Que faire après DUT Réseaux & Télécom ?

toitoine_met Messages postés 124 Date d'inscription vendredi 11 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2007 - 8 août 2006 à 18:08
 Bizarre - 10 sept. 2020 à 21:58
Bonjour,
je suis en 2ème année de DUT R&T Réseaux et Telecoms et je ne sais pas vraiement quoi faire après ... Liscence ? Ecoles D'ingénieur ? Et surtout lesquelles ...

Sachant que je ne souhaite pas m'arreter à mon DUT, mon ambition première était de devenir ingénieur.

Merci d'avance pour vos conseils ou témoignages ...

Toitoine
A voir également:

20 réponses

vu comment tu écris licence tu n'iras pas loin ! :s
82
Nique ta mère aussi nan ?
1
Pugounet Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 13 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2007 26
11 févr. 2007 à 23:00
Je suis à l'Isep (Institut d'Electronique de Paris), une école d'ingénieurs qui recrute de plus en plus de DUT. Ta formation en Télécoms et reseaux te sera exrêmement utile, là où par rapport à ceux qui sont passés par la prépa, tu auras des facilités dans certains cours. tu risqueras par contre de pêcher un peu dans les matières "fondamentales" plus théoriques. L'Isep propose plein d'avantages, allant d'une formation en alternance très interessante à des stages et/ou une année à l'étranger en dernière année, atout indispensable de nos jours. L'Isep est très bien côtée (une des premières écoles du groupe B) et son diplôme est bien entendu reconnu par l'Etat.
N'hésite pas à consulter le site www.isep.fr et à visiter l'école le 24 mars, ou encore à me poser tes questions ici meme !
20
Salut, j'ai lu ton message et j'ai vu que t'étais a l'ISEP.

J'aurais aimé savoir comment t'a intégrer cette école et tes diplômes.

Je suis actuellement en 2ème année de DUT SRC. Par contre mes résultats sont moyens (11 de moyenne) et je suis un peu a la ramasse en Maths vu que je sors d'un BAC STT.
J'aurai aimé savoir si c'est un réel handicap.

Merci !
0
slt a tous je suis en premiere annee de telecom reseau et je voudrais des renseignement sur ce domaine d'activite les salaire les debouche et les mellieur ecole de telecom reseau en inde merci bien
10
je voudrais savoir s'il existe un iup de télécommunications uniquement ?
merci de repondre :)
7
univsavoie Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 20 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2008
20 mars 2008 à 09:35
Après un DUT Réseaux et Télécom, vous pouvez poursuivre en IUP Télécom Réseaux.
A l'Université de Savoie, nous proposons un IUP Télécoms-Réseaux-Informatique qui intègre une filière de formation sur 3 années, du bac+3 au bac+5, débouchant sur un diplôme de Master Professionnel de spécialité Télécoms & Réseaux.
http://www.sfa.univ-savoie.fr/formations/masters/iup-telecoms-reseaux/

La liste des IUP labellisés :
https://label-iup.org/
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
chocha Messages postés 2 Date d'inscription samedi 23 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2006 4
23 déc. 2006 à 01:36
salut, il existe des licences réseaux et télécom sur limoges et grenobles.ne pas s'inquieté tu trouvras facilement du travail dans cette branche.
4
mamemoundao Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 9 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2008 6
12 avril 2008 à 14:56
Enfaite ce que je voulais c'est des liens pour déposer une candidature dans un iup ou un école d'ingénieur si possible.
Est ce qu'il y'a kelkun qui peut m'aider?
4
en tant que responsable d'une formation télécoms réseaux , la seule en france qui à un partenariat avec le ministère de la défense nous proposons une formation en une année qui assure un débouché dans la fontion publique , nous sommes situé en bretagne à 20kms de st-Brieuc il s'agit de l'e st-joseph de pleneuf val-andré tel 02 96 72 22 76
0
mamemoundao Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 9 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2008 6
12 avril 2008 à 14:53
Bonjour,
je suis en 2ème année de DUT R&T Réseaux et Telecoms et je ne sais pas vraiement quoi faire après ... Liscence ? Ecoles D'ingénieur ? Et surtout lesquelles ...

