Fermé l'ordi automatiquement

Résolu/Fermé
Dragonvert... - 10 août 2006 à 04:17
 Drakael - 7 févr. 2015 à 07:11
Bonjour, je cherche un moyen ( sous windows xp ) de pouvoir fermé mon ordinateur automatiquement, par ex : ordi, ferme toi a 22:00, est-ce possible...
Bref est-ce possible que l'ordi se ferme par elle ¸même sans que je lui dise...

Merci d'avance
( je suis pas sur si je l'ai mit dans le bon forum... )
A voir également:

10 réponses

il faut que tu telecharge un logiciel (sleepy) gratuit qui demare ou arrete ton sytème automatiquement super pratique ce petit logiciel a plus
22
naruto-94 Messages postés 865 Date d'inscription mercredi 17 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2012 188
Modifié le 23 janv. 2008 à 19:22
Salut ,

moi je connais qu'une seule façon de pouvoir éteindre son PC a une date précise : "creer une tache planifiée"

Tout d'abord il faut créer le raccourci "shutdown" c'est L' application windows qui permet d'éteindre ton PC sans passez par démarrer --> Arrêter l'ordinateur --> éteindre , un clique suffit .
pour créer se raccourci fait :
clique droit sur le bureau (ou dans n'importe quel dossier) --> Nouveau --> Raccourci .
Dans l'emplacement de l'élément inséré ceci :
%SystemRoot%\System32\shutdown.exe -f -s -t 00

-%SystemRoot% est l'emplacement de tes fichiers système windows
-System32 est un dossier ou la plupart des application windows y sont.
-shutdown.exe est l'application expliquer précédemment.
-f -s et -t 00 sont des commande spécial de l'application shutdown.exe
( -f ferme les application en cours , -s éteint l'ordinateur et -t 00 au bout de 00secondes Et il existe plusieurs commande)

revenons a nos moutons . Après avoir créé le raccourci shutdown.exe il faut créer la tache planifié .
Pour cela va dans :
Démarrer --> Panneau de Configuration --> Performance et maintenance --> tache planifié (affichage catégorie)
OU
Démarrer --> Panneau de Configuration --> tache planifié (affichage classique)

Puis clique sur créer "Création d'une taches planifiée"
suis les instructions , choisie le raccourci shutdown que tu viens de creer comme application windows àlancer puis choisi la date l'heure etc..

Puis voila tu as créé ce que tu voulais ! :P

++
13
anonymous boy
2 août 2011 à 00:51
Mais c'est trop compliquer fait sa plutôt :
Allez sur rechercher et écrivez exécuter.
Vous ouvrez le programme et vous fêtes shutdown -f -s -t 3600
(3600 sa représente le nombre de seconde avant l'arrêt du pc)
0
naruto-94 Messages postés 865 Date d'inscription mercredi 17 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2012 188
2 août 2011 à 03:22
5 ans après :)
0
pas mal :p
0
Merci !
0
et pour ouvrir une session automatiquement: c'est a dire avec une tache planifié forcer l'ouverture de session a heure fixe...???
2
salut
alors pour fermé l'ordi automatiquement il faut telecharger rs somnifero voici le lien :
www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/systeme/fiches/27679.html
tu pourras programmer l'heure ou la minuterie
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gosseyndotomega Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 8 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2009 1
8 févr. 2009 à 01:02
>et pour ouvrir une session automatiquement: c'est a dire avec une tache planifié forcer l'ouverture de session a heure fixe...???

pour ouvrir une session automatiquement, tu doit ajouter une chaine et quelque clé

cette chaine
Hkey_local_machine\software\microsoft\windowsnt\currentversion\winlogon

et ces clé
Autoadminlogin 1
DefaultUserName your user)
DefaultPassword your password)
DefaultDomainName if you have a domain



>slt,

je peu aussi le faire pour 3600 sec ... ?

jai essayer 1H 2H mais ca ne fonctionne pas ...

Penche toi sur la command AT

at 22:35 c:\windows\system32\shutdown.exe -s -f -t 30
ca éxécute c:\windows\system32\shutdown.exe -s -f -t 30 à 22h35
1
pour fermer un ordinateur automatiquement clique sur Démarrer----->Executer et écrits la commande suivante shutdown -s -t 3600 (avec 3600 et le nombre de secondes tu peux également le changer)
1
démarrer ---> Exécuter et "shutdown -s -t 3600" avec 3600 et le nombre de secondes vous pouvez également le changer
1
BoringBugz Messages postés 485 Date d'inscription samedi 21 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2017 52
11 sept. 2009 à 21:42
bonjours, petite rectification, les -a -t -f sont des commutateurs et non des commandes, shutdown étant la commande, il peut etre completer par des commutateur, plusieurs application ou commande interne fonctionnant sous la console d'invite de commance peuvent également etre suivi de commutateurs voir help dans cette invite de commande pour plus dinformation.

il est possible de préprogrammer un fichier text que l'on pourrait nommer shutdown ou l'on peut inséré la ligne shutdown en ajoutant le/les comutateurs voulu et enregistrer le fichier sous l'extention *.bat
le *.bat étant un fichier exécutable sous l'interface windows se prononcant "batch files".

si laffichage des extentions sont masqué, il est possible de les afficher en cliquant sur (dans un dossier X du genre Mes Documents) Outils>Option des dossier>dans longlet Affichage, si vous descendez, vous verrez une case a cocher masquer les extentions......, Activer celle-ci pour changer l'extention *.txt vers *.bat

Noublier pas de la décocher par la suite pour empecher des erreur inatendu par la suite...

bonne chance
1
Bonjours,

Désolé de poster sur un sujet déjà ensien, mais ma question est dans le continu de se qui a déjà été dit.

Est-il possible d'automatiser la fermeture de mon ordi ?? Par exemple; je met en route mon scan d'antivirus avant de me coucher, je voudrais que l'ordi s'éteigne (tout seul) une fois fini. Possible , ou pas??

Merci d'vance pour votre réponse.
0
telecharge antivir tu vas dans les options et tu coches eteindre l ordi une fois terminé ou un truc du style. si antivir te convient pas tu peux tt deux mm lancer les deux scans en mm temps tu met celui d antivir tres precis et sa s eteindra une fois qu il aura fini
0
slt,

je peu aussi le faire pour 3600 sec ... ?

jai essayer 1H 2H mais ca ne fonctionne pas ...
0
Salut , je sais pas si il est trop tard pour te répondre mais voici ce que tu peut faire si tu veut mettre 1h, ou 2h...

sous xp je sais pas ,mais pour vista tu ne peut pas utiliser la commande shutdown pour plus de 10min!!!

Parcontre tu peut mettre un décompte qui peut durer environs 2h30,avant d'effectuer la commande shutdown!

voici un extrait du codage que j'ai fait !:

@echo off
set /p tt=Dans combien de minutes l'ordinateur doit se fermer?:
set /p ch= etes vous sur de vouloir fermer l'ordinateur dans %tt% minutes O/N ?
if %ch%==n fin
set /a ee=%tt%*60
timeout /t %ee% /NOBREAK
shutdown -s -t 1

si tu veut mon programme au complet,avec menu et option de redémarrage il me fera plaisir de te l'envoyer!
PS:par contre j'ai pas encore trouver comment mettre en veille...aille aille aille!
0