Logmein ou Teamviewer?

Fermé
mohshadow Messages postés 2742 Date d'inscription mardi 30 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2018 - 4 oct. 2011 à 12:30
mohshadow Messages postés 2742 Date d'inscription mardi 30 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2018 - 19 oct. 2011 à 14:01
Bonjour à tous,
Je fais pas mal de dépannage à distance, et comme je suis un aventurier qui n'est pas arrété sur un soft, je pose cette question simple: "Logmein ou Teamviewer?" J'utilise logmein depuis sa sortie et il rempli très bien son rôle... mais depuis peu j'entends de plus en plus parler de Teamviewer. Cette question s'adresse donc aux personnes qui auraient eu à tester les 2 afin de me donner leur ressenti. Donc ne chercher pas à me vendre l'un ou l'autre si vous ne connaissez pas les 2 car je sais déjà que ce sont 2 bons soft...
J'entends déjà les mauvaises langues me dire: "Si t'es content avec logmein, pourquoi tu veux changer?".... "Bah, parceque je ne supporte pas l'adage disant que le mieux est l'ennemi du bien" ^^
A voir également:

4 réponses

dna.factory Messages postés 24947 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 1 609
4 oct. 2011 à 12:49
si tu utilises ces logiciels de manière fréquente, tu vas avoir des soucis avec teamviewer...

la version gratuite de teamviewer est réservée pour une utilisation ponctuelle, en cas d'utilisation professionelle suspectée, la durée de tes sessions diminue, et la période de latence entre deux sessions augemente.

et oublie la version professionelle, la license "une session en multiposte" coute pas loin de 1000 euros...
0
mohshadow Messages postés 2742 Date d'inscription mardi 30 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2018 1 678
4 oct. 2011 à 13:48
C'est pour une utilisation familiale, mais j'ai 11 pc sur mon compte... Je n'y suis pas tous les jours, mais en effet je peux rester une, voire plusieurs heures, lorsque le PC de la tante de Dordogne à des soucis, ou qu'elle a cliqué par mégarde sur un lien tout moche dans son MSN.... enfin, bref souvent des conneries, mais ca peut- prendre pas mal de temps. Donc ce point sur le fréquence me fait alors un peu peur.
0
Trying2 Messages postés 7096 Date d'inscription dimanche 13 juillet 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 15 octobre 2015 234
4 oct. 2011 à 12:56
Hello,

Juste une question:
Si t'es content avec logmein, pourquoi tu veux changer?

:p

Nan, sans blague, des comparatifs, il y'en a quelques uns.

Tu peux aussi mater les avis sur CCM:
https://www.commentcamarche.net/telecharger/communication/13975-logmein/

https://www.commentcamarche.net/telecharger/communication/21661-teamviewer/

Les deux proposent le contrôle du PC via un smartphone, mais je crois que seul Logmein propose l'inverse.
0
mohshadow Messages postés 2742 Date d'inscription mardi 30 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2018 1 678
4 oct. 2011 à 13:43
Tu as raison j'ai bien déjà des infos (y compris sur CCM ^^) et le lien que tu m'a procuré, celui-c_: https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-8091866-logmein-vnc-ou-teamviewer je l'avais déjà parcourus. Mais comme je l'ai préciser il y a trop de "moi j'aime celui-ci parce qu'il est trop bien pis l'autre c'est de la merde". C'est pour ca que j'ai précisé uniquement pour ds personnes ayant connaissance des 2 softs.
Logmein ignition est en effet très sympa sur mon androphone mais ne fonctionne correctement que lorsque je suis sur un réseau-Wifi. Impossible de le faire fonctionner via le réseau HSDPA. (.... oui, je suis chez Bouygues.... :/ )
0
Trying2 Messages postés 7096 Date d'inscription dimanche 13 juillet 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 15 octobre 2015 234
4 oct. 2011 à 14:28
via le réseau HSDPA.
A mon avis c'est soit ton téléphone qui n'a pas de puce 3G, ou bien alors t'es dans une zone mal couverte...

Par contre "l'avenir" , ce sera quand les VNC permettront de contrôler les Smartphones.

Logmein a une courte avance pour l'instant sur ces concurrents...
0
mohshadow Messages postés 2742 Date d'inscription mardi 30 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2018 1 678
4 oct. 2011 à 15:26
Oui il s'agit bien d'un problème de couverture 3G chez Bouygues ^^ ....
AU niveau interface, comment se situe Teamviewer / Logmein. Y a t'il une possibilité de copier un fichier d'un poste client au poste serveur (comme pour logmein pro). Le son est-il retransmis du poste client au poste serveur (comme pour logmein pro)?
0
Trying2 Messages postés 7096 Date d'inscription dimanche 13 juillet 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 15 octobre 2015 234
4 oct. 2011 à 15:37
Aucun idée pour l'histoire du son et de l'échange de fichiers sous TV, mais si j'ai l'occase, je testerais.
0
mohshadow Messages postés 2742 Date d'inscription mardi 30 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2018 1 678
4 oct. 2011 à 15:47
Ca serai génial, merci ^^
0
dna.factory Messages postés 24947 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 1 609
4 oct. 2011 à 18:07
teamviewer (non pro) comprends une option ftp très simple d'utilisation.
0
mohshadow Messages postés 2742 Date d'inscription mardi 30 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2018 1 678
4 oct. 2011 à 20:23
Ah?, je ne savais pas. C'est en effet un avantage. Merci pour l'info. ^^
0
dna.factory Messages postés 24947 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 1 609
19 oct. 2011 à 09:56
je remonte, car je viens enfin d'utiliser team viewer (version gratuite) pour me connecter, je peux donc lister les fonctions de teeamvieawer

