|
|
|
|
Bonjour,
je suis en 2ème année de DUT R&T Réseaux et Telecoms et je ne sais pas vraiement quoi faire après ... Liscence ? Ecoles D'ingénieur ? Et surtout lesquelles ...
Sachant que je ne souhaite pas m'arreter à mon DUT, mon ambition première était de devenir ingénieur.
Merci d'avance pour vos conseils ou témoignages ...
Toitoine
Quand un ch'timi i'est d'sortie, quoi qu'i bo a vou avis
I bot un d'mi
Je suis à l'Isep (Institut d'Electronique de Paris), une école d'ingénieurs qui recrute de plus en plus de DUT. Ta formation en Télécoms et reseaux te sera exrêmement utile, là où par rapport à ceux qui sont passés par la prépa, tu auras des facilités dans certains cours. tu risqueras par contre de pêcher un peu dans les matières "fondamentales" plus théoriques. L'Isep propose plein d'avantages, allant d'une formation en alternance très interessante à des stages et/ou une année à l'étranger en dernière année, atout indispensable de nos jours. L'Isep est très bien côtée (une des premières écoles du groupe B) et son diplôme est bien entendu reconnu par l'Etat.
|
Répondre à flapou
|
Répondre à nano
|
Bonjour,
|
Répondre à mamemoundao
|
Slt toitoin_met, je ne suis pa venu pour t'aider mais pour de demander qq renseignement a propos de ton parcours scolaires, des notes que ta obtenues,et des diplome. Quel 1er a tu prit apres la seconde? Quel sont les note que tu obtenues en 1er et terminal? Qu'est ce qui ta permit de rentrer en dut R&T? Quel sont les debouchers apres un dut T&R ? Quel sont les métiers auquelles tu a acces? Et quel sera le salaire pour un dut T&R ?
|
Je ne pense pas que mon experience en Australie y soit pour quelque chose.
|