Escroquerie France/Cote d'Ivoire

Fermé
Richard - 10 août 2006 à 16:56
 tonin - 14 sept. 2007 à 18:56
Boujour a tous
Je recherche des personnes qui aurai été victime d’escroquerie ou du moins de tentative d’escroquerie sur des ventes ou tout autre transaction de matériel informatique ou assimilé sur la COTE D’IVOIRE ABIDJAN.
Merci pour vous reponce.

84 réponses

Sui te coupure liaison Adsl voici la sui te de mon message :

'" Honorable Correspondant ,

A l'occ asion de l'expension de ses activi tés marketing et commerciales,l 'Etablissement financier dénommé CREDIT & FINANCE

http://www.webzinemakercom/credit-finance/


Sis à Abidjan Côte d'Ivoi re a organisé une Tombola en faveur de toute personne physique ou morale résidant ou non en Côte d'Ivoire et possédant une adresse électronique .

Pour cette Tombola organisée les prix étaient les suivants :

-1er prix : Une superbe villa de SOGEPRIM située à Abidjan et d'une valeur 92.500 €
-2è prix : une somme de 72.500 €
-3è prix : une somme de 52.500 €
-4è prix : une somme de 42.500 €
-5è prix : une somme de 32.500 €
-6è prix : une somme de 22.500 €
-7è prix : une somme de 12.500 €
-8è prix : une somme de 6.500 € et plusieurs autres lots intermédiaires etc....


A l 'issu de cette Tombola, Votre adresse Email aété tirée,et attachée au billet N°TCF-0023-2007 avec le N° de série 2659874 G- 769 , vous désignant comme l'heureux gagnant du Deuxième prix représentant la somme de Soixante douze mille cinq cent( 72.500 €) EURO. Il s'agit d'un gain fiable et il n'y a aucun doute à ce sujet.

En conséquence,nous vous demandons de bien vouloir nous envoyer de toute urgence un message de confirmation comportant le Numéro de votre billet et de sa série ainsi que votre nom et prénom,adresse précise et votre Numéro de téléphone à l'adresse indiquée ci-dessous de Maître Jean-Baptiste OTRO

Cabinet de Maître Jean-Baptiste OTRO

Huissier de justice à ABIDJAN-PLATEAU

Tour CIAM , 1er étage,Rue GOURGES


Tél 00225 04330428
Email : etude_jotro@yahoo.fr


Un protocole de sécurité a été établi par notre Institution Financière pour éviter des doubles réclamations et abus sans garanties de ce programme par quelques personnes sans scrupule.Ainsi,il vous est instamment demandé de garder l"information confidentielle jusqu'à la fin des réclamations des divers lots .
Notre institition vous adresse ses vives félicitations pour ce gain.


Cordialement Votre dévoué,


Mr OLIVIER KOFFI

Directeur Marketing & Commercial

http://www.webzinemaker.com/gredit-finance/


Adsl 1 Mb + Llamadas: Routier Wifi Gratis "'


Voila !!! Sur le N° de téléphone appelé par curiosité une boite vocale informe " que le N° demandé n'est pas disponible actuellemement et demande de rappeler ultérieurement "
0
Bonsoir,

J'ai moi-meme recu le meme mail bidon, et j'ai voulu tester la méthode des truants, j'ai donc repondu par un mail bien increduble pour appater l'escroc qui a fait le grand jeu et qui n'est pas capable d'envoyer sans faute d'orthographe ...

Néanmoins j'ai été tres étonné de la vitesse quasi professionnelle des réponses des escrocs via l'adresse etude_jean_baptiste_otro@yahoo.fr .

Si ces gens utilisaient leur énergie à des causes plus honorables ...

Prudence est mere de sureté, gare aux escrocs
0
Salut, moi j'ai recu ca :

FELICITATION !!!



