Solution VPN site distant

Fermé
forcetranquille - 3 oct. 2011 à 17:46
Gart78 Messages postés 924 Date d'inscription mardi 19 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2014 - 3 oct. 2011 à 17:53
Bonjour,

Voila ma problématique. Je vous expose ma problématique.
Nous sommes une petite agence (6 personnes) à Paris. Le serveur exchange et serveur de fichier sont localisés en Angleterre.
Je souhaite refaire le reseau local. Quelle solution/produit permettrait de monter un tunel IP Sec permanent avec notre bureau en angleterre et avoir du Wif pour nos pc en local permettant d'acceder à internet, imprimer en reseau et acceder au mail.

Nous avons déjà la connexion internet SDSL 4M

Merci de votre aide.

A voir également:

1 réponse

Gart78 Messages postés 924 Date d'inscription mardi 19 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2014 115
3 oct. 2011 à 17:53
Bonjour,

Je suppose que par "Wif" vous vouliez dire Wifi !
Personnellement je dé-conseil fortement le Wifi généralisé en entreprise! c'est pratique pour connecter un Pc portable ou les smart phone! mais pour les PC et les imprimante et surtout votre serveur! rien de vau un bon vieux RJ45!
Pour ce qui est du VPN je vous conseil un Linksys RV045 comme routeur avec un modem classique (en bridge only). Cela fonctionne parfaitement bien chez un grand nombre de mes client aussi bien en ADSL qu'en SDSL !

N'hésitez pas a me MP pour plus de détail!

CDT
Gart78
0