Adresse IP statique ou dynamique ?

Fermé
aminaxy Messages postés 151 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2016 - Modifié par baladur13 le 7/10/2011 à 17:30
acuao Messages postés 1098 Date d'inscription mardi 8 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2013 - 7 oct. 2011 à 00:40
Bonjour,


bonjours,j'ai un probléme ,en fait,comment je peut avoir si l'adresse IP est statique ou dynamique sous unix (Ubento),et merçi.
A voir également:

1 réponse

acuao Messages postés 1098 Date d'inscription mardi 8 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2013 259
Modifié par acuao le 7/10/2011 à 00:42
Bonjour,

ton adresse ip (vue sur internet) n'est pas gérée par ton ordinateur mais elle est attribuée par ton fournisseur d'accès à ta box

tout dépend le FAI certains donnent des adresses dynamiques par défaut, d'autre non...

ce que tu peux faire pour le savoir c'est relever ton ip
http://www.mon-ip.com/
redémarrer ta box et re-relever ton ip et comparer...


si tu parlais de l'adresse ip du réseau local ( accessible uniquement aux ordinateurs connectés à ta box) je ne pense pas que les adresses ip soient dynamiques ( quel serait l'interret? )

de plus ce n'est pas unix qui gère ton adresse ip d'un linux à un autre ça peut changer.....
/!\ unix et linux ce n'est pas la même chose...

pour te dire les mac sont également des unix....

unix est juste un moteur autour duquel des développeurs ont développé linux BSD OSX entre autres...
0