Salut Julien,
J'ai eu le meme problème il y a quelques temps. Je vais juste te donner mon expérience, je ne sais pas si ça pourrait être appliqué dans ton cas.
Voici la configuration que j'ai :
PC portable ASUS A6VM
Processeur Intel Pentium M 1,7 GHz
1 Go de RAM
Carte graphique NVIDIA 7300 Go
Windows XP SP 2 (celui de Asus)
HDD 100 Go
Pour avoir le moins processus possible au démarrage, j'ai désinstallé tous les logiciels pré-installés par Asus. Quelques semaines plus tard, j'ai voulu faire un LAN de UnrealTournament (la première version) et là, surprise, le jeu s'est mis à ramé. Même la démo de présentation était saccadée, j'ai mis la résolution la plus basse, le minimum de détails et le problème était toujours le même.
Pendant une semaine, j'ai essayé toute sorte de possibilité, changez de version de DirectX, réinstallez les drivers de nVidia, bidouillez les options. Et à force de fouiller, je suis tombé sur la gestion d'alimentation, et j'ai vu que le mode sélectionné était sur "ASUS Power4 Gear". Hors je l'avais désinstallé, j'ai donc mis sur "Toujours allumé". Je rappelle UT et miracle, le jeux fonctionne à merveille.
En définitif, j'ai réinstallé juste ce programme qui gèrait très bien la gestion d'alimentation, surtout quand je suis sur batterie.
Voilà, en espèrant que ça pourra t'aider.
Bye, Xentor609 !