Sachant que je ne souhaite pas m'arrêter à mon DUT, mon ambition première était de devenir ingénieur.

Merci d'avance pour vos conseils ou témoignages ...

Soumare
2
Bonjour,
Je voulais avoir un petit renseignement. Je voulais savoir si après un DUT réseau et télécommunication on pouvait faire une licence dans le multimédia, jeux vidéo ?
1
Non dans ton cas il vaut mieux un dut SRC que R&T
0
RTman > rtpowa
24 févr. 2008 à 04:38
Je suis pas vraiment d'accord avec toi!!
en effet en SRC on ne développe pas plus qu'en RT (programmation) cependant on est plus proche du multimédia (cinéma, infographie, communication etc...)
0
gandonm Messages postés 5 Date d'inscription samedi 7 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2011 > RTman
7 juin 2008 à 11:24
je suis quand 1er mais je voudrais savoir si faut aller en electronique
ou electrotchnique pour faire dans les jeux vidéo?

*IUT
*SRC ou RT
*DUT


voila merci de me repondre
0
juninho269 > rtpowa
29 mai 2008 à 00:24
Pour infos, je suis en deuxième années de dut r&t et pourtant l'année prochaine j'intègre une licence pro aux gobelins, donc axé multimédia et plus précisement developpeur informatique multi support ( jeux video, jeux mobile, web, pocket, pda, .....)
Donc pas besoin de venir de SRC pour faire quelque chose dans le multimédia.
0
apres un dut telecom tu peux aller dans les écoles du groupe Telecom qui sont tres bien coté
0
slt toitoin_met, je ne suis pa venu pour t'aider mais pour de demander qq renseignement a propos de ton parcours scolaires, des notes que ta obtenues,et des diplome. Quel 1er a tu prit apres la seconde? Quel sont les note que tu obtenues en 1er et terminal? Qu'est ce qui ta permit de rentrer en dut R&T? Quel sont les debouchers apres un dut T&R ? Quel sont les métiers auquelles tu a acces? Et quel sera le salaire pour un dut T&R ?



Merci d'avance pour tes reponses
1
bastientelecom
14 août 2008 à 16:31
Après mon DUT R&T j'ai fais un DUETI à Sydney => Licence Système d'Info / Bachelor Information System... Et là j'ai été accepté à Polytech Savoie Grenoble RICM, Lyon TC et ENSIMAG Telecom en ingé. J'ai décidé de prendre ENSIMAG, visiblement mieux côté que l'INSA...
1
biboo_ Messages postés 1249 Date d'inscription jeudi 20 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2012 106
7 oct. 2009 à 15:55
Joli UP d'une année.
Par contre, il a été pris à l'ENSIMAG ce qui est simplement énorme (c'est probablement la meilleure école d'ingé info de france).
1
bastientelecom
8 oct. 2009 à 10:05
Je vois pas le problème avec mon orthographe de licence...
Je sais pas si c'est la meilleure mais en tout cas on y envoie du gros lourd !!!
1
biboo_ Messages postés 1249 Date d'inscription jeudi 20 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2012 106
8 oct. 2009 à 10:12
Ton expérience a l'étranger y a ptêt été pour quelque chose.
Combien de moyenne avais-tu en DUT?
Non parce que l'ENSIMAG est tout de même une école du groupe B, puis c'est une école d'application de l'école Polytechnique (l'X de Palaiseau..)
1
bastientelecom
8 oct. 2009 à 19:45
Je ne pense pas que mon experience en Australie y soit pour quelque chose.
J'avais quelque chose comme 17 de moyenne en DUT, major de promo. En gros, tu n'as pas le choix il faut etre major pour etre accepte (il y a bien sur des exceptions :) )
C'est vrai que c'est une excellente ecole, vraiment ardue, mais ca vaut largement le coup ! (ne serait-ce pour le salaire d'embauche a la sortie pour les plus terre-a-terre)
1
Cedrictelecom
5 janv. 2012 à 20:38
Salut. Je suis en TS et j'hésite entre faire un DUT réseaux-télécom et rentrer en école en 3eme année OU faire une demande pour une école d'ingé direct après le bac.
J'ai 16 en Maths, 12 en Physique-Chimie et 19 en Anglais. Qu'est-ce que tu me conseilles ?
T'avais 17 en DUT, major de promo (bravo) , mais quelles étaient tes notes en terminale pour que je puisse me faire une idée ?
Merci de bien vouloir me répondre, j'hésite vraiment et ça commence à me prendre la tete...
0
bastientelecom > Cedrictelecom
6 janv. 2012 à 11:48
Salut.

