je vois mon corespondant il me vois aussi les micro marche , pas de problème jusqu'à se que je redemarre mon macbook car il ramé legèrrement et depuis je vois mon correspondant mais lui ne me vois plus , les micro marche des 2 coté ....

COMENT FAIRE ???
titlepaul- 5 févr. 2013 à 11:04
Bonjour , je voit mon corrrespondant mais il me voit pas ! pourtant sa marchait trés bien sur msn !!! :/
Répondre
mama:3- 28 juin 2013 à 17:46
bonjour je n'arrive pas a activer ma caméra sur Skype alors que quand je la met pour prendre une photo elle fonctionne très bien
aidez moi sil vous plait
Répondre
frisk51- 12 avril 2014 à 11:28
bonjour ,hélas comme beaucoup de monde , je suis très déçu de skype le service décroche !fonctionnement web cam impossible !exciste 'til un autre moyen qui se rapproche plus des 'services d'msn ,??
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+64
moins plus
G un asus eee pc, g installé skype 2 beta, le test webcam fonctionne mais je ne sais pas comment activer la web cam lors d'une discussion.
merci d'avance de vos reponses
Ajouter un commentaire
Réponse
+45
moins plus
Impeccable, l'installation de DirectX9 résoud le problème.
Merci!
momo- 26 mai 2011 à 00:12
mon problem c'est << demarrage du rendu vidio impossible veriviez que votre installation directx est correct < aide moi svp merci
Répondre
benny- 22 juil. 2011 à 13:18
Lien pour telechrger direct x9 ?
Répondre
Lauu- 25 juin 2014 à 23:12
C'est quoi le lien ??????
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+27
moins plus
comment configurer la cam?
geolemagicien 2Messages postés jeudi 25 avril 2013Date d'inscription 25 avril 2013 Dernière intervention - 25 avril 2013 à 12:04
Bonjour,
Une fois que tu es connecté sur ton skype, tu vas dans OUTIL>>OPTION et là tu pourras configurer et ta CAM et ton MICRO ...
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+24
moins plus
salut,

j'ai un tt petit problème avec ma webcam et le skype, en fait tt était ok, jusqu'a ce que j'ai formaté le PC....
Mon correspondant arrive a me voir parfaitement, je le vois aussi, Mais je vois la mienne sous forme d'une photo figée et nom animée, j'arrive pas a résoudre le pb, en plus la qualité d'image que recoit mon correspondant n,est pas comme d'habitude, apparement c'est flou.

