Bonjour,
J'ai un ordi portable sony vaio qui tourne sous XP pro. Donc pas de lecteur de disquette...
Suite à de nombreux soucis, gros plantage d'origine inconnue et,
n'écoutant que mon courage, j'ai décidé de restaurer la config d'origine en passant par le cd de restauration.
De là, il le reconnait, me demande de choisir le type de restauration et commence à la lancer. A 1% il bloque, met un message d'erreur "disk access operation failed" et me dit impossible de terminer la restauration et qu'il doit redemarrer.
Si au redemarrage je ne mets rien (pas de cd) ou un cd autre (ms dos par exemple) il me met le message suivant : "missing operationg system" et, plus rien ne se passe.
Si au démarrage je mets le cd de restauration, il le lance et rebloque à 1%.
Que puis-je faire?
Pour info, je voulais le formater car je n'avais plus d'accès à l'ordi. Je l'allumais, après un certain temps il arrivait sur l'écran de choix du démarrage (mode sans échec, normal...) et impossible de le faire démarrer en n'importe quel mode.
Parfois, en le laissant mouliner tout seul, il redemarrait encore et encore et parfois au bout d'une à deux heures, il ouvrait xp, je voyais le bureau et hop il redemarrait.
Merci de votre aide