Pour L'expension de ses activités au niveau mondial, AFRIKAUTO à organisé un grand tirage avec l'autorisation de ses partenaires tels que: Webmycar, Vlanauto et l'ONG " SAUVEZ LES ENFANTS DE LA FAIM "
La participation à ce tirage gratuit et sans obligation d'achat était ouverte à toute personne physique majeure domiciliée en Afrique,France métropolitaine, en Belgique ou en Suisse et ayant une adresse email inscrite dans le carnet d'adresse de Webmycar ou vlanauto(à l'exclusion du personnel des sociétés organisatrices et de leurs familles).
Cette participation s'entend par le droit laissé à l’internaute d’avoir une chance de gagner au tirage au sort organisé pour désigner le grand gagnant.
A l'issus de ce tirage nous vous déclarons vous: Mr YOANN MORIN grand gagnant d'un magnifique véhicule AUDI TT COUPE d'une valeur de 25000 euros.(photos en pièce jointe).
Ce tirage au sort a été effectué sous le contrôle de l'étude de Maître Kouadio Lucien, huissier de justice dépositaire du réglement le Mardi 17/07/07 au siège de AFRIKAUTO.
Veuillez donc vous manisfester avant le 21/07/07 en nous envoyant votre adresse complète, votre dâte et lieu de naissance afin que votre attestation de gagnante vous soit délivrée et afin que nous puissions vous faire parvenir votre lot au plus vite.
Sans réponse de votre part dans un délai de 7 jours à partir de cette confirmation de gain, vous serez considéré comme ayant renoncé à votre lot et un nouveau tirage au sort sous contrôle d'huissier sera effectué.
Envoyez nous sans attendre votre message à l'adresse suivante:
afrikautotirage2007@yahoo.ca

Mr LEFRANCK Fabrice,
responsable Marketing de Afrikauto.
0
Bonjour

je vois que pas mal ici recoivent ce que je recois au moins 4 fois par semaine jamais je ne répondrais a ce genre de conneries de gagnants soit disant j ai deja du mal a gagner au jeu des VPC tres connues enfin par pitié ne vous faites par avoir ce qui liront tous ce messages ici qui sont tres utiles merci a tous
voici celui que j ai recu ce jour j ai beau les bloquer y en a toujours qui reviennent
_____________________________________________________________________________________________________

A votre aimable attention,

Nous avons le plaisir de vous annoncez que vous êtes l'un des heureux gagnants de la Bill Gates Foundation Lottery For Internet Expansion dont le siège mondial pour se trouve à Paris.

Une loterie portant sur les adresses Email des internautes. La valeur totale en jeu est de 50.000 000 Millions Euros et votre adresse a été tirée au sort par sélection informatique lors de notre premier tirage annuel effectue la semaine dernière au siège mondial sis à Paris. Vous faites donc partie des heureux gagnants et votre gain est de 100.000 Euros. Pour entrer en possession de votre lot,
Veuillez adressez exclusivement par e-mail à La Bill Gates Foundation Lottery For Internet Expansion un courrier comportant :
Votre nom :
Prénoms :
Adresse complète :
Numéro de téléphone et fax :
Ainsi qu'une copie de votre carte nationale d'identité ou passeport.
Seront automatiquement annule tous les e-mails reçu ne venant pas d'internautes africains. Apres quoi il vous sera explique comment entrer en possession de votre lot. Nous portons à votre connaissance qu'au moins 50% des lots attribués doivent être utilisés pour l'expansion de l'Internet en Afrique et que dans trois mois une grande tournée de vérification aura lieu dans tous les pays ou nous comptons des gagnants. A l'issue de cette tournée les 10 projets les plus significatifs seront récompensés du prix spécial Bill Gates Foundation Lottery For Internet Expansion In Africa.
Recevez encore toutes nos félicitations.

DIRECTRICE DES OPERATIONS

Mme ISABELLE CHEVALIER.

contact du bureau des contrôles de transfert de votre gain basé à londres : 00447031921622


--------------------------------------------------------------------------------
0
a oui, au fait il y a un truc louche sur la carte d'identitée, le recto et le verso se trouvent sur la même photo, comme si il avait un recto séparé du verso et qu'il les a mis cote à cote quant ils les a scannés.
Je pense qu'il ne va plus me contacté cet escrot
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
25 juil. 2007 à 18:22
N' ACHETEZ RIEN PAR MODE DE PAIEMENT WEST. UNION !! : https://www.westernunion.com/fr/fr/home.html
0
il n'y a pas juste en france qu'il agis mais partout dans le monde ,je suis du quebec et je recois de ces mail tout les jour,il ne faut au grand jamais donne des renseignement bancaire a n'iporte qui sur internet ces trop facile pour eux ces du virtuel tu ne voir jamais les personne voici un exemple de ce que je recois. tres aléchant mais pas réalite du tout


Personal Message:

Bonjour !!
Comment allez vous??
Je viens très respectueusement auprès de votre aimable personne par ce message solliciter votre assistance sur le fait suivant.
L'affaire dont je vais vous parler va vous sembler très bizzare et risque même de vous boulversé, je sais que vous aurez beaucoup d'idés dans la tête, mais sachez que je ne veux pas vous importuner, je recherche juste de l'assistance.

