Graver X montages format DVD sur 1 DVD vierge

Résolu/Fermé
jazzletty Messages postés 279 Date d'inscription mardi 24 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2008 - 9 août 2006 à 13:07
spacecity Messages postés 85 Date d'inscription jeudi 2 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2009 - 24 août 2006 à 21:55
salut
j'ai un camescope numérique, et Pinnacle Studio 9.
J'ai déjà trois montages sur mon disque dur, en attente d'être gravés, que j'ai choisi de convertir en format DVD avec Pinnacle.

mon problème: je n'arrive pas, à l'aide de Néro, à graver à la suite mes 3 montages sur un DVD vierge de 4.7 gigas. Je n'arrive pas à crér un DVD en multisession. je ne sais pas comment paramétrer le graveur, ni comment importer mes 3 montages.
Or, mes montages font respectivement 113 Mo, 560 Mo et 800 Mo. Donc ça tiendrait facile sur un DVD vierge...
qui peut m'aider?
A voir également:

8 réponses

ducati1965sts4 Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 9 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2006 3
9 août 2006 à 13:28
Quand tu fais la capture de tes vidéos tu les met en avi
Avec nero vision tu fait dvd vidéo et tu inséres tes avi
Nero va les transformer en vob
voilà
1
jazzletty Messages postés 279 Date d'inscription mardi 24 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2008 8
10 août 2006 à 15:51
merci beaucoup, je vais essayer.

si je t'ai bien compris, si j'ai 3 ou 4 films que j'ai importé sur mon disque dur à partir de mon camescope, il faut que je les convertisse en avi. (actu je les ai déjà converti en format DVD à l'aide de Pinnacle). Ensuite, j'ouvre Néro vision, je choisis DVD vidéo et à ce moment là, je peux mettre à la suite mes différents films.
C'est ça? Et là il va me les transformer en qualité DVD?
mais alors comment savoir si j'aurai assez de place sur mon DVD vierge de 4,7 gigas, car le fait de passer de avi en DVD va être bien plus gourmand?
est-ce que je pex m'assurer avant que ça va tenir sur mon DVD vierge?

merci beaucoup.
0
spacecity Messages postés 85 Date d'inscription jeudi 2 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2009 5
10 août 2006 à 20:36
Salut

Avec Pinnacle, tu peux faire l'aquisition de tes films, un à la fois, les uns apres les autres, puis refaire un montage unique avec les 3, pour ensuite les convertir, afin de graver le tout avec Nero.

Perso, c'est conne ça que je fais.

Amicalement
1
jazzletty Messages postés 279 Date d'inscription mardi 24 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2008 8
11 août 2006 à 11:42
merci, c'est pas con...
et tu fais un menu, avec des chapitres pour séparer tes divers films avant de les graver?
0
spacecity Messages postés 85 Date d'inscription jeudi 2 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2009 5
11 août 2006 à 21:28
Voila, c'est exactement ça.

Seul bémol, la lourdeur du système pinnacle, et son instabilité.

Mais avec les differentes transitions que l'on peut rajouter, je t'assure que tu peux faire des super trucs.

