Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Acceder a distance a un autre utilisateur

bibichounne, le jeudi 10 août 2006 à 15:43:49
mon frere est en vacances et je dois lui envoyer des documents importants qui sont sur son pc. Le hic est qu'il habite paris. Est il possible que j accede de chez moi a son pc pour recuperer le doc ? pour m eviter de me taper la route !!! lol !!
merci d'avance
Répondre à bibichounne  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
jéjé38, le jeudi 10 août 2006 à 15:51:27
Répondre à jéjé38

2

sebsauvage, le jeudi 10 août 2006 à 16:20:12
ça ne sera pas possible s'il n'installe pas un logiciel spécial sur son ordinateur.

Tu ne peux pas accéder à l'ordinateur de quelqu'un d'autre sans son consentement.
Répondre à sebsauvage

3

ablataz, le jeudi 10 août 2006 à 16:35:19
de toute facon, ne faudrait il pas qu l'ordinateur à joindre soit allumé? c'est unee question de base, je m'interroge
Répondre à ablataz

4

sebsauvage, le jeudi 10 août 2006 à 16:59:09
Oui, il faudrai effectivement qu'il soit allumé :-)
Répondre à sebsauvage

5

jéjé38, le jeudi 10 août 2006 à 17:50:11
non seulement allumé mes aussi connaitre les adresse IP et qu'il soit connecté a internet sinon pour la plupart des logiciels sa marche pas je pense a any place control.
Répondre à jéjé38

6

bibichounne, le jeudi 10 août 2006 à 19:34:40
actuellemnt son pc est allumé car il telecharge
Répondre à bibichounne

7

MaGrandMereChinoise, le jeudi 10 août 2006 à 19:48:43
alors, il devrait être possible d'y placer un gentil trojan qui démarrerait un programme de prise de contrôle à distance...
;-)
mais ces choses-là ne peuvent que rester secrètes !!

Allez, un petit peu de route... Et puis tu profiteras de Paris plage !
;-)
La bougie ne perd rien de sa lumière en la communiquant à une autre bougie.
Répondre à MaGrandMereChinoise

8

MaGrandMereChinoise, le jeudi 10 août 2006 à 19:54:19
plus sérieusement, pour la prochaine fois...
Tout est prévu dans XP (si il s'agit de XP) : il aurait fallu que ton frère paramètre les fonctionnalités d'accès au bureau à distance sur sa machine et te fournisse ensuite quelques données comme son adrese IP publique La bougie ne perd rien de sa lumière en la communiquant à une autre bougie.

9

bibichounne, le jeudi 10 août 2006 à 20:16:22
eh oui !! les freres font pas mal de conneries sans leur soeur !!! mdr !!
et surtout ils sont perdus !!!
paris au 15 aout g pas trop envie de me taper les bouchons !!!

g telecharger vnc mais je ne sais pas comment ca marche et surtout comment recupérer son ip ? je connais son adresse hotmail et son mot de passe ! est ce que ca peut m'aider ?
Répondre à bibichounne

10

MaGrandMereChinoise, le jeudi 10 août 2006 à 20:25:28
vnc ne te servira à rien : il faut un vnc viewer (sur ton PC) et un vnc server (sur le PC de ton frère) pour pouvoir prendre le contrôle à distance.
De plus, il faudra que le port IP correpondant à VNC soit ouvert sur le firewall de ton frère.

Allez, un petit bouchon...

11

sebsauvage, le jeudi 10 août 2006 à 21:29:31
Pour partager des fichiers, il y a aussi QNext (que je test en ce moment même).

Gratuit, excellent pour échanger des fichiers, musique, photos, chatter...
Répondre à sebsauvage

12

bibichounne, le vendredi 11 août 2006 à 12:37:15
comment trver son adresse ip depuis mon pc sachant que je connais son passe de son email ?

je ne vois pascomment je peux faire a part lui envoyer un trojan ! mais comment faire ? help !! je peux uniquement installer des logiciels sur mon pc et pas le sien ! snif ! help !

merci
Répondre à bibichounne

13

jéjé38, le vendredi 11 août 2006 à 13:03:01
dsl dsl dsl sans sont autorisation et sans un logiciel installé au préa lable sur son pc tu ne peux absolument rien faire. dsl mais tu vas devoir te taper les bouchon.

