IMac , probléme adresse IP Airport

Résolu/Fermé
LOLlemalefique - 3 oct. 2011 à 20:57
 Williamss - 27 avril 2017 à 21:22
Bonjour à tous

Alors pour commencer voila ma configuration :
Processeur 3.06 Ghz Intel core 2 duo
Mémoire 4Go 1067 MhZ RAM
Disque de démarrage : Macintosh HD
Imac 27

Lorsque mon colocataire se connecte depuis son Macbook sur Freewifi via airport , la connexion s'effectue en quelques secondes sans le moindre problème , en ce qui me concerne ce n'est pas la même histoire , j'ai d'abord le droit au message ; "Airport ne possède actuellement pas d'adresse IP et ne peut donc se connecter a internet" , puis "Airport possède l'adresse IP auto-assigné .... et ne sera pas en mesure d'accéder a internet ".

Le problème vient il de mon système airport ou encore d'une carence de mise a jour ? si c'est le cas je suis bien embête pour la récupérer , ne pouvant accéder a internet..

Voici les informations que me donne me mac concernant Airport :

Version des logiciels
Menu extra : 6;0(600.22)
module configd : 6.1(610.2)
Info systéme : 6.0(600.9)
Préference Réseau :6.0(600.22)
Utilitaire Airport : 5.4.2 (542.23)
Famille IO80211 : 3.1(310.6)

Interfaces
Type de carte : Airport Externe (Ox168C, 0x8f)
Version du programme interne : Atheros 9280 : 2.1.8.11
Locale : ETSI
Code du pays :
Modes PHY pris en charge : 802.11 a/b/g/n
Canaux pris en charge : 1,2,3,4,5,6,7,8,9,10,11,12,13,36,40,44,48,52,56,60,64,100,104,108,112,116,120,124,128,132,136,140
Wake on Wireless : Géré
Etat : Connecté

Merci davance pour vos réponses !


A voir également:

2 réponses

Bonjour,

Je reste persuadé qu'il s'agit d'un problème de paramètres réseau. Ce qui me surprend, c'est que l'assistant et le mode diagnostique n'ont pas permis de régler le problème.
Essayez de faire manuellement une nouvelle configuration. Allez dans Préférences Système / Réseau , depuis le bouton Configuration du haut, allez dans Modifier les configurations..
puis cliquez sur le bouton + pour ajouter une configuration, nommez la de la date d'aujourd'hui pour vous y retrouvez. Supprimez les anciennes configurations par le bouton -

Glissez Airport en haut de la liste dans la barre latérale gauche. La roue dentée en bas à gauche permet de "Définir l'ordre des services" - vous pouvez alors glisser Airport en haut de la liste.

Sélectionnez dans cette barre latérale gauche "Wi-Fi",

Ensuite dans la partie droite de la fenêtre :

"Nom du réseau",
=> vérifiez que c'est bien votre réseau de prédilection qui est indiqué.
-Cochez la case, "Demander à se connecter à de nouveaux réseaux"

Depuis l'onglet Avancé en bas à droite,

dans Wi-Fi
vous glissez votre réseau de prédilection en haut de la liste.
vous supprimez les réseaux inutiles en cliquant sur le bouton -
vous cocher la case "Mémoriser les réseaux auxquels cet ordinateur s'est connecté"
vous décocher toutes les autres case
Vérifiez que le mode de sécurité est correct par rapport aux indications données pour votre hotspot Free. (WPA, WPA2, Wep etc... cela dépend du point d'accès disponible - vérifiez ce point sur le Mac de votre colocataire si besoin).


dans TCP/IP ,
Configurer IPv4 = "Via DHCP",
Configurer IPv6 = "Automatiquement"
le reste ne doit pas être renseigné.

dans DNS :
vous ne renseignez rien du tout

dans WINS
vous ne renseignez rien, vous ne modifiez rien

dans 802.1X
vous ne renseignez rien, mais vous cochez la case "Activer la connexion automatique"

dans Proxys
vous ne cochez aucune case, sauf celle du bas "Utiliser le mode FTP passif (PASV)

dans Matériel
Configurer = "Automatiquement"
le reste restera en grisé.