En effet je me nomme Ruben Altrio je suis de nationalité ivoirienne. Je suis le seul fils de ma mère et je ne connais pas mon père, nous résidions à Dakar au Sénégal moi et ma mère. Ma mère était une femme d'affaire et luttait contre la pauvreté dans le monde avec une association créée par des personnes presque partout dans le monde.
Ma mère avait un projet de construire une grande maison pour les enfants sans abris et un village pour les enfants orphelins en Cote d'ivoire et au Sénégal.
A son arrivée à Abidjan elle fut victime d'un grave accident de la circulation et elle fut internée dans un hôpital privée en Cote d'ivoire du nom de la pisam où je suis vite allée la rejoindre, ma mère étant sur son lit d'hôpital agonisant m'a laissé des documents et m'a révélé qu'elle avait déposé une somme de 6.5 millions d'euro dans une société de securite diplomatique de la place comme bien familier ici en Côte d'ivoire et que je dois avoir un partenaire hors de ce pays qui pourra m'aider à recupérer l'argent et le transfèrer de manière très sûre, car c'est la seule manière de pouvoir recupérer le colis et en beneficier.
Cette somme devrait aussi m'aider à construire mon avenir et avoir un futur très agréable.
Mais ma mère a trouvée la mort 5 jours après.
Je suis présentement en Côte d'ivoire pour pouvoir transférai l'argent dans votre pays une foi qu'il sera retiré de la Société de sécurité diplomatique.
Sincèrement je serai ravis que vous soyer d'accord pour cette affaire qui serai très important pour moi et votre bonne volonté de m'aider sera récompenser par 05% de la totalité de la somme.
Surtout cela dois rester confidentiel.

Merci et j'attend votre réponse avec impatience.
Ruben Altrio

http://xanga.com/fourohfour/
0
salut, je viens de recevoir moi aussi un mail m'informant que j'avais gagné 72 500 €, j'ai même eu l'huissier au téléphone. C'est très alléchant mais maintenant qu'est ce que je fais, je suis dans une situation financière alarmante et ce genre de message est attrayant. que me conseillez vous?
0
voici le message que j'ai recu, qu'en pensezvous?
De : bernard sery [mailto:ivoire@orangemail.es]
Envoyé : jeudi 26 juillet 2007 12:19
À : ivoire@orangemail.es
Objet : Honorable Correspondant (Félicitations)


A votre aimable attention,

Nous avons le plaisir de vous annoncer que vous êtes l’un des heureux gagnants de la Tombola organisée par IVOIRE FINANCE sis à Abidjan en Côte d’Ivoire.

Cette Tombola dont le but premier est la publicité du dit établissement financier et l’expansion de ses activités marketing et commerciales, est basée sur les adresses électroniques des internautes résident en Côte d’Ivoire et partout ailleurs dans le monde et donne ainsi une chance à tous ces internautes c'est a dire toutes les personnes physiques ou morales ayant une adresse Email sur Internet, de pouvoir gagner un Lot.Tous les Participants ont été Sélectionnés grâce au tirage par Système de Ballottage Informatique d'adresse e.mail.

Pour cette tombola organisée les prix étaient les suivants :

- 1er Prix : Une Villa Haut Standing d’une valeur de 100.000 €
- 2è Prix : La somme de 85.000 €
- 3è Prix : La somme de 75.000 €
- 4è Prix : La somme de 60.00 €
- 5è Prix : La somme de 50.000 €
- 6è Prix : La somme de 40.000 €
- 7è Prix : La somme de 30.000 €
- 8è Prix : La somme de 20.000 €
- 9è Prix : La somme de 10.000 €
-10è Prix : La somme de 7.500 €

A l’issu de cette Tombola, Votre adresse Email a été tirée, et attachée au billet , vous désignant comme l’heureux gagnant du Troisième prix représentant la somme de Soixante Quinze Mille (75.000 €) Euros. Il s’agit d’un gain fiable et il n’y aucun doute à vous faire à ce sujet.

