Comment trouver les chaînes TNT 'manquantes'?

Résolu/Fermé
Fabien G Messages postés 119 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2023 - 5 oct. 2011 à 23:19
 stm - 6 oct. 2011 à 10:21
Bonjour,

Je viens d'acheter un petit décodeur TNT, que j'ai branché sur ma télé, j'ai suivi la notice pour le réglage automatique, et en 1 minute je me retrouvait avec près de 30 chaînes, très bien.

Mais je me suis aperçu qu'il en manquait (M6 par exemple).

J'ai cherché un peu sur le net et il semble que ça arrive.

J'ai voulu faire une recherche manuelle, c'est là que ça se complique.

Je pensais que ça scannerait la bande, comme mon bouton de radio, s'arrêtant à chaque fois que ça receptionne qqchose, et que je cliquerai sur ok quand je tombe sur M6.

Mais, quand je vais dans 'installation', 'réglage manuel', ça me demande :
- n° de chaîne CH
- fréquence Mhz
- bande passante Mhz

J'ai compris qu'il y avait plusieurs 'bouquets' de chaîne, M6 étant sur le R4,
que le canal est 31H (je ne sais pas à quoi correspondent tous ces canaux),
je ne sais pas ce qu'est la polarisation (dans ce cas horizontale, et non verticale)
en K.W.H 0.060 (je ne sais pas non plus à quoi correspond ce kwh),
J'ai vu aussi que la fréquence du R4 a l'air d'être 554 et qu'il y a une fréquence porteuse image, et une autre porteuse son.

Bon, j'ai donc rentré
- n° de chaîne CH 31
- fréquence Mhz 554
- bande passante Mhz 8 (cétait comme ça, j'y ai pas touché).

Ca a l'air d'avoir tout scanné, mais je n'ai toujours pas M6, par contre ça m'a trouvé plusieurs fois des doublons (j'ai deux fois certaines chaînes, ça vient du deuxième émetteur de la ville?).

Pouvez-vous svp m'aider à régler ça, à trouver les chaînes manquantes du bouquet R4?

J'habite sur Grenoble
(apparement antenne à La Tour Sans Venin)

Merci pour toutes vos explications.
A voir également:

1 réponse

reception de toutes les chaines sous reserve que l'antenne et globalement l'installation soit prealablement adaptée à la reception de la TNT... ( Stats: 3 chances sur 4)
16