[xp] ecran bleu message d'erreur

Fermé
co34 Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 10 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2006 - 10 août 2006 à 11:07
antoine3001 Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 4 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2010 - 4 déc. 2008 à 18:31
bonjour,
j'ai un ordinateur fujitsu qui depuis un mois environ se bloque à n'importe quel moment, et m'affiche un écran bleu, suite à ça, j'ai téléphoné au sav ( car il est toujours sous garantie), en expliquant que j'avais un écran bleu et le message d'erreur, ils ont vérifié les températures et m'ont dit qu'il chauffait, et m'ont remplaçé le ventilateur .Mais voilà, j'ai à nouveau des écrans bleus, le sav me dit que je dois le formater, et n'interviendras pas si je ne le formate pas, je ne suis pas trés douée en informatique, je voudrais quand meme comprendre ce qui ce passe alors je fais appel à vous, pouvez vous m'aider ?
voici mon message d'erreur:
driver_irql_not_less_or_equal
0x000000D1 ( 0xFD52C000, 0x00000002,0x00000000,0xF8A22699)
nmconpid.SYS-adress F8A22699 base at F8A22000,datestamp 42a5c459

voilà, merci pour votre aide
A voir également:

15 réponses

ablataz Messages postés 96 Date d'inscription jeudi 23 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2007 4
10 août 2006 à 13:26
ne formate pas.

change les branchements des cartes que tu as : son, wifi... graphique (si tu peux) et réinstalles leurs pilotes si besoin.

ex : tu branches la carte son sur le port juste en desous.

mais éteins la machine avant
1
co34 Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 10 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2006
10 août 2006 à 13:57
merci Ablataz pour ta réponse,
je suis vraiment une débutante, et je ne sais pas où se trouvent la carte son, wifi , graphique, dans mon ordi. J'ai vraiment peur de faire une bétise, il est encore garanti. Par contre, à quoi penses tu que cet écran bleu est du?
0
ablataz Messages postés 96 Date d'inscription jeudi 23 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2007 4
10 août 2006 à 14:03
https://support.microsoft.com/fr-fr/help/293077

va voir la, il explique le pq du comment.

c'est un pc fixe ou portable?

Il est sous garantie, dans tes conditions d'achat, est-il stipulé que tu n'as pas le droit d'ouvrir le pc.

si c'est un portable, n'y touche pas, si c'est un fixe, fais appel à quelqu'un qui saura le faire.
0
co34 Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 10 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2006
10 août 2006 à 14:22
c'est un fixe. Un technicien l'a déjà ouvert quand il a changé mon ventilateur.
0
ablataz Messages postés 96 Date d'inscription jeudi 23 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2007 4
10 août 2006 à 14:39
un technicien l'a ouvert dans le cadre de la prise sous garantie...
Ca ne dit que tu puisses le faire, ca depend de l'endroit ou tu as acheté ton pc...
0
co34 Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 10 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2006
10 août 2006 à 14:50
en fait, mon ordi a un an et demi, et lors de l'achat à conforama, on m'a bien précisé qu'il ne fallait pas que je l'ouvre sinon bye bye la garantie. Je pense que c'est pareil maintenant, ils sont assez stricts là dessus.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ablataz Messages postés 96 Date d'inscription jeudi 23 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2007 4
10 août 2006 à 14:59
bon de façon général, un écran bleu d'erreur fait référence à une erreur matérielle.. Un formatage est inutile. il t'ont dit de formater pour ne pas t'envoyer qq1 pour réparer, ca leur coute de l'argent..

tu as noté le message d'alerte, tu imprimes le lien que je t'ai donné, tu les appelles et tu leur dis que ton problème est du à tel ...

tu es sous garantie, ils sont obligés de te le prendre. Tu peux avoir un périphérique qui lache...
0
co34 Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 10 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2006
10 août 2006 à 15:15
merci pour tes conseils. Ils ne veulent rien savoir, c'est mon mari qui les a appelé, et il ne s'est pas géné pour leur dire que ce système de prendre une extension de garantie, puis ensuite téléphoner à nos frais, nous faire poirauter, vouloir nous faire formater sans faire déplacer quelqu'un , c'était de la fumisterie. On leur a même demandé un email pour que je leur envoie toutes les erreurs "stop" que j'avais pris en photo, ils n'ont pas voulu ! soit je formate, et si ça continue ils interviendront, et si je ne veux pas formater et réinstaller xp, ils ne peuvent plus rien faire pour moi, voilà leurs paroles.
j'ai envoyé un mail à 60 millions de consommateurs (ça ne changera rien, mais bon ça soulage), et puis j'ai envoyé un mail à Fujitsu, de là ils m'ont donné le tel de la hotline technique, je ne les ai pas encore contacté parce que je commence à en avoir marre. Il est encore sous garantie jusqu'en 2009, ça peut durer longtemps cette histoire !
0
ablataz Messages postés 96 Date d'inscription jeudi 23 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2007 4
10 août 2006 à 15:26
essaie de trouver l'adresse du SAV france.. Si c'est pas trop loin, vas y avec le pc. j'ai fait ca avec mon portable, ils n'ont pas bronché.

