[MacOS] version Classic 9 et MacOC 10.4

Résolu/Fermé
venezande Messages postés 8 Date d'inscription lundi 31 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2008 - 9 août 2006 à 14:59
 elfrankyto - 30 déc. 2008 à 18:36
Bonjour,
Est-il encore possible de lancer Mac Classic 9 sur un Mac qui tourne avec Mac Os 10.4.6 et de réinstaller des applications (Adobe Dimensions 2 en l'occurence) ?
Savez-vous si Dimensions, ce petit logiciel très commode de 3D abandonné par Adobe, tournerait sur Mac OS X.4.6 dans sa dernière version 3.0 ?
Si le cas est désespéré connaissez-vous un petit soft ( shareware, freeware ou autre(pas cher)) capable de faire des formes simples (faire une forme à partir d'un profil qui tourne autour d'un axe) ? Je viens d'acheter Carrara Basic et c'est un chemin de croix (même avec manuel) pour réaliser ce que je faisais en 5 minutes auparavent avec Dimension. Désolé mais c'est préssé.
Merci à vous.
V
A voir également:

5 réponses

Louis Hoebrechts Messages postés 1355 Date d'inscription jeudi 18 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2006 672
9 août 2006 à 23:49
Salut.
Lancer Classic : ça dépend… Il n'est plus supporté sur MacIntel, ça c'est sûr.
En fait, ce n'est pas une question de système, c'est une question de firmware.
Sur une machine récente, quasi seuls les portables G4 de fin de série peuvent encore l'accepter avec certitude, peut-être les G5, aussi, mais c'est à vérifier chez Apple/support/spécifications/

Ah Dimension, je le regrette beaucoup également, j'avais appris à totalement le maîtriser. Et même sa version 2 fonctionnait encore pas mal sous OS 9, même avec les raccourcis clavier, bizarrement en panne dans la v. 3.

Actuellement, je ne vois aucun soft équivalent pour cette simplicité. Mais il y a certaines fonctions de Dimension intégrées à Illustrator depuis la version CS.
À ma connaissance, absolument rien d'autre.
1
Merci Louis,
Moi aussi je regrette Dimensions pour sa facilité de compréhension et d'exécution. D'autant plus, si, comme vous le dites, rien n'est venu le remplacer.
C'était pourtant un outil bien pratique pour ceux qui, comme moi, n'ont pas de grande véléité à être un pro de la 3D, mais qui ont, de temps en temps, besoin de faire des rendus en volume. Entre autre pour la création d'icones.
Les créateurs de Dimension ont prouver que l'on peut faire les choses simplement et intuitivement. Pourquoi sont-elles si tordues dans la plupart d'autres softs de 3D.
Pour info je n'ai toujours pas réussi et compris, manuel en main, comment faire tourner mon profil autour de son axe. Ni d'ailleurs réussi à importer le dit profil depuis un fichier Illustrator. Sans commentaires....Si un crack de Carrara lit ces lignes il sera vraiment le bienvenu.
V
0
Louis Hoebrechts Messages postés 1355 Date d'inscription jeudi 18 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2006 672
11 août 2006 à 00:31
Mais au fait, il y a bien une chose, la plus simple en 3D : SketchUp. Malheureusement, il est surtout destiné à des croquis d'architecture : basés sur des parallélipipèdes. Mais je ne l'ai pas très bien exploré car il est relativement cher.
0
Louis,
Oui en effet il y a sketch de Google. Un ami m'en parlait justement hier. Je suis allé sur le site voir la démo et c'est vrai il semble intuitif mais il faut se méfier des démos. Tout logiciel présenté ainsi se montre sous ses meilleurs jours et semble
d'une facilité déconcertante. L'observateur s'imagine déjà en posséder tous les secrets. Mais n'est-ce pas le but visé de toute démo : vendre un produit avant tout, et rendre ses aspects complexes ou tordus indétectables.
En revanche cet outil est plutôt, comme son nom l'indique, destiné au croquis ou au rendu architecturale. Plutôt fait de plans 2D aux simples aplats de couleur. Il n'a pas de rendu de forme organique avec couleurs et ombrages sophistiqués.
Je commence à croire que Dimension était vraiment unique.
De toute façon merci pour votre attention.
V
0
sm2000 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 21 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2008
21 avril 2008 à 14:29
Bonjour j'ai un mac 10.4.11 et une application classic mac 9 qui m'enpeche d'installer un jeu alors sur sa boite la configuration minimale est mac 8.1
Dois-je faire une mise a jour? Qu'est-ce qu'il faut faire?
0
elfrankyto > sm2000 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 21 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2008
30 déc. 2008 à 18:36
Salut, mon probleme est exactement le meme que le tien, j'essait d'installer un jeux qui demande mac os 8.1 minimum et j'ai mac osx 10.4.11 si jamais tu as résolu ton probleme fait moi en part.

merci.
0
sm2000 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 21 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2008
21 avril 2008 à 14:29
Bonjour j'ai un mac 10.4.11 et une application classic mac 9 qui m'enpeche d'installer un jeu alors sur sa boite la configuration minimale est mac 8.1
Dois-je faire une mise a jour? Qu'est-ce qu'il faut faire?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Louis Hoebrechts Messages postés 1355 Date d'inscription jeudi 18 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2006 672
11 août 2006 à 18:29
Hum, je suis tout de même arrivé à faire des rendus de piscine avec SketchUp. Oui, oui, le carrelage et l'eau en transparence.
C'est un peu déroutant au début, ensuite, ça devient de plus en plus intuitif.
Il vaut franchement la peine d'être essayé.
0