Au bac j'ai eu quelque chose comme 14 de moyenne générale, avec sensiblement les mêmes notes que toi en math, physique, anglais. L'intérêt du DUT c'est que ça te donne 2 ans pour obtenir un diplôme, faire 2 stages, et faire pas mal de pratique. Et intégrer une bonne école derrière, même si tu finis par 1er.

Mais si tu fais une école d'igné en 5 ans, déjà elles peuvent être d'un niveau inférieure, et une fois dedans tu pourras pas changer si ça te plaît pas : tu es "bloqué" pour 5 ans.

A bientôt
0
Cedrictelecom
8 janv. 2012 à 15:50
Ok ok merci beaucoup :)
J'ai encore quelques questions, t'étais à quel IUT ? Dans quelle ville je veux dire ? Combien vous étiez dans ta promo ? Combien ont pu intégrer des écoles d'ingé ? Et le passage DUT-école d'ingé c'est dur ou ça va ? J'veux dire tu galérais plus que les gens qui ont fait des prépas ou vous étiez de niveau à peu près équivalent ?
Merci d'avance :)
0
bastientelecom
8 janv. 2012 à 18:59
J'éais à l'iut d'Annecy-Le-Vieux, avec une promo de 80 en première année si mes souvenirs sont bons. Concernant les poursuites d'études, tu auras tout ce qu'il te faut ici : http://www.iut-acy.univ-savoie.fr/dut/rt/apres-dut-rt/etudes-reseaux-info-telecom/.

Le passage est ardu en science (math, physique). Je suis allé à l'Ensimag après, donc c'était d'autant plus difficile. Pendant que certains galèrent en infos (les prépas), toi tu galères en maths. Après ça s'équilibre un peu mieux. Mais c'est très faisable.
0
Merci beaucoup :)
Bonne continuation
0
biboo_ Messages postés 1249 Date d'inscription jeudi 20 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2012 106
9 oct. 2009 à 09:50
Ca dépend du domaine dans lequel tu te destines. :)
1
bonjr tt le monde svp j'ai besoin d'aide;g sui etudiante en 2èm année dut resaux_teleco et g sais pa koi fair après.quelqu'un peut m'aider svp? merci d'avance
1
il me semble evident qu'un diplome d'ingenieur ajouté à ta formation complétée ne sera pas de trop. Vaudrait mieux s'y mettre maintenant plutot que de spéculer sur un devenir peu prometteur avec un simple DUT qui ma foi ne vaut plus son pesant d'or de l'epoque, aujourd'hui totalement révolue.
0
bastientelecom
28 oct. 2009 à 19:53
Tout à fait d'accord. Si tu en as les capacités, n'hésite pas une seconde et fais une école d'ingénieurs...
1
lileeeeeeeeee
29 oct. 2009 à 11:17
merci bocou elmerau et bastien
1
redrook Messages postés 6 Date d'inscription mardi 3 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2012 1
8 janv. 2012 à 22:35
aidez moi s'il vous plait

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-24136549-comment-faire-un-stage-en-france
1
& si je voudrai intégrer une école après avoir fait une licence en R&T; quelles seraient mes chances alors? je veux dire est ce que les licencies sont acceptés dans des grandes écoles en l'occurrence l'ISEP ?
merci
0
bastientelecom
27 janv. 2012 à 10:10
Je dirais que c'est du cas par cas pour les écoles mais aussi les étudiants. Tu dois les contacter pour savoir.
0
toitoine_met Messages postés 124 Date d'inscription vendredi 11 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2007 3
8 déc. 2006 à 18:42
QQu sais ?
-2