Rechercher : dans
Par :

Restriction type de fichier "input type=file&

Dernière réponse le 9 aoû 2006 à 17:00:09 fabio94, le 9 aoû 2006 à 13:55:56 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour ,
Je souhaiterai pouvoir, dans ma balise HTML <input type="file">, restreindre le type de fichier selectionnable.

Par default il y a 3 choix qui sont:
-tous les fichiers(*.*)
-Images (*.gif,*.jpg)
-HTML (*.htm,*.html)

Pour ma part, je ne souhaiterais ne pouvoir rendre sélectionnable que les fichiers de type word.

En vous remerciant d'avance des réponse que vous pourrez m'apporter.

Configuration: P4 1.6Ghz 384Mo RAM
20Go

Meilleures réponses pour « restriction type de fichier "input type=file& » dans :
Associations de fichiers sous Windows Vista VoirSous Windows XP, l'outil permettant d'associer une extension de fichiers à un programme était accessible via les options de dossiers. Sous Windows Vista, suite à une tempête d'icônes, cette option est accessible via : Panneau de...
Disparition des Options des dossiers dans l'Explorateur VoirUn problème de virus, ou un endommagement de fichiers système peuvent provoquer la disparition du menu "Options des Dossiers" (Outils) de l'Explorateur Windows. Pour récupérer "Options des dossiers", effectuer la manipulation suivante à la...
Télécharger URL File Editor VoirPour l’exécution de certains fichiers interactifs, il est nécessaire de se connecter à Internet. Ces fichiers sont redirigés directement à un lien Internet prédéfini par l’éditeur du fichier. URL File Editor est comme son nom...

1

Darshu, le 9 aoû 2006 à 14:22:50

Salut.

il y a peut-être plus simple, mais pour ma part, j'autoriserai tous les fichiers (*.*), et il y aurai une page intermédiaire en PHP qui récupère le chemin du fichier (si tu as <FORM METHOD="POST" ACTION="traitement.php"> et <INPUT TYPE="file" NAME="fichier">, dans traitement.php tu as $fic=$_POST['fichier']; Il te ne reste plus qu'à tester si '.doc' est dans $fic, si oui alors tu valides l'envoi par le formulaire, si non tu retournes à la page précédente en affichant un message d'erreur du type "Le fichier sélectionné n'est pas un .doc !".

Ca doit également être possible à faire en JavaScript avec un OnChange(), mais je ne sais pas comment rechercher la chaîne de caractère '.doc' dans une chaîne.

T'as pensé à regarder sur Google avant de poser ta question ? 

Répondre à Darshu

2

poof65, le 9 aoû 2006 à 16:09:13
  • +3

Exemple
<input type="file" id="fichier" />
if (document.getElementById('fichier').value.split('.').reverse()[0] == 'doc') alert('ok');

Bon alors le code prend le nom du fichier (et le chemin) dans le champ file, découpe le tout avec le caractère . (point), le met dans un tableau, l'inverse puis prend le premier élément (l'extension du fichier) et teste si c'est doc.
--------------------------------------------------------
L'informatique est un long fleuve pas tranquille !!!

Répondre à poof65

4

Darshu, le 9 aoû 2006 à 16:57:47

Bon bah c'était possible ^^

Merci poof, j'ai appris un truc comme ça au moins ;) Et c'est vachement plus simple que de faire un test avec PHP !

T'as pensé à regarder sur Google avant de poser ta question ­? 

Répondre à Darshu

5

poof65, le 9 aoû 2006 à 17:00:09
  • +1

Attention, il faut TOUJOURS faire le test du côté de php par sécurité car le javascript peut être désactivé sur le navigateur. --------------------------------------------------------
L'informatique est un long fleuve pas tranquille !!!

Répondre à poof65

3

fabio94, le 9 aoû 2006 à 16:31:10

Merci beaucoup pour vos réponses !

Répondre à fabio94