Posez votre question Signaler

[ACCESS] pb serveur OLE

NIERES Magali - Dernière réponse le 10 janv. 2015 à 12:20
Bonjour,
(PC, XP).
J'ai créé une base de données sous access. Tout allait bien mais depuis une semaine à chaque fois (ou presque) que je rentre une donnée ou une image, on me dit "argument non valide". On me demande également de réinstaller le serveur OLE. Je ne sais plus trop quoi faire. Si quelqu'un peut m'aider ce serait super.
merci beaucoup.
Lire la suite 
Réponse
+7
moins plus
Bonjour,
(PC, XP).
J'ai créé une base de données sous access. Tout allait bien mais depuis un moment à chaque fois que je veux clique sur une macro j'ai le message suivanat qui s'affiche : "L'expression sur Clic entrée paramètre de la propriété de type événement est à l'origine d'une erreur. Un problème est survenu durant la communication entre Microsoft Office Access et le serveur OLE ou le contrôle ActiveX". Je ne sais plus trop quoi faire. Je vous serai reconnaissant si quelqu'un peut m'aider.
merci beaucoup.
yangthom 2Messages postés lundi 26 mars 2007Date d'inscription 26 mars 2007 Dernière intervention NIERES Magali - 26 mars 2007 à 20:41
Sinon je detaille la marche à suivre:
1 Allez dans le panneau de configuration de windows (Démarrer-Paramètres-Panneau de configuration)
2 Dans le panneau latéral gauche cliquer sur basculer vers l'affichage classique
3 cliquer sur outils d'administration
4 cliquer sur services
5 dans la fenetre service local chercher : Lanceur de processus serveur DCOM et double clic dessus puis demarrer le service puis fermer cette fenetre
6 chercher dans service local : Application système COM+ puis cliquer sur demarrer le service puis fermer
7 lancer acces et tester si ça marche
Répondre
NIERES Magali- 26 mars 2007 à 21:25
Merci pour tes explications très claires mais le message "argument non valide" apparaît toujours. Je ne peux pas enregistrer les données entrées dans les champs
Répondre
yangthom 2Messages postés lundi 26 mars 2007Date d'inscription 26 mars 2007 Dernière intervention yangthom - 26 mars 2007 à 21:55
j'ai pas de solution tout de suite je regarde ça et vous tiens au courant (bien sûr ce serait plus pratique d'avoir une copie du code des macros mais bon) d'ici à jeudi
Répondre
nacer- 12 juin 2011 à 15:24
je suis curieux de savoir prcq pour elle marche pas , jai une Base de données avec une liste deroulante pour selectionner un enregistrement sur le formulaire 1 marche et l'autre pas (message d'erreur de communication entre le server OLE et access )
Répondre
LaBlonde38- 17 oct. 2012 à 16:23
Généralement le message "argument non valide" apparait lorsque la base dépasse les 2 Go
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+7
moins plus
Tt simplement vérifier sur paramètre régionaux les programmes non Unicode
Ving- 5 août 2011 à 18:09
BRAVOOOO OCEAN !! C'était tout bête, mais ça sauve la vie !! Les paramètres régionaux, tout simplement.
Répondre
MINI_sung- 11 mai 2012 à 14:27
formidable Océan c'était tout a fait mon problème aussi,
juste curieux comment avez vous soupçonner cela

j'ai paniquer trois jours durant, mais restait zen puisque c'est uniquement sur mon pc que l'application bug

merci encore

nb : les code ne se trompent jamais c'est juste nous qui leur imposons ce qu'il fo faire ;)
@ suivre...
Répondre
ngat2007- 10 sept. 2014 à 11:36
Merci infiniment, c'est les parametres régionaux
Répondre
Louis- 10 janv. 2015 à 12:20
j'ai eu ce problème sur l'insertion d'un outils activ x, Mais dans les paramètres des programmes non unicode, il faut choisir quelle langue??
Laisser en francais?
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Bonjour,
(PC, XP).
J'ai créé une base de données sous access. Tout allait bien mais depuis un moment à chaque fois que je veux clique sur une macro j'ai le message suivanat qui s'affiche : "L'expression sur Clic entrée paramètre de la propriété de type événement est à l'origine d'une erreur. Un problème est survenu durant la communication entre Microsoft Office Access et le serveur OLE ou le contrôle ActiveX". Je ne sais plus trop quoi faire. Je vous serai reconnaissant si quelqu'un peut m'aider.
merci beaucoup.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour;
j ai une base de donne access dans laquelle ils sont stocké des images que je ne peut pas visualiser; si je double clique sur une case du champ(objet OLE) il me donne le message suivant "Fermer le serveur OLE puis redemarer le en dehors de microsoft office access. recomencer ensuite l'operation initiale à partir de microsoft office access."
j'ai creer une autre table ds une autre base de donnee avec un champ Objet OLE et j'ai stocké manuelement une image bmp et quand je double clique sur le champ l'image s'affiche.
mais pour la 1er base ca ne marche pas.
merci de m'aider.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour à tous,
ayant eu le même problème pour insérer une image dans un formulaire, j'ai effectué une recherche sur google et voici une manip qui a fonctionné pour ma part :

I have found the source of this bug. After going through the Windows
Debugger and logging all Access API calls, I determined that for some
reason, ole32.dll searches for a registry key called HKEY_LOCAL_MACHINE
\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\ActiveX Compatibility
\{00000000-0000-0000-0000-000000000000}. If this key does not exist,
then things continue normally and eventually the file will be
attached. If this key does exist, however, Access will give the error
message. Deleting that key solves the problem, and attachments can be
made.

