|
|
|
|
Bonjour j'aimerais passer mes disques ide en sata mais je sais pas trop quoi acheter comme cable (par ex sur cdiscount ou grosbill) et est-ce possible déja ? il me semble que c'est faisable mais bon ...
J'aimerais aussi passer en mode raid mais dois je formater les 2 disques et quel mode raid utiliser ?
Salut............houlaaaa............je pense pas que l'on puisse mettre un disque dur ide en sata.....c un controleur et une connectique toute différente......(peut etre avec un connecteur ide/sata....mais je pense pas que cela existe!!).....puis si tu veut mettre un disque sata, tu doit vérifié que ta carte mére posséde un controleur sata ou sata2............les raid les plus courantes pour l'usage privé sont le raid 0 et le raid 1...........avec le raid0 les informations sont divisé et chaque moitié d'informations s'inscrit sur 2 disques dur..............le raid 1 quand a lui inscrit les informations sur chaque disque, donc les 2 disques contiennent la meme informations..........je ne sais pas si j'ai été assé clair mais bon....si ca va pas tape raid 0 et raid 1 dnas google tu devrai trouvé résumé et schema
|
Tiens voila ce qu'il te faut...
|
Bonjour, moi aussi j'ai acheté un Dell Atelon 64 dual core 4000, et je veux brancher mon disque dur IDE. Donc j'ai acheté un convertisseur IDE/SATA mais le seul probleme est que le cable d'alimentation de mon Dell n'est pas le meme que celui que l'on ma donné avec le convertisseur. est ce que quelqu'un sait commen brancher ce truque.
|
Pour répondre à vos questions :
|
Moi j'ai a peu prés le même probleme mais sur PC portable.
|
Je déterre le topic pour ajouter quelques précisionq sur les adaptateurs. Certains doivent être alimentés pour fonctionner et utilisent des fois des câbles assez rares sur nos alimentations (ex: lecteur de disquettes). assurez-vous d'avoir les connectiques appropriées ou prévoyez l'achat d'un adaptateur supplémentaire.
|