Rechercher : dans
Par :

[age of empire 2 (AOK] problème jeu en réseau

Dernière réponse le 30 oct 2009 à 12:17:17 thepachat, le 9 aoû 2006 à 15:37:21 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je souhaiterais jouer à age of empire 2 the age of kings avec un ami, cependant il y a un soucis :
Je créé ma partie, et je laisse un emplacement "ouvert", je lui donne mon adresse ip, puis il fait "afficher les parties" ( en ayant selectionné TCP/IP), puis il tape l'ip mais là aucune partie ne s'affiche ... ou alors un "cadre" s'affiche mais il est vide, aucun nom, et si il souhaite participer rien ne se passe !
D'autant plus que l'on a la même version et avec firewall désactivé !
Quelqu'un aurait il une solution ??

merci d'avance

Configuration: Freebox, 256Mo RAm, 80Go DD, 2.8GHz

1

galounnette, le 29 jan 2007 à 17:00:56

Bonjour à tous...

Moi aussi j'ai le même problème auccune connexion via l'adresse ip,
j'utilise le jeu via métaboli. Meme en multijoueur par GAMESPYARCADE2 le jeu ne se connectes pas. Aidez moi svp,

je suis abonné neuf telecom via la neuf box
j'ai ouvert les ports necessaire pour AOE2

Merci

Répondre à galounnette

2

alex, le 20 fév 2007 à 21:15:42

Salut a tous,

voila moi aussi je rencontre le meme probleme que vous et j'aimerais savoir si vous aviez reussi,et si se n'est pas le cas dite le moi quand vous le resoudre.Je ferais de memesi je le trouve.

A+

Répondre à alex

3

heman, le 8 mai 2007 à 11:00:34

J'ai le meme probleme du cadre vide ou je ne peux rentrer pour participer à une partie merci pour celui qui pourra apporter une solution

Répondre à heman

4

heman, le 8 mai 2007 à 11:02:22

Bonjour,

Je souhaiterais jouer à age of empire 2 the age of kings avec un ami, cependant il y a un soucis :
Je créé ma partie, et je laisse un emplacement "ouvert", je lui donne mon adresse ip, puis il fait "afficher les parties" ( en ayant selectionné TCP/IP), puis il tape l'ip mais là aucune partie ne s'affiche ... ou alors un "cadre" s'affiche mais il est vide, aucun nom, et si il souhaite participer rien ne se passe !

Quelqu'un aurait il une solution ??

Répondre à heman

5

wartorn, le 8 mai 2007 à 15:28:47
  • +11

J'ai la solution a ton problème. Déja desactive tes pare feu et ton antivirus puis il faut que celui qui créé la partie ouvre des ports sur son routeur. Les ports 2300 et 2400 en TCP et UDP. Et le port 47624 que en TCP. Normalement sa devré fonctionné j'avais le même problème que toi. Pour info vous devez avoir la même version du jeu pour pouvoir jouer.

a+

Répondre à wartorn

42

ange77, le 4 jan 2009 à 00:18:40

Salut

Répondre à ange77

43

ange77, le 4 jan 2009 à 00:24:33

Rrre

Répondre à ange77

52

mirkoviv, le 3 sep 2009 à 23:57:15

Scuse moi je voulais savoir comment tu le fais ?? le TCP et le UDP sur mon routeur c'est aussi un ancient routeur que jai...

Répondre à mirkoviv

26

cartage, le 12 mai 2008 à 10:28:33

moi aussi veus jouer age de lempire 2

Répondre à cartage

51

batman, le 29 aoû 2009 à 16:01:28

Salut je suis pret si ya kelkun ki veut joue age of empire en ligne mnt il peut mcontacté sur mon msn batman56@hotmail.fr

Répondre à batman

6

moi, le 29 jun 2007 à 12:51:56
  • +1

Moi mon probleme, j'ai la freebox et je ne sais pas comment on ouvre les ports j'ai cherché partout sans avoir trouvé!!
merci de m'aider

Répondre à moi

7

maeda, le 1 jui 2007 à 21:09:22
  • +1

Va sur le site de free, connecte toi a ton compte et apres va dans les option routeur de ta freebox.

Répondre à maeda

8

Effe, le 31 jui 2007 à 21:00:02

Salut à tous

J'ai un problème similaire, deux ordis en réseau local (échange de fichier OK, même nom de groupe de travail etc.) et pourtant avec Age of Empire, cela ne fonctionne pas. Je sélectionne LAN ou Internet par TCP/IP, je rentre les IPs, mais toujours un cadre vide. Dans le cas de LAN TCP/IP, pas moyen de voir une partie... Je ne comprends pas.

Ma configuration réseau passe par un routeur Asus WL520g... peut-être que le problème vient de là... Quelqu'un a une idée ?

