Recherche adaptateur UHF (antenne)--> Peritel

Fermé
buttbadger Messages postés 67 Date d'inscription mardi 17 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2021 - 3 oct. 2011 à 22:12
 Hotumatua - 14 oct. 2011 à 00:42
Bonjour,

J'ai eu la chance d'acquérir une famicom (NES) japonaise pour ma collection mais l'ennui est que, comme toute vieille console de l'époque, sa sortie vidéo est de type UHF (la prise antenne)

Ma télé actuelle, plutôt récente, a bien ce genre de prise, mais je sens que la console ne va pas l'aimer et n'affichera rien. J'aimerais donc ne pas prendre de risques et la brancher sur une péritel... L'ennui c'est que j'y connais pas grand chose en électronique de ce type :p

Du coup, mes questions :

- existe-t-il un adaptateur UHF > PERITEL ? (Je ne sais pas du tout si c'est possible techniquement.)

- J'ai vu pas mal de modulateurs sur les sites de vente en ligne, mais ils semblent tous faire l'inverse: sortir en UHF a partir d'une source en peritel ou composite. Quelqu'un sait où je peux trouver ce que je cherche ? Quel nom ça a ?

- La console étant en NTSC, en supposant que je parvienne à la brancher, cela marchera-t-il sur les TV récentes ?

Merci de votre aide :)
A voir également:

1 réponse

Karto_bizzX Messages postés 5413 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2013 1 171
4 oct. 2011 à 00:30
Je ne pense qu'il y ait un risque quelconque en connectant le câble UHF directement à ton téléviseur,au pire il n'affichera rien.
1
Je viens de connecter ma VCS2600 en UHF sur mon écran LCD, sans effet néfaste ni pour la console, ni pour la télé.
Par contre il y a un balayage oblique désagréable, je me demande si ce que demande buttbadger règlerai ce problème ...
0