Flux rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Problème redémarrage HP vectra p III win98

christoff, le jeudi 10 août 2006 à 14:49:25
bonjour
après recherches sur divers forum je souhaite soumettre ici mon problème. il s'agit de remettre en marche un HP vectra d'occasion. Il tournait sous windoxs 95 à l'époque mais ne démarrait plus depuis.
j'ai reformaté le disque dur (3Go) , installé windows98se. jusqu'à la fin de l'install pas de problème, mais au moment du premier démarrage il bloque sur le fond bleu, ou sur la fenètre détection de nouveau matériel. et alors plus rien à en tirer. j'ai fait l'essai sur un autre disque dur en bon état, et exactement le même problème.
une idée ?
merci d'avance
Configuration: HP vectra pentium III 64 Mo
windows95
Répondre à christoff  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
jmp59, le jeudi 10 août 2006 à 15:33:55
Bonjour,

Possible que la carte-mère ne soit pas compatible avec Win98.
Tu n'as plus le manuel, je suppose !
Essaies de (re)trouver la marque et le modèle de la C-M, ce qui permettrait peut-être, en allant sur le titre du fabricant de retrouver ses caractèristiques et de savoir si le Bios est susceptible d'être flashé.

Bye.
Répondre à jmp59

2

christoff, le vendredi 11 août 2006 à 18:09:46
comme tu t'en doutais je n'ai ni le livret ni le cd de la carte mère
la référence indiquée dessus est KSM-6120
le bios est un phoenix 4.0
après quelques autres recherches je suis allé sue le site hp qui propose divers logiciels dont le flash pour le vectra VLi8, mais après avoir mis à jour le bios le problème semble être toujours le même. parmi les auters logiciels il y a diagtools , divers outils pour tester tous les composants, ce que je suis en train de faire, c'est long, jusqu'à présent pas d'anomalies.
De mémoire le problème initial sous win95 n'était pas identique, mais lié également au démarrage, qui devenait impossible, même en mode sans échec.
pour le moment je continue les tests
j'envisage après de retenter une instale de windows98.
en attendant je croise les doigts
Répondre à christoff

3

jmp59, le vendredi 11 août 2006 à 20:32:17
Tu es sur que c'est un VLi8 ?
Bizarre, parce que c'est un modéle qui semble récent, ce qui n'est pas le cas du tien.
Répondre à jmp59

4

christoff, le vendredi 11 août 2006 à 21:06:27
oui c'est bien un VLi8, ce qui est indiqué à l'arrière du boitier
il s'agit d'une vente d'occason d'une entreprise
un employé, un ami à moi , l'a acheté il y a quelques semaines
et, en dehors du fait qu'il y avait win95 d'installé, on voit à ses entrailles qu'il est pas très récent.
sinon depuis tout à l'heure j'ai fini les tests de diagnostic, RAS, et même refait un installation de windows 98 , et toujours même problème, au moment du lancement de windows, quand le fond bleu ciel apparait, blocage total, même du clavier... juste un fond bleu et le pointeur de la souris.
la poisse
Répondre à christoff

5

le druide, le vendredi 11 août 2006 à 21:27:28
salut,

pc entreprise tu dis ! alors voir s'il est équipé d'une carte réseau, modem, si oui vire la carte ou les cartes et dis moi ce qu'il en est. Avant désactive ce matériel dans le gestionnaire des périph... le druide sans la potion.
Répondre à le druide

6

christoff, le vendredi 11 août 2006 à 21:34:57
en fait je ne peux pas avoir accès au gestionnaire de périphérique puisque windows ne s'est jamais lancé complètement
mais je viens de retirer la carte réseau, démarrer l'engin, et toujours rien
je peux retenter une installation de windows sans la carte réseau mais à mon avis ça sera la même...
Répondre à christoff

7

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
le druide, le vendredi 11 août 2006 à 21:43:59
et en démarrant en mode sans échecs ça donne quoi ? le druide sans la potion.
Répondre à le druide

8

christoff, le vendredi 11 août 2006 à 21:51:22
trop tard je suis reparti sur une nouvelle instal :/
mais lors du scandisc de l'installation il me trouve des erreurs de fichiers de l'installation précédente...
j'attend que ça soit fini pour voir
Répondre à christoff

9

le druide, le vendredi 11 août 2006 à 21:53:25
bon j'attend... le druide sans la potion.
Répondre à le druide