Soyez rassuré qu’il ne s’agit ni d’une plaisanterie, ni d’une tentative de tromperie car pour preuve le règlement de la Tombola a exigé votre présence physique en Côte d’Ivoire pour vous remettre en mains propres le chèque de votre gain et cela en présence des médias pour assurer une couverture médiatique de la cérémonie. Cela dit, nous vous invitons à prendre toutes vos dispositions pour venir à cette manifestation pour la remise de votre gain. Cependant, si vous êtes dans l'impossibilité d'effectuer le déplacement alors le paiement de votre gain se fera sur présentation d'un acte judiciaire de Bénéficiaire des fonds établi sur la requête d’un Huissier et pour cela, nous vous demandons de bien vouloir envoyer de toute urgence un message de confirmation comportant le Numéro de votre Billet et de sa série ainsi que votre nom et prénoms, adresse précise et votre Numéro de téléphone à l'adresse indiquée ci-dessous de Maître Alexis Tape qui a supervisé le tirage pour vous donner la procédure de retrait de votre gain.


Maître Alexis Tape

Email: etude_juridique_tape@yahoo.fr
Huissier de Justice en Côte d’Ivoire
Ministère de la Justice
Tel : ( 225) 0465 2460


Dès la présentation de l'Acte à notre Banque, nous établirons à votre égard le paiement de votre gain soit par Virement Bancaire sur votre compte ou simplement par paiement express Western Union transfert d’Argent. Un protocole de sécurité a été établi par notre Institution Financière pour éviter des doubles réclamations et abus sans garantie de ce programme par quelques personnes sans scrupule Ainsi, il vous est demandé de garder confidentielle votre numéro de code gagnant jusqu'à la fin des réclamations des divers lots.

Une fois de plus, nous vous adressons nos félicitations pour votre gain et nous vous exhortons à prendre contact avec l’Huissier en charge de l’affaire pour la procédure de perception de votre gain.

Très chaleureusement,
0
Reçu la même lettre même montant mai adresse cabinet jurique autre etude_juridique_blanchard@yahoo.fr
Si vous répondez au mail vous recevez un formulaire a compléter avec une demande de paiement de 315 Euro
0
LARCHER maxime
27 juil. 2007 à 19:04
Bonjour, depuis 15 jours un groupe de personnes se presentant comme commerçant, agent financier, et banquier on voulu accomplir une transation avec mon etablissement de 8 000,00€ en effet il ont commandés sur www.ibiza-wear.com ce montant de marchandises, m'ont contacter a plusieurs reprises par telephone, pour d'abord me demander si ils pouvez payer par cheque puis par CB a distance et pour finir ils decidèrent de m'envoyer un virement qui serai credité sur le compte 8 jours apres l'envoie de la marchandise. Pour me prouvez leurs bonne foi je leurs ai demander une attestation de virement qu'ils m'ont rapidement fournient. SAUF QUE.... En me renseignant sur cet banque BANK OF AFRICA et sur eux.... c'etais du bidon.... ALORS ATTENTION ILS SONT TRES TRES DOUES...!!!
J'ai donc contactez ce service financier pour leurs indiqué que des fodeurs utilisaient leurs logo ainsi que leurs nom de societé. Ensuite je me suis permis de contacter mes cheres clients pour leurs rappelaient leurs risques et leurs senctions penals si la banque en question fesait suite a mon mail.!!

POUR INFO: Ne pas accepter les reglements par CB a distance car chaques clients ont 30 jours pour ce retracter sans que le commerçant ne puisse se justifier. C'EST DEGUEULASSE DONC SOYAIENT VIGILANTS .
MR LARCHER Maxime
IBIZA WEAR by T.m
14 Passage digard
50100 CHERBOURG
www.ibiza-wear.com
0
bonjour maxime,
merci c'était trop beau pour être vrai. j'ai y cru un moment cela me semblait inespéré.
0
bonjour

je viens de lire votre méssage, et de mon coté, de nombreuses tentatives d'escroqueries me sont parvenues on ne sait comment dans ma boite mail,mais comme je les vois venir et que sur le net on nous préviens de faire attention à tout ce qui vient de cote d ivoire, j'ai répondu a ces méssages en leur disant d'aller voir ailleurs et que les cyber cafés où ces vauriens se rendent vont êtres surveillés par la police et que leurs place c'est en prison, ce qui est un minimum, ensuite cela s'est calmé et je n'ai plus rien recu de tel;
moi mes achats je les réalise sur ebay, qui est suffisament sécurisé, bien que la aussi il faut faire attention,des escrocs essaient par tous les moyens de s'infiltrer, mais on arrive a les trouver et a les virer comme ils le méritent
alors ma devise : NE FAIRE CONFIANCE A PERSONNE
0
Bonjour, je vous prie de trouver la réponse (bourrée de fautes) pour moi ce sont de vrais escrocs. de plus ils réclament 310 euros de frais non déductibles du gain.
A ce jour a-ton pu mettre la main sur eux.
merci des conseils.

