Installation HP multifonction 1050

Fermé
Jérôme - 4 oct. 2011 à 01:31
DTJB Messages postés 815 Date d'inscription samedi 16 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2021 - 4 oct. 2011 à 02:18
Bonjour,
.
j'essaie d'installer en vain une HP DeskJet 1050 (Print/Scan/Copy) et j'ai un message d'erreur avec le pilote.
.
Config : WXPH, SP3.
.
Le problème : le côté imprimante est bien installé, mais l'accès au scanner renvoie un message d'absence "Le/la HP Deskjet 1050 J410 series est introuvable".
.
Dans le gestionnaire de périphérique, le scan est marqué "!" en périphérique d'images.
Le code d'erreur est "39"
.
Ce qui suit n'a rien donné :
.
- Désinstallé/réinstallé plusieurs fois.
- Installé à partir du CD d'origine
- D/L le dernier pilote chez HP.
- Suivi le process de troubleshooting chez HP
- Passé un coup de CCleaner après désinstall
- Désinstallé en profondeur avec Revo uninstaller Pro
- viré le périphérique fantôme après désinstall
.
En résumé, après 1/2 journée (très) dense, rien de mieux, toujours le même problème.
.
Le MFC fonctionne bien en autonome.
La CM du PC fonctionne bien.
L'install du MFC sur un disque formaté, avec la même version de Windows (même CD, même S/N), sur le même PC, ça fonctionne, y compris le scanner.
.
Donc, tout va bien du côté HW (alim de l'USB, etc.)
.
Si quelqu'un a une idée ou une méthodologie, je prends :-)
.
Pas question de lâcher prise devant une machine, j'en fais une affaire d'honneur !
.
Bien sûr, pas question de reformater/réinstaller Windows
.
Merci d'avance
.
Jérôme
A voir également:

1 réponse

DTJB Messages postés 815 Date d'inscription samedi 16 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2021 69
Modifié par DTJB le 4/10/2011 à 01:45
Passez à linux ubuntu ^^ (plaisante) plus sérieusement en tout dernier recours, sous linux installé avec wubi sous votre win xp voyez si l'imprimante fonctionne bien ou avec un autre ordi utilisant win xp sp3, quand vous serez certain que c'est pas l'imprimante qui déconne vous pourrez revenir à vos inquiétudes justifiée, mais vous devez d'une maniére ou d'une autre tester la dite imprimante pour éliminer une défaillance de sa part.

Si vous utilisez une rallonge pour les donnée essayez sans la rallonge et si ça fonctionne changez de rallonge pour une auto alimentée

Sinon solution de riche qui jette l'éponge passer à win 7 si cela corespond à vos besoins présents et futurs, il gére mieux ce genre de problèmes niveau pilotes, il les cherches dans internet et les installes pour vous !

Si le mec est en guenilles et qu'il crève la faim foncez, si il roule en porsche et est gras comme un moine fuyez ! (Ray LENO)
0
Merci de la réponse rapide.

L'imprimante fonctionne bien dans les mêmes conditions mais avec une autre install de Windows (voir le bas de mon post).
L'install du MFC sur un disque formaté, avec la même version de Windows (même CD, même S/N), sur le même PC, ça fonctionne, y compris le scanner.


Et je ne jetterai pas l'éponge ! :-)))
Jérôme
0
DTJB Messages postés 815 Date d'inscription samedi 16 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2021 69
4 oct. 2011 à 02:18
courage, la machine dois se plier à ta volonté ^^
0