10

christoff, le vendredi 11 août 2006 à 22:16:37
bon toujours meme topo
par contre j'ai accès au mode sans échec
de là je suis allé supprimer la carte réseau ethernet (alors qu'elle n'était physiquement pas présente pendant l'installation...)
donc en mode sans échec apparemment pas de probleme,
redémarrage, et rebelotte, toujours le même problème
...
Répondre à christoff

11

le druide, le vendredi 11 août 2006 à 22:27:17
ben voila c'est déjà une bonne chose, tu as un matériel qui fout le souc.

tu a quoi comme matos à par la carte réseau, une carte modem PCI, carte son ? le druide sans la potion.
Répondre à le druide

12

christoff, le vendredi 11 août 2006 à 22:32:20
à vrai dire pas d'autres cartes
.....
Répondre à christoff

13

le druide, le vendredi 11 août 2006 à 22:50:00
ah là c'est plus pareil !

tu a certainement un matériel qui fais buguer le système mais lequel ! ...

Bien souvant c'est soit le modem ou carte son qui est en cause.

Accède au bios pour voir si tu peux désactiver la carte son, car je suppose que tu a un chipset son intégré à la carte mère.

Dans des cas comme celui-ci, il faut rien négliger. Récupère Memtest et après teste tes barrettes mémoire ou alors si tu a plusieurs barrettes essaye avec une seule. Avec Win98 il faut un min.. 32Mo " au fait ! tu as combien 16Mo, 32Mo ? "

le druide sans la potion.
Répondre à le druide

14

christoff, le vendredi 11 août 2006 à 23:13:53
oui il y a bien le chipset son intégré, que j'ai donc désactivé en vain
il y a 64M de sdram
le logiciel de diagnostic que j'ai deja essayé a testé la mémoire, ainsi que les mémoires caches, et (presque) tout le reste
j'ai quand meme effectué un memtest mais tout a l'air d'aller
... je m'apprête à laisser tomber :(
Répondre à christoff

15

vieu bison boiteu, le vendredi 11 août 2006 à 23:19:58
salut

c'est un Vectra KZM-6120 ( et non KSM )
il faut regarder sur la carte mère le fabriquant et la réfèrence

à+ pas de lien sur page web en anglais
je vole déjà assez tout seul
Répondre à vieu bison boiteu

16

christoff, le vendredi 11 août 2006 à 23:25:11
oui c'était une faute de frappe
mais à part cela il n'y a pas d'indications particulières
j'ai déjà récupéré le dernier bios chez hp pour le vectra VLi8
la mise à jour s'est bien passé mais n'a pas résolu le problème
Répondre à christoff

17

le druide, le samedi 12 août 2006 à 16:25:46
je crois que là tu vas galéré car vu que ce pc avant sous Win95 avait un problème et vu que c'est un problème de matériel, de plus une carte mère avec les chipsets vidéo et son intégrés, c'est la misère pas possible!...

Si c'est bien un chipset vidéo intégré à la carte mère, il faut trouver une carte graphique pour slot pci, car je suppose que tu n'a même pas un slot AGP. le druide sans la potion.
Répondre à le druide

18

christoff, le samedi 12 août 2006 à 16:30:56
ouais c'est ce que je commence à me dire
finalement y a peut etre plus rien à en tirer
mais je ne comprends pas pourquoi les diagnostics n'ont rien détecté d'anormal au niveau matériel
en tous cas merci quand même pour votre aide !
Répondre à christoff

19

le druide, le samedi 12 août 2006 à 16:34:48
est-ce que c'est ce type de carte >>http://www.alancomputech.com/kzm-6120.html

De plus je vois que c'est du H.P donc les drivers sont peut être pas reconnu par Win98. Ce type de config.. avait peut être un cd recovery tout près avec les bons drivers... le druide sans la potion.
Répondre à le druide

20

le druide, le samedi 12 août 2006 à 16:43:50
dernière solution à te mettre sous la main et encore avec 64Mo de ram ça risque d'être juste...

Tu récupère un live cd d'une distri.... Linux exemple Kaella et avec tu boot dessus pour voir si tout ce passe bien. le druide sans la potion.
Répondre à le druide

21

vieu bison boiteu, le samedi 12 août 2006 à 17:25:58
la carte mère est une "FIC KZM-6120"
je n'ai trouvé que le bios sur "DriverGuide"

et sur le site HP , avec le n° de série "S/N : .........."