J'irai bien demander un autre avis sur le forum,

j'ai une bonne connaissance des SAV, j'ai testé tous ceux de mes appareils, du lecteur mp3, par le caméscope, à l'ordinateur, orange, wanadoo...

Il est vrai que formater est un moyen de vérifier que l'erreur est bien matériel, le problème étant que le client n'est pas forcément sensé savoir le faire...

Si ""le druide"" ou autre qui ont de biens meilleures connaissances en info que moi pouvaient éclairer tout ça, ça nous permettrait de savoir si tu es en droit de les faire ch**r
0
co34 Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 10 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2006
10 août 2006 à 15:59
on va demander à la hotline conforama si on peut essayer d'amener le pc au service aprés vente de narbonne (30 km environs) pour qu'ils nous le formate, je ne sais pas si ça va marcher ? car on ne tient pas à payer une forte somme téléphonique et ce sera fait par des gens "compétents". Je vous remercie de votre aide, je vous tiens au courant.
0
MaGrandMereChinoise Messages postés 284 Date d'inscription samedi 5 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2020 104
10 août 2006 à 19:11
Bonjour,

Il y a eu un malware qui générait des erreurs sur le fichier référence dans ton message.
ce lien te donne des informations pour supprimer ce spyware (netrats)
https://www.broadcom.com/support/security-center

Si tu as des soucis avec l'anglais, reviens vers moi, je te guiderai.
Bonne chance
0
co34 Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 10 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2006 > MaGrandMereChinoise Messages postés 284 Date d'inscription samedi 5 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2020
11 août 2006 à 06:53
bonjour grand mère chinoise,
je viens d'aller sur le lien, j'ai besoin de toi pour m'expliquer un peu tout ça si tu es toujours d'accord.
0
MaGrandMereChinoise Messages postés 284 Date d'inscription samedi 5 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2020 104 > co34 Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 10 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2006
11 août 2006 à 15:30
Voilà une traduction de la page Symantec (attention, pour gagner du temps, j'ai en partie utiliser le traducteur Google que j'ai ensuite corrigé. Il reste peut-être des bizarreries dûes à la traduction automatique...)

Les instructionsci-dessous concernent les anti-virus Symantec.
Il est possible d'utiliser leur outil de test en ligne si tu n'as pas Symantec Antivirus.
De plus, les instructions qui indiquent les fichiers généralement concerné peuvent servir à repérer les fichiers et les supprimer (comme indiqué dans les modes manuels).
Les opérations sur la base de registre sont également valables.

Tiens-moi informé de l'évolution.
Merci.

>>
Noms de fichier : %ProgramFiles% \ Netratings \ Premeter \ Netratings.exe %ProgramFiles% \ Netratings \ Premeter \ Nrpr.exe %System% \ NMTracer.dll %System% \ conducteurs \ nmconpid.sys %ProgramFiles% \ Opistat \ Opistat
Systèmes affectés : Windows 2000, Windows 95, Windows 98, Windows me, Windows NT, serveur 2003, Windows XP

Les instructions suivantes concernent tous les produits d'antivirus de Symantec qui supportent la détection de risque de sécurité.

1. Mettre à jour les définitions.
2. Effectuer un scan complet du système.
3. Supprimer toutes valeurs ajoutées à la base de registre

Pour les détails spécifiques sur chacune de ces étapes, lire les instructions suivantes.

1. Mettre à jour les définitions
Pour obtenir les définitions les plus récentes, lancer votre programme de Symantec et exécuter LiveUpdate.

2. Pour effectuer le scan

1. Démarrer votre programme d'antivirus de Symantec, et puis exécuter un scan complet du système.
2. Si des fichiers sont détectés, et selon la version de logiciel que vous employez, vous pouvez voir une ou plusieurs des options suivantes :

Note : Ceci s'applique seulement aux versions de Norton AntiVirus qui supportent la détection de risque de sécurité. Si vous exécutez une version de Symantec AntiVirus qui supporte la détection de risque de sécurité, et que la détection de risque de sécurité a été permise, vous verrez seulement une boîte de message qui donne les résultats du balayage.
* Exclure (non recommandé) : Si vous cliquez ce bouton, il placera le risque de sorte qu'il ne soit plus détectable. Le programme d'antivirus laissera le risque de sécurité sur votre ordinateur et ne le détectera plus.