possibilités de redémarrer l'ordinateur distant (en tout cas, l'option est là, bien que grisée)
possibilité de verouiller l'ordi distant
possibilité d'envoyer ctrl+alt +supp (un classique, mais y'a un bouton bien visible).

possibilité d'afficher ou non le curseur distant
possibilité de pmad sur du multiscreen

gestion audio/vidéo
voip
chat vidéo
(très utile pour les problème hardware, l'utilisateur distant peut nous montrer les infos avec la cam)

ftp comme déja dit

on peut enregistrer ce qui se passe à l'écran (pas testé)


a cela rajoute la possibilité d'executer le client sans installation, et sans droits admin
0
Trying2 Messages postés 7096 Date d'inscription dimanche 13 juillet 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 15 octobre 2015 234
19 oct. 2011 à 10:02
Merci pour les infos.

Tu me fais la même chose avec Logmein et j'attends les résultats sur mon bureau demain à 8H précises :)

(Désolé: suis d'humeur blagalakon...)

@+
0
mohshadow Messages postés 2742 Date d'inscription mardi 30 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2018 1 678
Modifié par mohshadow le 19/10/2011 à 10:32
Merci DNA c'est un excellent retour. Pour ma part je connais par coeur logmein et je peux donc grace à toi aisément comparer:
possibilités de redémarrer l'ordinateur distant: Idem Logmein sans bouton spécifique. Juste "démarrer" >> "redémarrer l'ordinateur"

possibilité d'envoyer ctrl+alt +supp: Idem Logmein une touche spécifique est présente dans le panel.

possibilité de verouiller l'ordi distant: idem logmein sans bouton spécifique mais via le Ctrl+alt+supp. Logmein peut également masquer l'affichage sur l'hote pendant la session.

possibilité d'afficher ou non le curseur distant Pas d'intérêt pour mon utilisation donc pas de connaissance d'une telle option sur logmein (je le connais pas si bien finalement ^^)

possibilité de pmad sur du multiscreen pmad?? help je sèche ^^

gestion audio/vidéo comme déjà évoqué logmein n'a pas le retour audio du pc serveur. C'est propre à la version pro. Il y a bien un chat mais pas d'utilité pour ma part. La com restant possible via soft annexe, je ne m'attarde pas sur le sujet.

ftp comme déja dit si l'interface est intégré pour un échange simple d'échange de fichiers teamviewer est un plus. Cet échange de fichiers par copier coller n'étant possible que sur la version pro de logmein. Un échange de fichier est toujours possible via outils annexes cependant pour logmein.

a cela rajoute la possibilité d'executer le client sans installation, et sans droits admin SI je comprend bien c'est exactement le principe de logmein? Le soft doit être installé sur le PC serveur (et actif en permanence. Peux-tu nous donner des infos sur la consommation de RAM de teamviewer en idle) le client n'a quant à lui aucun besoin particulier si ce n'est avoir accès à internet pour se connecter à son propre portail.

Bon je crois que je ne vais pas avoir le choix... j'vais finalement le tester ce teamviewer ^^
0
Trying2 Messages postés 7096 Date d'inscription dimanche 13 juillet 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 15 octobre 2015 234
19 oct. 2011 à 10:35
possibilité de pmad sur du multiscreen pmad?

Je suppose qu'il s'agit de pouvoir contrôler plusieurs PC en même temps.
0
mohshadow Messages postés 2742 Date d'inscription mardi 30 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2018 1 678
19 oct. 2011 à 10:39
Ah??? Bah alors pas testé non plus... j'ai pas poussé "Elvis" jusque là :)
Même en jouant avec les différents onglets du navigateur.
Merci trying pour la précision.
0
Trying2 Messages postés 7096 Date d'inscription dimanche 13 juillet 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 15 octobre 2015 234
Modifié par Trying2 le 19/10/2011 à 11:34
Je t'en prie.
Mais je ne suis pas certain de la possibilité de gérer plusieurs PC en même temps, c'était une supposition :)
C'est bien détaillé ici...

Mais ça ne reste pas très clair (En page 6: nombre maximum de participants/nombre de postes de travail, etc)
0