Amicalement
0
jazzletty Messages postés 279 Date d'inscription mardi 24 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2008 8
16 août 2006 à 12:17
salut, merci pour ta réponse.
j'ai déjà pu constater en effet que Pinnacle était assez instable, de par sa lourdeur sans doute... mais c'est vrai qu'il présente d'énormes possibilités, surtout avec l'extension Studio FX. On a de quoi s'éclater!
d'ailleurs, je me demandais si le fait de rajouter une barrette mémoire de 512 Mo ne permettrais pas à mon PC de tourner plus vite... j'ai 1024 Mo de ram actu, et des fois ça rame kan même quand je fais mes montages...
Qu'en pensez-vous?
0
ducati1965sts4 Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 9 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2006 3
15 août 2006 à 12:56
Quand tu vas ajouter tes film tu as un barre graphe qui va t'indiquer le taux de remplissage de ton dvd
De plus tu peux dans les options definir le débit et donc agrandir ou diminuer la taille final qui joura sur la qualité bien sûr
Je te conseille d'utuliser un rw pour des essais
a+
0
jazzletty Messages postés 279 Date d'inscription mardi 24 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2008 8
16 août 2006 à 12:14
salut, merci pour ta réponse. tu parles de Pinnacle ou de Néro quand tu me donnes tes précisions?
j'ai acheté 3 dvd-rw, exprès pour faire des essais au cas où je me planterais... et jusqu'à présent, je n'ai pas réussi à mettre plusieurs films à la suite sur le même DVD vierge. Mais je vais essayer les différentes méthodes qu'on m'a conseillé ici.
Merci encore.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ducati1965sts4 Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 9 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2006 3
16 août 2006 à 13:15
je parle de néro
Je fais mes captures avi avec la carte d'acquisition pinacle
Je recouope si nécessaire avec pinacle
Mais pour faire le dvd nero est beaucoup plus conviviable et simple à utiliser
a+
0
jazzletty Messages postés 279 Date d'inscription mardi 24 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2008 8
16 août 2006 à 19:01
ok, merci.
j'ai regardé, j'ai bien Nero Vision avec ma version 6 de Néro, mais je ne m'en suis jamais servi. j'utilise d'habitude le nero beurning rom ou le nero start smart.
peux tu s'il te plaît me dire exactement comment tu fais avec Néro Vision pour importer tes séquences de films, dès que tu ouvres Néro Vision, jusqu'au moment où tu cliques sur l'icône "graver"? grand merci. Néro est très complet, mais je le trouve parfois très compliqué pour les novices comme moi.
0
bonjour je suis nouveau sur le site, j utilise pinnacle9 avec la movie box de luxe (externe),et j ai nero 7 aussi. au debut je fesais des projets avec pinnacle et je laisse faire tout jusqu'à la gravure durect et ça se passait tres bien,
maintenant je fai tout comme avant et je reçoit le message comme quoi la gravure est faite avec succé et effectivement je vois que c est bien gravé derriere le CD ? MAIS RIEN EN SE LIT PLUS NI SUR PC NI SUR LECTEUR DE SALON..... y as t il une solution ou une explication?
ah oui,,, j ai recours a l astus de refaire graver le prjet par nero mais ça me le fai en un seul grand chapittre ce qui me fait perdre le chapitrage de pinnacle qui est bcp mieux;
merci
0
ducati1965sts4 Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 9 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2006 3
19 août 2006 à 14:10
Bonjour
Avec Nero
Tu ouvre nero vision express
Créer un DVD vidéo
Ajouter des fichiers vidéo (autant de fois que tu as de films
En bas tu as un barre graphe sur la taux de remplassige de ton DVD
Si tu fais "plus" tu peux modifié le flux et donc prendre + ou - de place sur ton dvd (çà joue sur la qualité forcément)
Suivant
A cet endroit tu as fond d'écran que tu peux modifié(tu peux y mettre une photo)
Autant d'icone que de film que tu peux renomer et un tas de fonction que je laisse découvrir
Suivant
Suivant
Maintenant du est sur la page option de gravue
Tu choisir l'endroit ou tu veux graver (sur dvd ou disque dur)
Tu clique sur gravure et c'est parti
Apartir du menu de départ tu peux aussi faire des diaporamas de photos et ajouter des vidéos sur le même dvd
Bon courage
0
jazzletty Messages postés 279 Date d'inscription mardi 24 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2008 8
22 août 2006 à 14:43
Merci à toi!!
0
jazzletty Messages postés 279 Date d'inscription mardi 24 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2008 8
22 août 2006 à 14:45
et quant à l'ajout de barrettes mémoires? qu'en pensez-vous?
est-ce utile?
0
spacecity Messages postés 85 Date d'inscription jeudi 2 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2009 5
22 août 2006 à 22:25
De toute façon, l'ajout de barrettes de memoire ne fera que du bien à ton PC,
Par contre, pense à sauvegarder souvent à cause de l'instabilité.

Perso, je travaille comme ça, malgré les plantages occasionels, mais c'est vrai que le resultat vaut le coup avec hollywood FX.

Amicalement
0
merci
mais sauvegarder quoi et pourquoi?; en plus de quelle instabilitée vous parlez? et merci encore
0
spacecity Messages postés 85 Date d'inscription jeudi 2 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2009 5
24 août 2006 à 21:55
Et bien sauvegarder regulierement ton projet, au cas ou le PC planterait apres 2 heures de boulot de montage....

Au niveau de l'instabilité, et bien c'est les plantage du logiciel dont je parle, ça arrive parfois....

0