|
|
|
|
christoff, le jeudi 10 août 2006 à 14:49:25Configuration: HP vectra pentium III 64 Mo windows95
Bonjour,
Possible que la carte-mère ne soit pas compatible avec Win98. Tu n'as plus le manuel, je suppose ! Essaies de (re)trouver la marque et le modèle de la C-M, ce qui permettrait peut-être, en allant sur le titre du fabricant de retrouver ses caractèristiques et de savoir si le Bios est susceptible d'être flashé. Bye.
|
Tu es sur que c'est un VLi8 ?
Bizarre, parce que c'est un modéle qui semble récent, ce qui n'est pas le cas du tien. |
oui c'est bien un VLi8, ce qui est indiqué à l'arrière du boitier
il s'agit d'une vente d'occason d'une entreprise un employé, un ami à moi , l'a acheté il y a quelques semaines et, en dehors du fait qu'il y avait win95 d'installé, on voit à ses entrailles qu'il est pas très récent. sinon depuis tout à l'heure j'ai fini les tests de diagnostic, RAS, et même refait un installation de windows 98 , et toujours même problème, au moment du lancement de windows, quand le fond bleu ciel apparait, blocage total, même du clavier... juste un fond bleu et le pointeur de la souris. la poisse |
salut,
pc entreprise tu dis ! alors voir s'il est équipé d'une carte réseau, modem, si oui vire la carte ou les cartes et dis moi ce qu'il en est. Avant désactive ce matériel dans le gestionnaire des périph... le druide sans la potion. |
en fait je ne peux pas avoir accès au gestionnaire de périphérique puisque windows ne s'est jamais lancé complètement
mais je viens de retirer la carte réseau, démarrer l'engin, et toujours rien je peux retenter une installation de windows sans la carte réseau mais à mon avis ça sera la même... |
|
et en démarrant en mode sans échecs ça donne quoi ?
le druide sans la potion. |
trop tard je suis reparti sur une nouvelle instal :/
mais lors du scandisc de l'installation il me trouve des erreurs de fichiers de l'installation précédente... j'attend que ça soit fini pour voir |
bon j'attend...
le druide sans la potion.
|
ben voila c'est déjà une bonne chose, tu as un matériel qui fout le souc.
tu a quoi comme matos à par la carte réseau, une carte modem PCI, carte son ? le druide sans la potion. |
à vrai dire pas d'autres cartes
..... |
ah là c'est plus pareil !
tu a certainement un matériel qui fais buguer le système mais lequel ! ... Bien souvant c'est soit le modem ou carte son qui est en cause. Accède au bios pour voir si tu peux désactiver la carte son, car je suppose que tu a un chipset son intégré à la carte mère. Dans des cas comme celui-ci, il faut rien négliger. Récupère Memtest et après teste tes barrettes mémoire ou alors si tu a plusieurs barrettes essaye avec une seule. Avec Win98 il faut un min.. 32Mo " au fait ! tu as combien 16Mo, 32Mo ? " le druide sans la potion. |
oui il y a bien le chipset son intégré, que j'ai donc désactivé en vain
il y a 64M de sdram le logiciel de diagnostic que j'ai deja essayé a testé la mémoire, ainsi que les mémoires caches, et (presque) tout le reste j'ai quand meme effectué un memtest mais tout a l'air d'aller ... je m'apprête à laisser tomber :( |
salut
c'est un Vectra KZM-6120 ( et non KSM ) il faut regarder sur la carte mère le fabriquant et la réfèrence à+ pas de lien sur page web en anglais je vole déjà assez tout seul |
oui c'était une faute de frappe
mais à part cela il n'y a pas d'indications particulières j'ai déjà récupéré le dernier bios chez hp pour le vectra VLi8 la mise à jour s'est bien passé mais n'a pas résolu le problème |
je crois que là tu vas galéré car vu que ce pc avant sous Win95 avait un problème et vu que c'est un problème de matériel, de plus une carte mère avec les chipsets vidéo et son intégrés, c'est la misère pas possible!...
Si c'est bien un chipset vidéo intégré à la carte mère, il faut trouver une carte graphique pour slot pci, car je suppose que tu n'a même pas un slot AGP. le druide sans la potion. |
ouais c'est ce que je commence à me dire
finalement y a peut etre plus rien à en tirer mais je ne comprends pas pourquoi les diagnostics n'ont rien détecté d'anormal au niveau matériel en tous cas merci quand même pour votre aide ! |
est-ce que c'est ce type de carte >>http://www.alancomputech.com/kzm-6120.html
De plus je vois que c'est du H.P donc les drivers sont peut être pas reconnu par Win98. Ce type de config.. avait peut être un cd recovery tout près avec les bons drivers... le druide sans la potion. |
dernière solution à te mettre sous la main et encore avec 64Mo de ram ça risque d'être juste...
Tu récupère un live cd d'une distri.... Linux exemple Kaella et avec tu boot dessus pour voir si tout ce passe bien. le druide sans la potion. |
la carte mère est une "FIC KZM-6120"
je n'ai trouvé que le bios sur "DriverGuide" et sur le site HP , avec le n° de série "S/N : .........." à+ pas de lien sur page web en anglais je vole déjà assez tout seul |