* Ignorer ou sauter : Cette option indique au module de scan d'ignorer le risque pour ce scan seulement. On le détectera encore la prochaine fois que vous exécuterez un scan.

* Annulation : Cette option est employée quand Norton Antivirus 2005 a déterminé qu'il ne peut pas supprimer un risque de sécurité. Cette option d'annulation indique au module de scan d'ignorer le risque pour ce balayage seulement, et ainsi, le risque sera détecté encore la prochaine fois que vous ferez un scan.

Pour supprimer réellement le risque de sécurité :
o Cliquer son nom de fichier (sous la colonne de nom de fichier).
o Dans la boîte d'information, noter le chemin et le nom de fichier.
o Employer l'explorateur de Windows pour localiser et supprimer le fichier.

* Effacement : Cette option essayera de supprimer les fichiers détectés. Dans certains cas, le module de scan ne pourra pas réussir.
o Si vous voyez un message, « effacement a échoué » (ou message semblable), supprimer manuellement le dossier.
o Cliquer le nom de fichier du risque qui est sous la colonne de nom de fichier.
o Dans la boîte d'information, noter le chemin et le nom de fichier.
o Employer l'explorateur de Windows pour localiser et supprimer le fichier.

Important : Si vous ne pouvez pas exécuter votre produit d'antivirus Symantec ou que le produit signale qu'il ne peut pas supprimer un fichier détecté, vous devez éliminer le risque. Pour faire ceci, exécuter le scan en mode sans échec. Pour des instructions, lire le document, comment démarrer l'ordinateur en mode sans échec. Une fois démarré enmode sans échec, exécuter le scan.

Après que les fichiers aient été supprimés, remettre en marche l'ordinateur en mode "normal" et aller à la prochaine section.

Des messages d'avertissement peuvent être montrés quand l'ordinateur est remis en marche, puisque le risque ne peut être entièrement enlevé en ce moment. Vous pouvez ignorer ces messages et cliquer OK. Ces messages n'apparaîtront pas quand l'ordinateur est remis en marche après que les instructions de suppression aient été entièrement accomplies. Les messages peuvent être semblables à ce qui suit :

Titre : [CHEMIN DE FICHIER]
Corps de message : Windows ne peut pas trouver [NOM DE FICHIER]. S'assurer que vous avez dactylographié le nom correctement, et ré-essayez. Pour rechercher un fichier, cliquer le bouton Démarrer, et puis cliquer recherche.


3. Pour supprimer la valeur de registre
Important : Symantec recommande vivement de recopier les valeurs de registre avant de faire tous changements. Les changements incorrects sur le registre peuvent avoir comme conséquence la perte permanente de données ou des fichiers corrompus. Modifier uniquement les clés de registre indiquées. Lire le document : Comment faire une sauvegarde du registre de Windows.

1. Démarrer > Exécuter.
2. Entrer regedit

Cliquer alors OK.

Note : Si l'éditeur de registre ne s'ouvre pas le virus a pu modifier le registre pour en empêcher l'accès. Le centre de sécurité Symantec a développé un outil pour résoudre ce problème. Télécharger et exécuter cet outil, et puis continuer la procédure.

3. Ouvrir la clé suivante :

HKEY_LOCAL_MACHINE \ SOFTWARE \ Microsoft \ Windows \ CurrentVersion \ run

4. Dans le penneau droit, supprimer les valeurs suivantes :

« Premeter » = « C:\Program Files\Netratings\Premeter\Netratings.exe »
« Premeter » = « C:\Program Files\Netratings\Premeter\Nrpr.exe »
« OpiStat » = « C:\Program Files\OpiStat\OpiStat\OpiStat.exe »


5. Aller à la clé suivante :

HKEY_LOCAL_MACHINE \ SOFTWARE \ Microsoft \ Windows \ CurrentVersion

6. Dans le panneau droit, supprimer la valeur suivante :

« PrInstall » = « software \ OpiStat \ OpiStat »

7. Diriger à et supprimer les subkeys suivants :

HKEY_LOCAL_MACHINE \ SOFTWARE \ classes \ CLSID \ {80D5D403-C430-4E44-877E-7627124DC23F}
HKEY_LOCAL_MACHINE \ SOFTWARE \ classes \ interface \ {2CFD6C20-5CA7-41F6-8464-173B04D90F1E}
HKEY_LOCAL_MACHINE \ SOFTWARE \ classes \ interface \ {6C7F7FAC-F1B3-4D42-985F-F776F91FA945}
HKEY_LOCAL_MACHINE \ SOFTWARE \ classes \ TypeLib \ {D01CBDEC-6B8A-4A9B-A3AD-AE73D5510359}
HKEY_LOCAL_MACHINE \ SOFTWARE \ classes \ NMIEObserver.NMIEWebObj
HKEY_LOCAL_MACHINE \ SOFTWARE \ classes \ NMIEObserver.NMIEWebObj.1
HKEY_LOCAL_MACHINE \ SOFTWARE \ Microsoft \ Windows \ CurrentVersion \ Uninstall \ OpiStat
HKEY_LOCAL_MACHINE \ SOFTWARE \ OpiStat