A votre attention
Cher Monsieur,
Je suis Maître Tape Alexis Huissier Assermenté et titulaire de la 17è Charge de la Cour d'Appel d'Abidjan.
Nous vous remercions pour la présente confirmation de votre nom, de votre adresse et de votre code gagnant. Vous avez effectivement gagné le trois prix d’une valeur de Soixante Quinze Mille (75.000 €) Euros cette somme représente le Trois prix de la Tombola d'Ivoire Finance Bank Vous devez en principe recevoir votre gain sur place ici à Abidjan. Mais si vous êtes dans l'impossibilité de venir en Côte d'Ivoire on procédera comme suit.
Je dois faire certifier auprès du Tribunal d'Abidjan
un Acte Individuel de bénéficiaire de vos fonds
Dès que le document est certifié, la banque a une preuve évidente de votre absence, de votre identité et donc à l'obligation de vous transmettre directement votre gain par Mandat Western Union Transfert d’argent.
La Western Union est une Compagnie de transfert d'Argent ultra rapide. Cette Compagnie se trouve dans toutes les Agences de la Poste.
Pour se faire, je vous invite à imprimer le formulaire et à le remplir puis à le renvoyer très rapidement à mon adresse Email.
Pour toutes les autres informations complémentaires, je vous invite à lire attentivement le document en annexe.
Vous trouverez ci-joint le règlement de la tombola.
Sur ce, dans l'attente de vos nouvelles, recevez d'ici là mes Salutations les Plus Distinguées.
Cordialement
Me. Tape Alexis
Huissier de Justice
Abidjan Plateau - Immeuble Atta
République de Côte d'Ivoire

MP 5369 OPJ 2007-07-12

Notre REF : 523-7RF 004/07


FICHE DE RETRAIT DE GAIN

IDENTIFICATION DU GAGNANT

NUMERO DU GAIN :

EMAIL DU GAGNANT:

NOM :

PRENOMS :

SEXE :

PROFESSION:

DATE ET LIEU DE NAISSANCE DU GAGNANT:

NATIONALITE:

MONTANT DU GAIN:

NUMERO DE LA CARTE D’IDENTITE OU DU PASSEPORT:

ADRESSE :

NUMERO DE TELEPHONE :
CONDITIONS REQUISES

I- A Le Cabinet de Maître Alexis Tape et le Tribunal d’Abidjan sont les deux seules Instances habilitées par Ivoire Finance Bank à accomplir tous les actes de procédure relative à la Tombola.

B Le Gagnant certifie sur l’Honneur la sincérité des informations qu’il édicte sur ce document et accepte d’apposer sa signature suivie de la mention manuscrite « lu et approuvé ».

II- Le Gagnant s’engage en outre à respecter scrupuleusement toutes les dispositions de confidentialité et de sécurité telles que stipulées par Ivoire Finance Bank

III- Dès la signature dudit Acte, le gagnant dispose d’un délai maximum de trois (03) jours pour accomplir toutes les démarches relatives à l’établissement de l’Acte judiciaire de bénéficiaire des fonds.

IV- L’Acte judiciaire de bénéficiaire des fonds est certifié par le président du Tribunal d’Abidjan contre paiement de frais certification et de timbres fixés à Trois cent quinze EURO (315 euro) sont à la charge du gagnant.

Ces frais ne sont pas déductibles du gain qui fait l’objet d’un enregistrement bancaire.

