|
|
|
|
Hello,
je débute avec linux, j'ai apres quelques tonnes de problemes résolu, réussi à installer ubuntu! Mais apres avoir jeté quelques coup d'oeuil à ce système, je me suis aperçu que sans internet il restait beaucoup plus limité que windows...
je me suis donc acheter une carte wifi trendnet TEW-423PI (Version B1), mais hélas la boite ne contient que les drivers pour windows ...le point positif est que j'ai trouver sur internet des article de personnes qui avaient réussit a la faire fonctionner sur ubuntu et qui expliquait la démarche a suivre mais comme mes connaissances de linux sont plus que limité je n'y arrive pas vraiment! est ce que quelqu'un pourrait m'assister pour réglé mon probleme?
merci d'avance
ps: voici le lien expliquant la manip : http://rsuinux.free.fr/journal/debian/index.php?page=tew-423pi
Configuration: unbuntu (derniere version) pintium II DD 2* 4go 384 mo de ram = pc de merde!
Pour plus d'infos, mon gestionnaire des periphériques reconnait ma carte, j'ai l'impression d'avoir réussit a installer le driver avec ndiswrapper mais j'en reste la...
|
Installation de NDISWrapper
|
Salut!
|
Voila le contenu de mon fichier sources.list
|
Re!
deb cdrom:[Ubuntu 6.06 _Dapper Drake_ - Release i386 20060531)]/ dapper main restricted donc ton CD d'installation est normalement pris en compte, plus certains sites internet auxquels tu n'as pas acces... donc apt-get peut installer des choses a partir du moment où ils sont sur le CD. Mets ton CD dans le lecteur, puis tente : sudo apt-get update (mets a jour la liste des paquets disponibles) sudo apt-get install ndiswrapper-modules-2.6.15-23-386 si ca ne fonctionne pas, tu peux tenter apt-cache search ndiswrapper qui devrait te donner tous les paquets nommés ndiswrapper-qqch donne nous la liste, s'il arrive a t'en trouver... Phiphi |