à+ pas de lien sur page web en anglais
je vole déjà assez tout seul
Répondre à vieu bison boiteu
Probleme de son aprés formatage windows 98 se (Résolu)Bonjour, bonjour j'ai formatté un hp vectra xe310, et réinstallé windows 98 se. j'ai fait une detection du matériels avec tous les drivers.com, et réinstallé la carte graphique, ethernet, usb... mais impossible d'avoir le son ..... Je... www.commentcamarche.net/forum/affich-3971767-probleme-de-son-apres-formatage-windows-98-se
Cherche un pare- feu sous windows 98 (Résolu)Bonjour, J`aimerais trouver un pare-feu (gratuit) pouvant tourner sous windows 98. Je cherche aussi antivir (gratuit) pour windows 98 mais je ne trouve que celui pour windows 2000 et plus. www.commentcamarche.net/forum/affich-4366961-cherche-un-pare-feu-sous-windows-98
PC infecter et Aucun anti-virus ne marche. (Résolu)Bonjour, je possède un PC avec : Pentium III 500megaHz Windows 98 se Norton antivirus 2003 Voici mon problème : je suis infecter par un virus (quand je lance nero, il m'annonce qu'il ne peut s'ouvrir car mon PC est infecter par un... www.commentcamarche.net/forum/affich-432638-pc-infecter-et-aucun-anti-virus-ne-marche
Désactiver l'exécution de certains programmes au démarrageDésactiver l'exécution de certains programmes au démarrage - Windows 98/Me/2000/XP/Vista Avec msconfig Avec Winpatrol Remarques Lorsque vous installez des logiciels, certains s'exécutent à chaque démarrage de votre ordinateur.... www.commentcamarche.net/faq/sujet-6816-desactiver-l-execution-de-certains-programmes-au-demarrage
Problème usb sous win 98 II (Résolu)Problèmes usb sous win 98 II Je crois avoir des problèmes de port usb après avoir mal débranché un graveur externe. L'ordi ne reconnaît plus les périphériques que je branche: il ne se passe rien quand je branche ou débranche un périphérique. Rien... www.commentcamarche.net/forum/affich-680507-probleme-usb-sous-win-98-ii
Probleme de boot windows 98 (Résolu)Salut à tous, J'ai voulu aider un copain à réinstaler windows sur un PC qui ne démarrais plus, et me disant que le probleme venais soit de windows soit de la RAM, j'ai branché ce disque dur en esclave sur un Pentium 2 avec windows 98. Suite... www.commentcamarche.net/forum/affich-2736199-probleme-de-boot-windows-98
Peut-on installer Win XP à la place de Win 98 (Résolu)Bonjour à tous, Peut-on installer Win Xp à la place d'un win 98? Cet ordi est déjà upgradé de win 95 à win 98!! Merci pour tout. EK www.commentcamarche.net/forum/affich-1722410-peut-on-installer-win-xp-a-la-place-de-win-98
Samsung Pleomax Crystal Edition Standard KeyboardClavier, PS/2/USB,Divers:104 Keys + 22 hot buttons. One ACPI power management key. Built-in USB 1.1 Hub (2 ports). Ergonomic design to prevent arm fatigue.,Modèle:Standard,Port:PS/2/USB,,Win95/98,Fabricant:Samsung www.commentcamarche.net/guide-achat/samsung-pleomax-crystal-edition-standard-keyboard-552514-fiche-technique
Kensington PilotBoard Wireless Desktop KeyboardClavier / Souris, PS/2/USB, Clavier sans fil,Clavier sans fil,Divers:5 years Warranty,Modèle:Standard,Port:PS/2/USB,,Win95/98 www.commentcamarche.net/guide-achat/kensington-pilotboard-wireless-desktop-keyboard-358749-fiche-technique
Processus - winmgmt - winmgmt.exe Le processus winmgmt.exe (winmgmt signifiant Windows Management Services) est un processus générique de Windows 98/NT/Me/2000/XP permettant de réaliser des scripts servant à la gestion du matériel, des comptes utilisateurs, du réseau, etc. Le... www.commentcamarche.net/processus/winmgmt-exe.php3
Processus - autorun - autorun.exe Le processus autorun.exe (autorun) est un processus générique de Windows 98/NT/Me/2000/XP servant à exécuter automatiquement un programme lors de l'insertion d'un CD-ROM dans le lecteur. Le processus autorun n'est en aucun cas un Virus résident, un... www.commentcamarche.net/processus/autorun-exe.php3
Toutes les réponses pour « problème redémarrage HP vectra p III win98 »