Le paiement de frais de 315 euro se fera par mandat express Western Union à l’ordre de notre comptable :
Mme. Kouassi Amlan Emilie

07 BP 1985 ABIDJAN 07

République de Côte d'Ivoire

Afrique de l'Ouest

V- Conformément au règlement intérieur de la Tombola organisée par Ivoire Finance Bank, Nous vous prions de bien vouloir imprimer, remplir et retourner le formulaire ci-dessous à notre cabinet à l’adresse électronique qui figure en haut du document etude_juridique_tape@yahoo.fr

Dès le paiement des frais administratifs le transfert de votre gain se fera par le même canal de la Western Union Transfert d’Argent dans un délai maximum de Quarante Huit heures (48 H

DATE
--------------------------------------------------------------------------------
Ne gardez plus qu'une seule adresse mail ! Copiez vos mails vers Yahoo! Mail
0
mama076 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 28 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2007
28 juil. 2007 à 13:23
C'est dégueulasser moi j'ai gagné que 52500 euros ! LOL

J'ai gardé tous les papiers que ces escros mon envoyé. j'irai bien les porter au tribunal mais je sais pas si ils peuvent régler ça !?
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 3 274
28 juil. 2007 à 13:27
Essaye, tu verras bien, cela ne te couteras rien

Il y a des associations aussi qui s'occupent de ça



0
Slt à tous

Je vois que l'histoire à fait son bout de chemin
Je reviens vers vous aujourd'hui pour vous donnez la suite et fin de mon histoire
Je suis en pleine procédure pour un dépot de bilan
Grace à la cote d'ivoire j'ai coulé un projet de plus d'une année de préparation
Grace à ma banque qui soit disant garantie les payment via TPE virtuel
Grace surement à mon désir de réussite pour mon entreprise
J'ai fais ce qui ne faut surtout jamais jamais faire
Faire confiance à cette bande d'escro organisé mondialement qui prend sa fortune sur des personne comme nous qui essayons de nous construire notre avenir.
Ps: Javais tout les documents piece id extrait kbiss etc...
et il ont pourri ma vie eux et ma banque.
Je vous souhaite bon courage à tous et je laisse mon adresse mail à ceux qui voudrait avoir des infos
avant l'escroquerie(maintenant je suis calé lol) ou ceux qui voudrait faire une asso
www.newextreme@hotmail.fr
Nicolas
Anciennement WEB ACCES CD
0
bonjour, j'ai reçu hier un mail concernant une loterie se faisant en Cote d'Ivoire à Abidjan je doit gagner 72.500 euro ils m'ont envoyer un fichier contenant un virus
0
bonjour,
j'ai aussi une petite histoire. J'ai une annonce d'appart à louer en location saisonnière. j'ai reçu un mail d'un soit disant directeur de société d'abidjian qui veut louer pour 4 mois, avec la caution ça lui fait 13000 euros. il me dit ok, qu'il effectue un virement swift et aujourd'hui je reçois un mail soit disant de la commission de controle de la zone UEMOA me demandant de verser 500 euros pour récupérer les fonds, assorties de menaces le cas échéant. j'ai bien l'impression que c'est une arnaque, je téléphonerai demain à l'organisme en question et au consulat pour savoir si ces frais existent réellement, mais je pense qu'ils vont attendre longtemps mes 500 euros. qu'en pensez-vous ? merci :-)
0
mama076 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 28 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2007
1 août 2007 à 14:12
je pense que c'est une putain d'arnaque !!! surtout les donnent pas !!
0
Bon, bin moi j'ai bien reçu 2 ou 3 mails du genre, auquels je n'ai jamais répondu, et aujourd'hui j'ai lancé la recherche suivant dans Google : "Cabinet de justice Jean-Baptiste OTRO", et je suis tombé sur pas mal de réponses de votre genre. Alors faites de même au cas ou, et méfiez vous même si vous ne trouvez pas de réponse dans les forums. Pour sur, ces enfoirés profitent de l'appât du gain. Merci de vos commentaire et à plus.
0
viapass Messages postés 15 Date d'inscription mardi 9 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2010
3 août 2007 à 09:57
voilà le mail reçu......art naque in elite
Jean

votre aimable attention,


Nous avons le plaisir de vous annoncer que vous êtes l’un des heureux gagnants de la Tombola organisée par ELITE FINANCE sis à Abidjan en Côte d’Ivoire.


Cette Tombola dont le but premier est la publicité de ELITE FINANCEet l’expansion de ses activités marketing et commerciales, est basée sur les adresses électroniques des internautes résident en Côte d’Ivoire et partout ailleurs dans le monde et donne ainsi une chance à tous ces internautes c'est a dire toutes les personnes physiques ou morales ayant une adresse Email sur Internet, de pouvoir gagner un Lot.


Tous les Participants ont été Sélectionnés grâce au tirage par Système de Ballottage Informatique d'adresse e.mail.


