Configuration livebox à chaque démarrage

Fermé
TheMandyHorrorShow Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 7 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2011 - 7 oct. 2011 à 12:54
TheMandyHorrorShow Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 7 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2011 - 11 oct. 2011 à 13:18
Bonjour,

Je possède une livebox wanadoo qui a toujours fonctionné correctement jusqu'à avant hier.
Depuis ce jour à chaque démarrage du PC je dois me rendre sur la page http://192.168.1.1 pour pouvoir me connecter à internet.
Lorsque je me rends sur cette page un message me dit "C'est votre première ouverture de session pour wanadoo_1b89...", je dois ensuite réactiver l'accès internet.

En plus de celà je possède un PC portable Acer vista, qui depuis me dit que les paramètres enregistrés sur cet ordinateur pour le réseau ne correspondent pas à la configuration requise.

La sécurité de la livebox est une clé WEP et j'ai désactivé le mode de filtrage MAC. Hier en désactivant ce mode de filtrage MAC mon PC portable avait réussi à se connecter mais pas cette fois..
Le service réseau sans fil est activé.

J'ai bien envie de cliquer sur le bouton effacé (Les paramètres courants vont être effacés de la mémoire de sauvegarde et remis à leur valeur d'origine.) mais par peur d'ajouter un nouveau problème je préfère avoir quelques conseils...

J'attends impatiemment vos réponses,

merci

A voir également:

5 réponses

Greg24 Messages postés 1395 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2016 392
Modifié par Greg24 le 7/10/2011 à 13:08
Salut,
C'est effectivement étrange...
Personnellement, je ferai un "hard reset" de la Livebox. Cependant, il faut penser à renseigner tes identifiants et ton mot de passe à la prochaine connexion.
0
TheMandyHorrorShow Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 7 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2011
7 oct. 2011 à 13:32
Merci pour ta réponse, j'ai finalement cliqué sur le bouton effacer et çà à l'air de fonctionner pour le moment. Si demain cela fonctionne toujours j'indiquerais que mon problème est résolu.
Bonne journée.
0
TheMandyHorrorShow Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 7 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2011
10 oct. 2011 à 07:54
Voilà que çà recommence! Donc toujours les mêmes manipulations au démarrage, çà commence à être gonflant..
Surtout que je suis la seule à savoir comment faire ces manip' , donc si mes parents ont besoin d'internet et que je ne suis pas là...
Aidez moi s'il vous plaiiiit
0
Salut,

http://assistance.orange.fr/resoudre-vos-incidents-avec-assistance-livebox-4668.php


Ensuite... dans la configuration de la box, activer:

Filtrage MAC.
Pare feu livebox activé (filtrage flux entrants).
Clé wifi WPA.
Limiter la plage d'adresses dans livebox > paramètres avancés > DHCP.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
TheMandyHorrorShow Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 7 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2011
11 oct. 2011 à 13:18
L'assistance réseau ne détecte aucun problème et tout est réglé ainsi à chaque fois que je réactive l'accès. Je vais essayer de réinstallé la live box..
0