Installation windows 7, manque pilote cd/dvd

Fermé
Roger - 3 oct. 2011 à 22:35
 GusDRAS - 13 août 2016 à 15:53
Bonjour,


Quand je lance l'installation de windows 7, j'ai ce message.

"Un pilote de lecteur CD/DVD manque. Si vous disposez d'une disquette, d'un CD, DVD ou d'un lecteur Flash USB contenant le pilote insérez-le maintenant."

Apparemment il faut lancer à partir d'une flash USB. J'ai créer une image iso du cd en question avec daemon tool et avec Windows 7 USB DVD Download Tool, je l'ai copié sur la clé USB, mais quand je lance l'installation, ça ne change rien du tout. Il ne trouve toujours pas le pilote.
Quelqu'un aurait une idée? J'ai vu sur des sites qu'on parlait de iso spécial avec UDF, mais daemon tool le fait automatiquement cela, non?

Je ne suis vraiment pas un expert en la matière, donc si ça peut être plus ou facile à comprendre, j'ai pas énormément de notions informatiques ;-). Merci
A voir également:

9 réponses

- Le problème c'est peut etre que que vous mettez votre clé Usb sur un port Usb 3.0 !
- Si c'est le cas vous devez brancher simplement votre clé USB sur un port USB2.0 OU 1.0 !
J'espere en aider !!!
8
j'ai deja eu le meme souci et efetcivement comme EKO l'a dit change de port USB essaie le usb 2 et tu verras ca marchera ;)
0
Merci bcp
0
Merci, j'ai effectivement mis la clef sur usb2 et non usb3 et cela fonctionne!!!!!
0
Bonjour je nai que des ports usb 3
que faire Alors ?
0
Lepat > Rali
16 août 2015 à 11:37
Plutôt que d'employer une clé usb, utilisez un dvd créé de la même manière
0
rafit jad kuldinger Messages postés 7689 Date d'inscription dimanche 4 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2024 1 150
3 oct. 2011 à 22:44
il ne te demanderai pas les pilote tierce parti ou raid a tous hazzard ?
dans ce cas il te faut les pilotes raid de ton disque dur ...

sinon normallement tu peu passez outre le message et ne pas apuyer sur la touche ...
et laisez widonws faire sont travail.
5
J'ai le meme probleme, j'ai ce message d'erreur qui s'affiche, impossible de passer l'étape, surtout que c'est Useless, j'en ai rien à foutre du lecteur CD il sert à rien sur un pc portable, je veut juste installer windows pas me taper les BluRay de GameOfThrones !
0
Redbart Messages postés 21068 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 3 219
3 oct. 2011 à 23:21
après de courtes recherches infructueuses, n'est'il pas possible de brancher un lecteur pata ide le temps de l'installation
1
Redbart Messages postés 21068 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 3 219
3 oct. 2011 à 22:48
Bonsoir
décris ton environnement informatique avec des détails utiles, stp

puis pourquoi cette installation? le support W7 est'il d'origine?

parce même les p*****2****p contiennent les pilotes!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai un AMD phenom II x4 965 Processor 3.40 GHz,
8 Go de RAM, système d'exploitation 64 bits avec windows 7 et une ATI Radeon HD 5800 series.

Si je le réinstalle c'est parce que mon ordi bug, et je sais pas d'où ça vient, et j'ai installer les derniers drivers. Et j'ai plein de problèmes que ça soit au niveau graphique, les jeux qui démarrent plus, certaine vidéos non plus.
Le cd Windows que j'ai, est une copie que le fournisseur m'a donné, le système était déjà installé quand ils me l'ont livré. Apparemment certaine "version" avec le lecteur branché SATA n'arrive pas à lire le cd ou quelque chose comme ça, j'ai pas tout compris. Je suis pas le seul en tout cas. Mais j'ai pas trouvé de solution pour autant.

Le problème survient au tout début de l'installation. Je dois entrer la langue de l'installation, après j'ai le choix entre "Installer maintenant", "réparer" et un autre c'est "lire...". Je clique sur Installer maintenant et il me demande justement ce pilote.
0
J'avais même pas pensé à cette possibilité... J'ai plus trop le temps ce soir, mais je vais regarder demain si j'ai un lecteur pata, mais ça pourrait bien marcher. Merci

Et merci aussi à rafit, au début ton truc de "raid" ne me parlait pas du tout (je suis vraiment novice là dedans^^), mais j'ai lu quelque chose là dessus. Il pourrait peut être se trouver sur un autre cd. Je copie tout sur une clé UBS et je regarde ce que ça donne, on sait jamais^^.
0
rafit jad kuldinger Messages postés 7689 Date d'inscription dimanche 4 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2024 1 150
4 oct. 2011 à 19:25
il se peu aussi que ton lecteur cd come,nce a fatigué !!

pour ma par j ai du le changé ..
de plus il se peu que le bios est du mal cofiguere corectement les lecteur ce qui peu perturbé l installtion du system ...

j ai eux ce probleme avec mon dd ...
au bios il me disais que j avais un dd de 8 go au lieu de : 500 go.

remise a zero du bio (config par defaut). et c est reparti.
0
nicoweb61 Messages postés 238 Date d'inscription samedi 2 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2023 18
7 oct. 2011 à 12:27
Personnellement j'ai exactement le même problème lorsque je veux installer windows7 à partir de mon disque usb
0
Après avoir parcouru les fils et ouvert pas mal de pages internet, je recommande de lire :
http://www.tutoriaux-excalibur.com/installer-w7/3363-integrer-le-pilote-usb-3-0-une-image-windows-7-avec-avec-usb-3-0-creator.html
j'ai essayé d'utiliser :
Win7_USB3.0_Creator_v2.zip
puis
Win7-USB3.0-Creator-V3.zip
..... pas moyen ... probablement parce que mon iso de départ n'était pas tout à fait "genuine" ....
finalement, plutôt que de "fabriquer" une clé USB avec une image MSDN (un Windows 7 non trafiqué si vous préférez) ce qui aurait vraisemblablement fonctionné, j'ai connecté la dite clé usb bootable et me suis servi de ceci :
http://www.asrock.com/microsite/win7install/
Cela a duré au moins deux heures, il faut une clé usb assez capacitaire, cela m'a renommé la clé Win_x86 .... peu importe !! l'installation Windows 7 démarre ! le driver intel a été intégré et reconnu !!!! ouééééé !
je vous passe les nombreuses pages consultées .... à vous de jouer ;-)
0