Bonjour à tous. En premier lieu merci de daigner me lire ^^ .
J'utulise depuis fort longtemps le service de redirection de nom dns dynamique qu'offre www.dyndns.org. Pour ceux qui ne connaisse pas, à l'aide d'un petit utilitaire installer sur le pc qui héberge la connexion internet, on va faire correspondre un nom de domaine blabla.toto.dyndns.org par exemple à sont adresse IP. Ceci remis à jour selon les besoin de chacuns. AU final, on pourra toujours contacter sont ordinateur avec blabla.toto.dyndns.org à la place de sont adresse Ip.
J'utilisait un logiciel qui metter à jour mon adresse ip. tout Marchais. J'ai aqcui un modem routeur pour X raison, mais notement pour la fonction de mise a jour automatique de l'ip cher www.dyndns.org ( j'avais un modem usb avant ). Pendant un certain moment je n'ai pas utiliser cette fonction intégré au routeur mais j'ai garder mon petit logiciel. Tout marchais très bien. J'ai voulu soulager mon pc de ce logiciel pour utiliser la fonction du routeur. Jusque la tout marchais bien, le routeur met bien a jour l'ip. Je peux joindre mon routeur depuis internet, mais si je veux joindre mon ordinateur ( ip locale donc 192.168.1.XXX ) impossible. En fait je fait de la prise a distance. J'ai ouvert tout les port necessaires. Mais mon ordinateur reste injoingnable. En fait quand mon logiciel mété a jour mon ip, il devais encapssuler mon adresse locale dans le packet envoyer a dyndns, de sorte que le routeur savait à quel ordinateur de mon réseaux s'adresser quand j'en faisait la demande. Maintenant, vu que le routeur met lui même a jour sont ip, il n'encapsule plus mon adresse locale.
Mon explication est un peu longue mais je préfaire tout préciser d'un coup, et peut être que j'oublis des détails.
Si vous avez rencontré le même problème, ou si je m'y prend mal, je solicite volontier votre aide ^^ .
Gojaru