Comment envoyer un fax avec mon pc?

Résolu/Fermé
davyL Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 10 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2006 - 10 août 2006 à 16:33
 Grard - 25 févr. 2019 à 18:44
Bonjour à toutes et à tous!

j'ai un petit problème pour envoyer des fax avec mon pc et j'aimerais de l'aide SVP.

mon système d'exploitation est windows XP, j'ai une connection adsl avec modem externe "zxdsl 852", j'ai un modem interne "softV92 data fax modem", et enfin un logiciel pour envoyer des fax "olifax".
et avec tous çà je n'arrive toujours pas à envoyer des fax, le logiciel me dis qu'il n'y a pas de tonalité alors qu'il est paramétré avec le modem interne et que mes cables et ma ligne téléphonique ont déja été vérifier .


S' il vous plait j'ai vraiment besoin d'aide et je remercie d'avance toutes les personnes qui pourront m'aider.
A voir également:

10 réponses

Bonjour,

il existe un module de fax intégrer à WINDOWS XP qui permet d'envoyer et de recevoir des fax.
Cependant, il n'est pas activé d'origine. Pour pouvoir l'utiliser il faut se rendre dans ajouter supprimer des programes ; puis COMPOSANTS WINDOWS puis ensuite il faut cocher la case qui ressemble à SERVICE DE TELECOPIE WINDOWS puis suivant.
Ensuite, pour la réception et le paramétrage, rendez vous dans la console de télécopie qui se trouve dans le menu démarer , accéssoire, communiquer, Télécopie.

Ceci a aussi créer une imprimante virtuelle nommée FAX. Pour envoyer une télécopie, ouvrez votre document avec votre logiciel habituel (WORD, EXCEl ou tou autre logiciel qui prend en charge l'impression) et sélectionnez l'imprimante nommée FAX. Cliquez sur imprimer. Ensuite un assistant s'ouvre et va vous guider dans l'envoi de votre télécopie.

J'espère que cela pourra aider les gens qui ont encore des problèmes.


PS: Malheureusement ce module n'est pas intégrer à WINDOWS VISTA
19
Bonjour,
Je te remercie pour ces infos
j'ai bien tout suivi comme tu le disais mais il y a toujours echec, il me dit que la ligne est occupee ou pas de tonalité
as tu une explication?
merci d'avance
0
Bonjour, j'ai suivi ton conseil mais quand il me demande le dc XP edition Familiale là ca merde il n'en veut pas j'au beau cliqué sur ok il me dit copier les fichiers à partir de et là je ne sais pas quoi faire car il ne veut pas du OK et si je fais parcourir je ne sais ou aller. Merci si tu as une réponse
0