A+
lyly- 31 oct. 2008 à 13:52
slt j'ai le méme blem j'ai tt déinstalé et réinstalé mais sa pérsiste si tu a trouvé une solution aide moi stp merci
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+17
moins plus
salut à tous,
g un autre problème, c'est que ma webcam fonctionne sur MSN normal mais sur skype affiche quatre écrans, mes correspondants me voient normal, quand je fais la cpture d'image elle me donne une seule image, g téléchargé la nouvelle version du driver, tj le mm prb, g changé la webcam, tj le mm prb, g téléchargé la dernière version de skype, g téléchargé directX9 et tj le mm prb.
Pouvez vous m'aidez svp
ambassadeur74 1Messages postés mercredi 9 janvier 2008Date d'inscription 21 mars 2008 Dernière intervention - 21 mars 2008 à 02:49
slt
1) Démarrer - Exécuter - dxdiag (pour ouvrir la fenetre 'Outil de diagnostic Directx)
2) Affichage - désactiver "Accélération Direct3D"
3) Quitter
bye
Répondre
SPip- 25 sept. 2010 à 17:50
Comment est ce que tu fait pour désactiver "Accélération Direct3D" je suis sur l'outil de diagnostique mais je peut rien modifier^^
Répondre
jahya- 30 nov. 2010 à 11:45
merci pour ton conseil,j'y suis arrivé!!!!!!!!!!!!!
Répondre
marc- 8 déc. 2011 à 00:00
meme question comment désactiver " accèlèration direct 3D"
IMPOSSIBLE depuis l'outil de diagnostique
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+16
moins plus
Bonjour,
j'ai télécharger directX9 car ma caméra n'était pas reconnue par skype, maintenant elle est reconnue mais le problème c'est que quand je clique sur tester ma caméra ça fonctionne 5 secondes et puis l'écran devient tout vert et mes contacts ne peuvent pas me voir normalement je devrait pouvoir cliquer surc quelque chose pour qu'ils puissent me voir mais il n'y a rien d'écrit . que dois-je faire car ma caméra est bien reconnue d'ailleur elle marche trés bien sur msn. ma web cam est la logitech STX. merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+13
moins plus
Bonsoir J'ai installé skype qui fonctionne parfaitrement et j'ai voulu l'associer à festoon ; logiciel qui devait normalement me permettre de voir mes correspondants. Il m'est malheureusement impossible de sélectionner le moindre interlocuteur. J'ai lu sur le forum que DIRECTX9 devait permettre de résoudre ce problème. Qui peut aider le béotien que je suis en informatique pour résoudre ce problème !! Comment installer ce logiciel , à quel endroit???Merci par avance de vos conseils éclairés.
keelya- 15 nov. 2006 à 21:29
Bonjour lagaf59 au cas ou tu n'aurais pas eu de réponse moi j'ai télécharger directX9 sur www.telecharger.com
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+10
moins plus
bonjour à tous je n'arrive pas à voir mon correspondant et lui aussi d'ailleur qqun peut m'aider?
Ajouter un commentaire
Réponse
+8
moins plus
jai réinstallé ma cam , mais rien n'y fait, j'ai tjs ce carré gris en guise de "tester la webcam" alors qu'elle fonctionne sous MSN. Je ne sais plus à quel Saint me vouer, peut-être à St-Antoine de Padoue qui sait ?. Je ferai bien sans skype, mais j'ai des amis aux 4 coins du Monde qui utilisent Skype, et ne peuvent utiliser MSN (diverses raisons dont professionnelles).
Merci de vos réponses si vous savez, ce problème me prend la tête, je vais m'énerver bientôt lol .....
Nyne
langbing- 5 janv. 2010 à 13:19
Bonjour,
J'ai le même problème que tu as eu en 2007, l'as-tu finalement résolu ? As-tu pu utiliser skype et la webcam. Pour moi aussi, cela fonctionne parfaitement sur msn. Si oui, comment faire ?
Merci de ton aide !
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+5
moins plus
Euh pit etre ca vient que tu as un périphérique usb qu'il confond avec ta webcam, moi j'avais aussi la carte télé de branché sur le portable et ca mettait la carte télé à la place de la cam lol enfin je sais pas si c'est une piste ou pas pour moi ca l'a été en tout cas.
Nyne- 10 août 2006 à 23:24
Bonsoir et merci de votre réponse
je n'ai pas de carte télé branchée mais comment faut-il faire pour savoir de quel périphérique il s'agit si tel était le cas ? je suis prête à tenter toutes les solutions car ce problème ne doit pas être insoluble je pense.
Nyne
Répondre
Nyne- 11 août 2006 à 19:50
Bonsoir
Ben voilà j'ai tjs mon problème, j'ai donc désinstallé ma webcam au cas où..... et réinstallé, mais rien n'y fait, j'ai tjs ce carré gris en guise de "tester la webcam" alors qu'elle fonctionne sous MSN. Je ne sais plus à quel Saint me vouer, peut-être à St-Antoine de Padoue qui sait ?. Je ferai bien sans skype, mais j'ai des amis aux 4 coins du Monde qui utilisent Skype, et ne peuvent utiliser MSN (diverses raisons dont professionnelles).
Merci de vos réponses si vous savez, ce problème me prend la tête, je vais m'énerver bientôt lol .....
Nyne
Répondre
RCMike- 18 oct. 2006 à 16:29
installe la derniere version de directX
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+5
moins plus
Je ne trouve pas l'icone pour démarrer ma webcam sur skype 3.2 alors qu'elle marche tres bien lorsque je fais tester la webcam mais le tt et de la démarrer lors d'une discussion. Si quelqu'un peut m'aider ca serait tres sympa.
Merci d'avance!
help- 15 déc. 2011 à 13:15
il suffit d'appeller qu'elle qu'un pendant l'appelle tu verra en bas de ton appelle il y a une petite webcam dessinner tu clique dessus et la personne a qui tu parle verra ce que voit ta webcam
j'espère que le t'ai aides
Répondre
alex- 23 mars 2013 à 12:44
salut pour ma part j'achete un asus avec windows 8 et skype est deja installé, cependant les appel video ne marche pas, msn marchai bien mieu de plus windows 8 a chier
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+5
moins plus
bjj'ai achette un ordinateur avec la webcam et je n'arive pas a la faire demare exque qui il y a des sitye pour explique merci d'avance
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
bon soire j ai un problam de ma cam elle ne pus pas instales je n si pas pur quoi
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
pourquoi skipe fonctionne pas jamais
ced188- 27 avril 2013 à 22:23
pareil plus moyen c dernier jour ça beug.. plus moy de faire marcher ma cam, ça coupe aleatoirement...
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
met ts pilotes de webcam à jour
3lilo- 10 févr. 2011 à 21:00
how can i update my webcam drivers
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
je narive pa a instale la webcam ni la skipe
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
WAFAAAA- 12 juin 2012 à 20:35
j'ai installer windaws 2007 MAIS LA CAM NE MARCHE¨PAS COMMENT JE FAIT FAIRE
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Depuis que Skype a été racheté par Microsoft c'est la galère : les Webcam HD ne marchent plus sur mon PC, et je suis obligé d'utiliser d'anciennes Webcam non HD...

Personne n'a jamais fourni de solution...
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  problème webcam et Skype  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.