Installation windows 7, manque pilote cd/dvd

Fermé
Roger - 3 oct. 2011 à 22:35
 GusDRAS - 13 août 2016 à 15:53
Bonjour,


Quand je lance l'installation de windows 7, j'ai ce message.

"Un pilote de lecteur CD/DVD manque. Si vous disposez d'une disquette, d'un CD, DVD ou d'un lecteur Flash USB contenant le pilote insérez-le maintenant."

Apparemment il faut lancer à partir d'une flash USB. J'ai créer une image iso du cd en question avec daemon tool et avec Windows 7 USB DVD Download Tool, je l'ai copié sur la clé USB, mais quand je lance l'installation, ça ne change rien du tout. Il ne trouve toujours pas le pilote.
Quelqu'un aurait une idée? J'ai vu sur des sites qu'on parlait de iso spécial avec UDF, mais daemon tool le fait automatiquement cela, non?

Je ne suis vraiment pas un expert en la matière, donc si ça peut être plus ou facile à comprendre, j'ai pas énormément de notions informatiques ;-). Merci
A voir également:

9 réponses

- Le problème c'est peut etre que que vous mettez votre clé Usb sur un port Usb 3.0 !
- Si c'est le cas vous devez brancher simplement votre clé USB sur un port USB2.0 OU 1.0 !
J'espere en aider !!!
8
j'ai deja eu le meme souci et efetcivement comme EKO l'a dit change de port USB essaie le usb 2 et tu verras ca marchera ;)
0
Merci bcp
0
Merci, j'ai effectivement mis la clef sur usb2 et non usb3 et cela fonctionne!!!!!
0
Bonjour je nai que des ports usb 3
que faire Alors ?
0
Lepat > Rali
16 août 2015 à 11:37
Plutôt que d'employer une clé usb, utilisez un dvd créé de la même manière
0
rafit jad kuldinger Messages postés 7689 Date d'inscription dimanche 4 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2024 1 150
3 oct. 2011 à 22:44
il ne te demanderai pas les pilote tierce parti ou raid a tous hazzard ?
dans ce cas il te faut les pilotes raid de ton disque dur ...

sinon normallement tu peu passez outre le message et ne pas apuyer sur la touche ...
et laisez widonws faire sont travail.
5