Perte d'affichage PC sur TV Panasonic HDMI.

Résolu/Fermé
MAVERIK03 Messages postés 166 Date d'inscription mercredi 20 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2012 - Modifié par MAVERIK03 le 5/10/2011 à 23:07
 Daini - 20 avril 2020 à 18:36
Bonjour,
Je m'excuse si le sujet n'est pas dans le bonne section mais je ne savais pas dans quel cadre l'intégré.J'ai effectuer de nombreuse recherche mais rien ne correspond réellement a mon problème.
Je vous l'expose,mon ordinateur(Athlon X2 7850+,4Go de RAM,3ToHDD,Geforce 9800GTX+)est reliée a mon TV plasma Panasonic TX-P42GT20E via un adaptateur DVI to HDMI,puis un câble HDMI 1.4.L'affichage fonctionne bien,pas de bord(surbalage désactivé),Oui mais voila si je change de chaîne et que je décide de revenir sur HDMI1(ou est connecté le pc) l'affichage ne revient jamais,idem si je lance un jeu ou une application qui va "couper" l'affichage une micro seconde,des qu'il y a une coupure dans l'affichage,je reste sur un écran noir,plus qu'a reboot le PC,c'est extrêmement pénible,J'ai éssayé une dizaine de pilote nvidia dans succès...
J'espère que quelqu'un m'apportera la solution.
En vous remerciant d'avance de vos réponses.
A voir également:

1 réponse

MAVERIK03 Messages postés 166 Date d'inscription mercredi 20 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2012 50
5 oct. 2011 à 23:07
Je me répond,Pour ceux qui aurait un problème similaire,il faut aller dans le panneau de configuration Nvidia.Puis désactiver l'audio via HDMI et Sélectionner l'option,pas de mise a l'échelle et merveille tous marche parfaitement.
2
bonjour et merci beaucoup pour l'info, car moi je farfouillais dans le panneau de configuration normal et ne trouvais rien. Tout fonctionne parfaitement.
cordialement
0
jack-le-borgne Messages postés 2 Date d'inscription lundi 19 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2013
Modifié par jack-le-borgne le 20/11/2012 à 01:27
Bonjour, j'ai une petite question à ce sujet. j'ai exactement le même problème de perte de signal lorsque je lance un jeu. Après avoir désactivé le son HDMI via le panneau de configuration nVidia comment fait tu pour avoir du son ?
Ma question peut paraître idiote mais je suis coincé à ce sujet.
merci par avance. pour info mon PC est branché à la télé en hdmi uniquement.
0
MAVERIK03 Messages postés 166 Date d'inscription mercredi 20 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2012 50
4 déc. 2012 à 11:41
Désolé pour le temps de réponse.J'utilise pour ma part un kit d'enceinte logitech donc je n'avais pas besoin du son de la télé.
0
Bonjour,
Tout d’un coup un écran noire avec mon téléviseur panasonic, plus moyen de voir l’écran de mon pc. En
fait c’était tout simplement le câble HDMI. Pourtant celui-ci était comme neuf et ne présentait
visuellement aucun défaut. Avec un autre câble ça marche. Donc à vérifier, même en l’absence de défaut
visuel.
0