Pour cette tombola organisée les prix étaient les suivants :


- 1er Prix : Une Superbe Villa de SOGEPRIM située à Abidjan et d’une valeur de 1000 000 €


- 2è Prix : une somme de 900.500 €


- 3è Prix : une somme de 87.500 €


- 4è Prix : une somme de 64.500 €


- 5è Prix : une somme de 22.500 €


- 6è Prix : une somme de 12.500 €


- 7è Prix : une somme de 10.500 €


- 8è Prix : une somme de 9.500 € et plusieurs autres lots intermédiaires etc...


A l’issu de cette Tombola, Votre adresse Email a été tirée, et attachée au billet numéro EP-70015948-6410 avec le numéro de série 3648042- 510, vous désignant comme l’heureux gagnant du Deuxième prix représentant la somme de Soixante Douze Mille Cinq Cent (72.500 €) Euros. Il s’agit d’un gain fiable et il n’y aucun doute à vous faire à ce sujet.


Soyez rassuré qu’il ne s’agit ni d’une plaisanterie, ni d’une tentative de tromperie car pour preuve le règlement de la Tombola a exigé votre présence physique en Côte d’Ivoire pour vous remettre en mains propres le chèque de votre gain et cela en présence des médias pour assurer une couverture médiatique de la cérémonie. Cela dit, nous vous invitons à prendre toutes vos dispositions pour venir à cette manifestation pour la remise de votre gain. Cependant, si vous êtes dans l'impossibilité d'effectuer le déplacement alors le paiement de votre gain se fera sur présentation d'un acte judiciaire de Bénéficiaire des fonds établi sur la requête d’un Notaire et pour cela, nous vous demandons de bien vouloir envoyer de toute urgence un message de confirmation comportant le Numéro de votre Billet et de sa série ainsi que votre nom et prénoms, adresse précise et votre Numéro de téléphone à l'adresse indiquée ci-dessous de Maître SIAKA ALI qui à supervisé le tirage pour vous donner la procédure de retrait de votre gain.


Maître SIAKA ALI


Notaire à Abidjan


Ministère de la Justice


SITE WEB : www.cietudenotariale.fr.tc


Tel : 00225 06 96 35 07


00225 21 00 11 53


Dès la présentation de l'Acte à notre Banque, nous établirons à votre égard le paiement de votre gain soit par Virement Bancaire sur votre compte ou simplement par paiement express Western Union transfert d’Argent. Un protocole de sécurité a été établi par notre Institution Financière pour éviter des doubles réclamations et abus sans garantie de ce programme par quelques personnes sans scrupule. Ainsi, il vous est instamment demandé de garder l'information confidentielle jusqu'à la fin des réclamations des divers lots


N.B: Nous tenons à vous faire savoir que tout comme les autres lauréats, 10 % de votre gain soit 7.250 € ( Sept Mille Deux Cent Cinquante Euros) sera attribué au projet d’expansion des locaux de ELITE FINANCE dans le but d’élargir son réseau vers les autres pays du monde. A cet effet, dans le cas où vous viendrez percevoir votre chèque, vous devrez signer une Attestation sur Honneur stipulant que vous concèderez ces 10% à l’accomplissement de ce projet. Et dans le cas où vous effectuerez les opérations à distance, vous devrez rédiger cette attestation qui devra être écrite et signée de votre propre main et la faire parvenir à l’Huissier.


Une fois de plus, nous vous adressons nos félicitations pour votre gain et nous vous exhortons à prendre contact avec l’Huissier en charge de l’affaire pour la procédure de perception de votre gain.


Très chaleureusement,


Mr DOH Koffi


Directeur Marketing & Commercial

Adsl 1 Mb + Llamadas: Router Wifi Gratis
0
bon, attention tout le monde, j'ai reçu récemment un mail provenant d'une femme ivoirienne (comme par hasard) qui a un enfant avec des problèmes pour parler et demandait de l'aide pour financer l'opération qui coute 8 000€. D'ailleur elle me dit qu'elle à eu mon mail par un de ces amis alors que je les connait pas et le comble le nom de la femme est completement différent de celui sur l'e-mail, c'est meme l'e-mail d'un homme.
NE VOUS LAISSEZ PAS AMADOUER PAR CES ENFOIRES QUI VIVENT EN SUCANT LE POGNON DES AUTRES
0