8. Sortir de l'éditeur de registre.

<<

0
co34 Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 10 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2006 > MaGrandMereChinoise Messages postés 284 Date d'inscription samedi 5 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2020
11 août 2006 à 16:02
je viens de faire l'analyse en ligne de Symantec et il n'a trouvé aucun fichier infecté.
0
MaGrandMereChinoise Messages postés 284 Date d'inscription samedi 5 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2020 104 > MaGrandMereChinoise Messages postés 284 Date d'inscription samedi 5 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2020
11 août 2006 à 16:13
Contrôle si certains des fichiers existent, ainsiq ue les clés de registre qui sont citées.
0
ablataz Messages postés 96 Date d'inscription jeudi 23 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2007 4
10 août 2006 à 16:23
il n'y a pas de soucis... tiens moi au courant
0
Bonjour, vous m'avez aidé y'a pas longtemps à propose de malware/spyware (utilisation d'HijackThis, smitfraudfix ou encore Ewido) bon je reviens à la charge parce que depuis g aussi ce petit problème (g le même ordi bien que j'en ai changé kk configurations depuis)...pour les malwares ça semble bon, je passe maintenant direct sur firefox et g plus les pubs intempestives que j'avais sur IE...depuis peu au démarrage mon clavier ne semblait pas être reconnu, dieu sait pourquoi (encore que je ne pense pas qu'il s'y connaisse tant que ça en ordi) du coup je ne pouvait rien faire ni F8, ni esc pour atteindre le BIOS, alors un pote m'en a apporté un qui lui non plus ne fonctionnait pas en branchement normal mais fonctionne en USB...

G fait pas mal de nettoyage suite à mes problèmes de spywares...backup, défrag...maintenant au démarragen c quand il veut, un coup il démarre avec une memory frequency de 166, de 200 alors que c 100 d'habitude et quand je v dans le BIOS, c bien 100 qui est présent...et donc systématiquement au démarrage quotidien de mon ordi, quand j'arrive sur le bureau la date revient au 1er Janvier 2001, ce qui bloque certaines applications qui ont des bases bcp plus récentes...bon un petit changement manuel, c pas grave...mais ça s'accompagne 4 fois déjà depuis qu'on a cleané l'ordi...de l'écran bleu avec message "vidage de la mémoire physique"...qué catastrophe !!!

merci de me signaler s'il faut que je refasse des branchements ou que je déplace mes cartes de ports sur la carte mère..ou si je ferais mieux de me faire une nouvlle config plus puissante..??

g actuellement un AMD Athlon XP Barton+ 1100 Mhz
une carte mère Azus A7N8X-X..NVidia NForce 2 400
1Go de mémoire
carte video GForce FX5200 128Mo
windows XP Pro...

voilou...merci les guys et les guysettes pour votre aide...
0
heu, g bien reçu le message, mais g déjà fait une analyse avec kaspersky
internet security 6, antivir et une analyse en ligne sur secuser.com...et nada !!!
0
Pour ma part, g utilisé hier l'analyse en ligne de symantec, aucun virus ou malware trouvé...en revanche je n'ai pas affiché les fichiers et dossiers cachés..ni les fichiers protégés du système...donc peut-être que ça a eu une incidence ?
0
co34 Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 10 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2006
12 août 2006 à 11:52
bonjour grand-mère chinoise, j'ai supprimé le dossier opistat, et ça continue, écran bleu.
0
je suis très ennuyé car depuis quelques jours mon ordinateur a un gros problème ,au bout d'une demi heures ,une page bleu vient se figer sur l'écran et impossible de reprendre ce que je faisai ,je perd mes données a chaque fois ,comment faire pour les retrouver ,et comment faire pour retirer cette page ? y a t-il un grave problème que dois-je faire merci de m'aider a y voir plus clair Merci de votre réponses ok cordialement ...Andréas
0
antoine3001 Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 4 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2010
4 déc. 2008 à 18:31
Bonjour,
J'ai un problème, j'ai reformater mon PC et lors de l'installation de Windows il y a le message bleu d'erreur qui s'affiche .
Je n'arrive donc pas a installer
Comment faire ?
Merci
0