Upon further research, is appears that Spybot: Search and Destroy
(among other programs) puts this key in there. I am curious as to why
Office 2007 uses this key when previous versions of Office did not. In
any case, if anybody from Microsoft is monitor these forums, this may
be something to add to your Knowledgebase, as I'm not the only person
who has had this problem.

http://help.wugnet.com/office2/insert-OLE-documents-Access-2007-ftopict835047.html

J'espère que ceci vous sera utile.

Bonne journée
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour,
J'ai eu un problème similaire avec Access 2003. Lorsque j'insérais une image bitmap sur mon poste tout marchait correctement, cependant sur un autre ordinateur il y avait un message d'erreur mettant en cause le serveur OLE.

J'ai résolu le problème en installant Paint sur le deuxième ordinateur (je pense qu'Access 2003 gère les images à l'aide de Paint).

Voilà bonne continuation
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
J'ai le même probleme en se moment. J'ai fait une réinstallation d'office mais rien n'y fait .. what solution ???
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,
j'ai aussi le même probleme. A chaque fois que j'essaie d'entrer une donnée (ex: Image), il me dit que le serveur OLE n'est pas inscrit. Réinstaller le. Je ne sais plus koi faire. Si Kelkun pêut m'aider je le serais infiniment reconnaissant.
AZIZ.
sylpro- 22 sept. 2011 à 22:49
Pour les photos en BMP dans votre base de donné qui ne fonctionne plus, c'est parce que vous avez installé un programme sur votre ordi et que celui-ci ouvre les fichier .BMP par défault. Il faut déinstallé ce programme pour que Windows reprenne le programme par défault qui est paint. Attention il ne sufit par de changer le programme par défault mais bien le déinstallé. Une fois que accès fonctionnera si vous voulez réinstaller votre programme vous le pouvez mais faire attention lord de l'installation qu'il ne sélectionne pas qu'il prendra en charge les fichier BMP sinon vous reviendrez au même point de départ. Moi j'utilise IRFANVIEW et j'ai du le déinstallé et par la suite le réinstallé mais sans qu'il ouvre les fichiers BMP par défault et tout fonctionne bien......
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
J'ai eu le même problème avec access 2003 et j'ai essayé access 2007 et ça a marcher.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,
J'ai le même Pb d'incription de serveur OLE sous "vista". Pas de Pb avec les versions antérieures. Si quelqu'un peut m'aider?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,
J'ai le même Pb d'incription de serveur OLE sous "vista". Pas de Pb avec les versions antérieures. Si quelqu'un peut m'aider?
nabilovisky 2Messages postés mercredi 30 janvier 2008Date d'inscription 27 mai 2008 Dernière intervention - 27 mai 2008 à 11:48
ENTRER EN MODE EXCLUSIF ET COMPACTE LA BASE
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Moi j'avais un problème similaire ou ACCESS me disait que le serveur OLE était mal enregistré et qu'il fallait le réinstaller.

Je suis allé dans l'option des dossiers et j'ai décocher "Masquer les extensions de fichiers".

J'ai rentrer mon lien pour copier ma requête en sélectionnant le fichier à ouvrir mais cette fois avec l'extension à marquer et cela a marcher.

En espérant que cela pourra vous aider !

@bientot
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Merci pour l'info AFOURARE, ca marche impec
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonsoir merci pour le tuyau access marvhe sans probleme

merci encore
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
merci a yangthom ton astuce marche nickel
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,
Sous Access, si le message est "Vous avez essayé d'utiliser un formulaire, un état ou une feuille de données qui contient un objet OLE, mais le serveur OLE (l'application utilisée pour créer l'objet) peut ne pas être enregistré correctement. Réinstallez le serveur OLE pour enregistrer correctement.", alors il existe au moins un cas ou le problème ne vient ni d'Access ni du serveur OLE, mais vient du logiciel cible, c'est-à-dire Excel ou Word. Dans le cas particulier d'Excel, pour résoudre le problème il faut cocher la case [Options Excel ; Options avancées ; Général ; "Ignorer les autres application qui utilisent l'échange dynamique de données"] et/ou utiliser FixIt depuis http://support.microsoft.com/kb/211494/fr.
Testé et validé sur Office 2007 / W7.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  [ACCESS] pb serveur OLE  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.