encore dsl
cordialement@+
Répondre à jéjé38

14

wayreth, le vendredi 11 août 2006 à 13:13:49
si les fichiers ne sont pas trop gros tu peux les envoyer par mail
ou par msn ou encore par yousendit...

ca peut prendre du temps...mais peut-etre pas autant que de faire le trajet...tout depend de la taille des fichiers...

tu peux aussi installer tribalweb et ce programme doit etre installe sur l'autre pc egalement
http://www.01net.com/editorial/301114/utilitaire/tribalweb-1­.28-partagez-des-fich...
ce qui te permettra de faire des echanges de fichiers simple entre amis...
Répondre à wayreth

15

bibichounne, le vendredi 11 août 2006 à 15:10:44
bon ben en gros je suis obligée de me taper un aller retour valenciennes / paris !!!
snif !!

merci pour votre aide
Répondre à bibichounne

16

MaGrandMereChinoise, le vendredi 11 août 2006 à 15:39:02
C'est rien Bibichoune... Pour positiver, prends le temps de faire ce qu'il faut pour te permettre l'accès à distance sur le PC de ton frère.

Pour activer l'assistance à distance ou le bureau à distance suis ces instructions
http://microachat.01net.com/editorial/310189/la-redaction-re­pond-a-vos-questions/...

(wayreth, inutile d'utiliser des outils tiers, tout est prévu dans XP).

Si tu préfères malgré tout utiliser VNC, installe le sur le PC de ton frère en lui demandant (à VNC) de s'installer en mode service avec démarrage automatique mais PARAMETRE un MOT de PASSE. Les ports de prise de contrôle à distance sont connus comme le loup blanc et les petits boutonneux du net qui se prennent pour des hackers s'amusent à les scanner sur les adresses IP publiques histoire de prendre le contrôle des machines... donc GAFFE !.

Ne pars pas de chez ton frère sans avoir relevé son adresse IP publique. sachant que qi il est en adresse dynamique, ça risque de ne pas te servir à grand'chose puisqu'elle peut potentiellement changer à la fin de son bail...

Bonne route ! Sois prudente et attention aux radars ;-)

17

bibichounne, le vendredi 11 août 2006 à 16:05:26
merci bcp !! pour les infos !
par contre ou puis je trouver son adresse ip
Répondre à bibichounne

18

MaGrandMereChinoise, le vendredi 11 août 2006 à 16:08:51
Tout dépend de sa configuration

1) Attachement direct à Internet
dans le cas par exemple où son PC est connecté directement à sa Box

en utilisant la commande IPCONFIG tu obtiendras son adresse IP publique

2) Attachement au travers du LAN
Dans ce cas la box est en mode routeur ou un routeur est en place

ipconfig te donnera son adresse ip privée et l'adresse de passerelle par défaut (
puis la commande tracert te permettra de suivre une trame et donc de connaître son adresse IP publique
exemple : tracert pop.free.fr pour suivre les trames jusqu'au serveur pop.free.Fr
La 1ère ligne de résultat te donnera l'adrese de passerelle (la porte de sortie côté maison)
la 2ème ligne te donne l'adresse ip publique de ton frère (la porte de sortie côté rue)
les autres lignes donneront des adresses internet qui cheminent vers le serveur qu'on a testé.

Autre solution hyper simple : va par exemple sur ce lien
http://bersace03.free.fr/ip.php

il te fournit l'adrese ip avec lquelle tu arrives, donc ton adresse ip publique ...

19

wayreth, le vendredi 11 août 2006 à 17:29:58
je signale quand meme que dans la majorite des cas les particuliers ont des ip dynamique...donc en gros, ca va servir a rien...si la personne reessaye demain, ca ne marchera deja plus...