Voilà comment normalement devrait être paramètre vos préférences réseau en mode tout auto.
Ça peut différer si votre hotspot Wi-Fi de Free est particulier , mais je ne pense pas.
Par contre, certains hotspot Wi-Fi de Free demandent un mot de passe d'accès au réseau, car ces hotspot sont normalement réservés à certains abonnés. Mais là c'est juste un problème d'accès au réseau Free lui même par Airport. (Type de clé WPA, Wep , Mot de passe etc...)

Mes indications correspondent aux interfaces de Mac OS 10.7 , 10.6 , si votre OS est plus ancien, même si ça diffère un peu, on doit retrouver les fenêtres et boîtes de dialogues similaires

Bonne chance
18
ça marche!!!! Merci! après avoir appelé Free et Apple qui n'ont rien su me conseiller de concret, j'ai réussi grace à ce message! bravo
0
Pareil pour moi. J'avais le même problème et cette réponse est la solution. C'est top !!! Juste des trucs différents dans le 802.1X, j'ai décoché et ça fonctionne. Mille mercis !!!! Vraiment, merci beaucoup.
0
Utilisateur anonyme
27 sept. 2012 à 16:44
Ca ne marche pas chez moi, dans le 802.1X, tout est vide et on ne propose rien à cocher...
Que puis-je faire?
0
Merci, ça m'a aidé!
0
Merci ++ j'ai enfin retrouver l'internet par wifi
0
Utilisateur anonyme
3 oct. 2011 à 23:41
Bonsoir,

Je pense qu'il s'agit d'une mauvaise configuration réseau dans vos préférences système.
Allez dans Préférences système / Réseau, et en bas de la fenêtre cliquez sur Assistant / Assistant.. et laisser vous guider..
Si besoin passer par "Diagnostique"..

En règle générale ça fonctionne tout seul..

Bonne chance
8
LOLlemalefique
4 oct. 2011 à 01:01
Tout d'abord merci pour votre réponse !

Après avoir suivit vos instructions , mon problème reste le même , me laisser guider par l'assistant ne change rien et on m'indique que "diagnostic réseau ne peut pas résoudre les problèmes de réseau actuels"

Je précise que lorsque nous avons emménagés il y'a un moi , nos deux mac se connectaient sans problèmes , cela fait une dizaine de jours que le mien semble avoir des problèmes , et , si les premiers jours il finissait par se connecter après une demie-heure , il ne dépasse désormais plus l'étape de l'adresse IP auto assignée ..

Merci de l'intérêt que vous portez a mon problème
0
Utilisateur anonyme
4 oct. 2011 à 01:15
Je ne sais pas quel est la box utilisée. Mais, une piste ou deux :
-Pour que 2 ordis. puissent se connecter en même temps, il faut que cette box soit en mode routeur. La méthode pour la paramétrer dépend du modèle.
-Parfois, il faut changer de canal du réseau Airport lorsque 2 ordis. utilisent des canaux trop proche. Par défaut Airport sur chaque Mac se met en mode de choix de canal Automatique.
Essayez de créer un nouveau réseau en choisissant un canal fixe. (ça se fait depuis la barre des menus / Airport / Créer un réseau...
0
LOLlemalefique
4 oct. 2011 à 01:18
Le probléme c'est qu'il n s'agit pas d"une box mais d'un hotspot freewifi
0
Utilisateur anonyme
4 oct. 2011 à 01:21
OK - Mais le sujet des canaux qui se chevauchent reste à envisager..
0
LOLlemalefique
4 oct. 2011 à 01:30
Je viens d'essayer de passer par des canaux différents mais rien n'y fait .
Hier soir , mon colocataire n"était pas a la maison et son ordinateur non plus , j'étai donc le seul a tenter de me connecter et je n'ai pas réussi
0