Répondre à Effe

37

antoine, le 2 nov 2008 à 18:01:43

A tu eut une solution?, parce que moi je voie la partie mais je ne peut pas rentrer dedans

Répondre à antoine

9

kerboga, le 23 aoû 2007 à 15:36:25

Bonjour à tous, j'ai le même problème.

deux pc en lan xp et vista
age of empire 2 fonctionne mais il n'ai pas possible de jouer en multijoueurs. (même avec les pares feux désactivés)
le réseau fonctionne (internet + partage de fichiers)

Quelqu'un a une idée ?

Répondre à kerboga

10

timto, le 26 aoû 2007 à 23:10:31

Bonsoir! j'ai un problem pour aoe2.
Avec mes amies nous jouons en connexion internet tcp\ip pour direct play. Nous utilisons un logiciel qui ce nome hamachi pour crée un réseau plus ou moin privé.
Enfin le problem est que je voie les partie, mes lorsque je ve les rejoindres il saffiche a lécran :si vous narrivez pas a rejoindre la partie en 15 second apuyez sur échap.
Une fois arriver la il ya un message avec imposible de rejoindre la partie. Pourtan mes amies et moi avons la méme version du jeu.Parcontre aujourdhui je sius arrivé a fair un partie en desactivant mon parfeu( zone alarme) mes ce soir j'ai fais la méme chose et sa ne marche pas.

Mtn je n'est plus trop de solution. Si quelqun peut maidé sa serait trés simpatik.
Merci d'avance

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

Répondre à timto

11

timto, le 26 aoû 2007 à 23:36:19

Bonsoir! j'ai un problème pour aoe2.
Avec mes amies nous jouons en connexion Internet tcp\ip pour direct play. Nous utilisons un logiciel qui ce nome hamachi pour crée un réseau plus ou moins privé.
Enfin le problème est que je voie les partie, mes lorsque je ve les rejoindre il s’affiche a l’écran : si vous n’arrivez pas a rejoindre la partie en 15 second appuyez sur échappé.
Une fois arriver la il y a un message avec impossible de rejoindre la partie. Pourtant mes amies et moi avons la même version du jeu. Par contre aujourd’hui je suis arrivé a faire un partie en désactivant mon parfeu( zone alarme) mes ce soir j'ai fais la même chose et sa ne marche pas.

Mtn je n'est plus trop de solution. Si quelqu’un peut m’aidé sa serait très sympathique.
Merci d'avance

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

Répondre à timto

13

docrubis, le 28 oct 2007 à 02:43:20

Bonjour,
J'ai vérifié sur msn le jeu et il est dit que le jeu est retiré de msn donc plus en réseau dommage pour nous

Répondre à docrubis

14

timto, le 28 oct 2007 à 15:43:08

Bonjour,
Docrubis bjr. Ne tk pas il ya toujours des réseau ce n'est plus msn qui assure tout cela mais un otre serveur mtn. SI tu ve plus d'information prend mon adresse timto_@hotmail.com. allé bonne aprs midi

Répondre à timto

15

team5zigen, le 15 nov 2007 à 08:06:34

Ouaiss ... a place d'aller jouer dans CONNEXION MULTIJOUER TCP/IP ou LAN ... va choisir La connection IPX DIRECT PLAY puis essaye. Ca fonctionne avec moi!

Répondre à team5zigen

16

mik la dick, le 12 déc 2007 à 01:04:39

Je voudrais jouer a age of empire 2 the age of king avec toi

Répondre à mik la dick

17

aidez moi svp, le 5 jan 2008 à 21:17:04
  • +1

Je sais pas comment mais quand j ouvre le jeu et je commence a jouer le jeu retourne au bureau

Répondre à aidez moi svp

18

max, le 16 jan 2008 à 13:26:55

J'ai un bleme moi je voudrait jouer en reseau mais je ne sait pas comment faire j'ai age of empire 2 alors si des joeur veulent jouer a vec moi max.du56@hotmail.fr

Répondre à max

19

assad, le 30 jan 2008 à 19:12:02

Salut, moi je n'arrive même pas à jouer sur gamespy ni à rejoindre une partie par ip, la partie ne démarre pas.

Quand dans un groupe, le "host" clique sur "launch game", il y'a donc ensuite la fenêtre marron style parchemin qui s'affiche, avec "configuration de la partie", et là hop, "impossible de participer à la partie" ou un truc comme ca. Je clique et me revoilà sur le bureau.

Quant à la partie multijoueur, je tape l'ip, des fois il n'apparait même pas, et quand il apparait, la fenêtre parchemin s'ouvre, et là on me dit "impossible de rejoindre la partie" ou "partie annulée".

Quand je jouait avec msn gaming zone ca marchait tout le temps, mais gamespy c'est vraiment de la merde.

Répondre à assad

20

timto, le 3 fév 2008 à 00:03:34

Prend timto_@hotmail.com on en parlerra ps cette semaine je ne sius pas trop connecté. a +

Répondre à timto

21

NiCeRrrr, le 21 fév 2008 à 15:16:27

Il faut venir jour sur IGZ c'est un serveur (très bien fait) qui remplace l'ancier gaming zone !
Alors venez tous là bas !!

www.igzones.com

Répondre à NiCeRrrr