Bon... petit message pour certains messages vus plus haut, beaucoup ne doivent pas lire le début du fil de la discussion, certains se font "chier" à donner un maximum d'infos et je vois quasiment à la fin , "bonjour cherche logiciel de création musicale", bon sang une bonne fois pour toute lisez le début de la discussion beaucoup de réponses sont données, ça sert à rien de se répéter ça rallonge pour rien, je vais donc composer un énième message et j'espère complet et précis pour le plus grand nombre :
Pour commencer sachez que dans ce monde tout se paye du jour de sa naissance, jusqu'à sa mort, c'est malheureusement comme ça et vous m'en voyez bien évidemment chagriné donc pour un logiciel de "qualité" tout domaine confondus vous devrez toujours payer un minimum, pour ce qui est du gratuit j'en ai testé enormément c'est souvent "merdique" du style options importantes supprimées, virus, limite d'utilisation dans le temps, et j'en passe...
Pour revenir au sujet présent " cherche logiciel de musique" alors on commence par les logiciels d'édition de musique ou audio ( appelez ça comme vous voudrez) c'est à dire le traitement audio, améliorer la qualité du son ( basses "kick ou pied" - medium "souvent la voix et autres instruments" -et les aigus " percus claires, sons claires", couper un morceau en plusieurs parties pour travailler sur un endroit particulier, enlever la voix ( très difficile, voir impossible) ou l'instrumental plus réalisable déjà donc vous avez :
Gratuit : Audacity, le must cherchez pas le reste c'est de la daube pour les raisons citées plus haut,
Payant : Adobe audition ( mais j'avertis qu'il est cher, plusieurs centaines d'euros)
Ensuite les logiciels de création musicale, c'est à dire que vous allez pouvoir composer un morceau de musique et avec "beaucoup" de PASSION et de TEMPS devenir un grand compositeur vous avez :
Gratuit : j'en connais pas désolé " qui dit mieux"
Payant : "Cubase" voir " Steinberg" ( 400 euros), professionnel compatible macintosh **** LE BEST, LE MUST*** mais pas pour les débutants.
-"Reason" voir " Propellerhead" ( 400 euros), professionnel mais trop fermé à mon goût c'est à dire ne travaille exclusivement que sur des VST propellerhead, VST " Virtual Studio Technology" en français, un sudio ou instrument virtuel : guitare, synthétiseur, piano, batterie, etc
"Fl-studio ou fruityloops" : (250 euros) semi-professionnel
"Pro-tools" ( 300 euros) : Professionnel et compatible machintosh
"Acid" ( prix inconnu ) : semi- professionel
"E-jay "dance, groove-ejay..." (40 euros) : débutant
Voilà rien n'empêche de corriger ou compléter ce message " intelligemment", ou bien de vous renseigner sur Google, Bon courage à vous tous !