autant qu'elle ramene le pc chez elle...pour pas faire la route 10 fois
Répondre à wayreth
Rendre un compte utilisateur invisible Rendre un compte utilisateur invisible Pour cacher un compte utilisateur de la liste des utilisateurs après l'écran de Bienvenue, une modification du registre s'impose. Il est conseillé de faire une sauvegarde de registre avant de faire quoi que ce... www.commentcamarche.net/faq/sujet-13220-rendre-un-compte-utilisateur-invisible
Controle msn (Résolu) Bonjour, y'aurais t-il possibilité de prendre le controle de window live messenger a distance? merci de votre aide et de vos infos ;) www.commentcamarche.net/forum/affich-3853845-controle-msn
Recuperation compte utilisateur xp pro (Résolu) Salut, g un gro probleme suite a une erreur de fichier g du réinstallé xp pro par dessus l'ancien ,heuresement il a consever mon ancien compte mais je ne peu pas demarrer dessu et évidement je ne peu y accerder par le biai d'un autre compte,... www.commentcamarche.net/forum/affich-1534482-recuperation-compte-utilisateur-xp-pro
Protéger votre serveur ssh contre les attaques brute-forcessh est excellent pour accéder à distance à ses fichiers, ou même utiliser son ordinateur à distance. Mais que faire contre les attaques de type brute-force ? (Essai de toutes les combinaisons de lettre pour trouver le mot de passe). C'est... www.commentcamarche.net/faq/sujet-6748-proteger-votre-serveur-ssh-contre-les-attaques-brute-force
Guide d'utilisation du Shell pour débutantSHELL BASH - GUIDE D'UTILISATION - Niveau Débutant Introduction Appel aux membres CCM II. C'est quoi le shell ? III. Comment accéder à la ligne de commande IV. Les consoles virtuelles Exemple : Accéder à la console 3 depuis l'interface... www.commentcamarche.net/faq/sujet-4801-guide-d-utilisation-du-shell-pour-debutant
Installer un serveur ssh sous UbuntuUn serveur ssh vous permet d'accéder à distance à votre machine. Vous aurez ainsi accès à la console distante (équivalente à telnet, mais sécurisée) et au transfer de fichiers (équivalent à FTP, mais sécurité également). Installation On ne peut... www.commentcamarche.net/faq/sujet-6658-installer-un-serveur-ssh-sous-ubuntu
Compte Wizzgo (Résolu)Bonjour, voila, j'ai un petit probleme, après avoir longuement cherché, je ne trouve aucun sujet contenant une reponse à ma question. J'ai installé iWizz sur mon PC tournant sur Vista SP1, mais je me suis trompé d'adresse mail... www.commentcamarche.net/forum/affich-6999794-compte-wizzgo
Eteindre le serveur à distance (Win XP) (Résolu)Salut tous ! Voilà le réseau que j'ai chez moi : Un serveur sous Win XP et deux clients sous Win XP aussi. On utilise l'accès à distance fournie avec Windows pour accéder au serveur (qui n'a ni écran, ni clavier, juste une souris, pour... www.commentcamarche.net/forum/affich-142524-eteindre-le-serveur-a-distance-win-xp
Bureau à distance (Résolu)Bonjours à tous, je désire travailler sur un PC avec le bureau a distance. J'ai bien activé les utilisateurs qui peuvent accèder au PC mais j'ai un message de "limitaion de compte", alor qu'il n'y a pas de mot de passe merci, @+... www.commentcamarche.net/forum/affich-3013174-bureau-a-distance
Télécharger Kidz protectionKidz Protection est un logiciel conçu pour tous les parents, afin de gérer l’utilisation des logiciels qui communiquent avec Internet. Il permet de décider si vous autorisez votre ordinateur et donc votre enfant ou adolescent à accéder aux types de... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-3673528-kidz-protection
Les partages et permissions sous Windows NTIntroduction au partage de dossiers Le partage permet de désigner les ressources auxquelles les utilisateurs doivent pouvoir accéder par le biais du réseau. Lorsqu’un dossier est partagé, les utilisateurs peuvent se connecter au dossier à travers... www.commentcamarche.net/contents/winnt/ntshare.php3
802.1X/EAPIntroduction à 802.1X Le standard 802.1x est une solution de sécurisation, mise au point par l'IEEE en juin 2001, permettant d'authentifier (identifier) un utilisateur souhaitant accéder à un réseau (filaire ou non) grâce à un serveur... www.commentcamarche.net/contents/wifi/wifi-802.1x.php3
Single Sign-On (SSO)Introduction au Single Sign-On L'objet du Single Sign-On, noté SSO, est de centraliser l'authentification afin de permettre à l'utilisateur d'accéder à toutes les ressources (machines, systèmes, réseaux) auxquels il est autorisé d'accéder, en... www.commentcamarche.net/contents/authentification/sso.php3