Les Allergies
Alimentaires
Posez votre question Signaler

Documents odt en pdf [Résolu]

lucio1307 14Messages postés 4 février 2010Date d'inscription 4 octobre 2011Dernière intervention - Dernière réponse le 25 janv. 2012 à 18:54
Bonjour,
lorsque j'écris un document il est automatiquement au format "odt". Je voudrais qu'il soit au format "pdf". Comment dois-je faire pour changer cela de maniere difinitive ?
Rappel: je travaille avec open office
Merci
Lire la suite 

Documents odt en pdf »

25 réponses
Réponse
+1
moins plus
Bonsoir,
Cliquer sur l'icône "Export direct au format Pdf" dans la barre d'outils de OOo.

Merci de revenir sur ce forum, afin cocher la case "résolu" si c'est les cas.
Vous aiderez ainsi d'autres personnes dans la même situation que vous...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Je suis un novice et je suppose que OOo veut dire windows.Par contre je vois pas à quelle moment je dois voir apparaitre "export direct au format pdf" sur une barre d'outils ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ooo = OpenOffice
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
j'ai sur mon pc word , excel ....etc mais je n'ai pas open office. comment le trouver pour avoir la barre d'outil ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut
http://ioj.com/v/0w3g4
@+
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut Transat,
je clic sur ton lien et il ne me mène nul part !!!!
transat- 3 oct. 2011 à 18:37
Re

Cela marche pourtant chez moi.Il faut peut-être attendre un peu?
De toute façon voila la manip
Dans open office tu fais >Fichier >Exporter en PDF
@+
Gismav- 25 janv. 2012 à 18:54
ça marche super bien et facile
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Re
Et là http://pix.toile-libre.org/?img=1317659905.jpg
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Mon problème est que je ne sais pas où trouver open office pour faire la manip.
A l'aide !!!
transat- 3 oct. 2011 à 19:31
je travaille avec open office?
Comment fais-tu pour travailler avec ??
Message édité tu es sur de ne pas confondre Micro soft office avec Open Office ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
J'ai sur mon bureau "word" ou "excel", je clique dessus et j'ouvre ou crée des dossiers que j'envoie, mais pour l'instant ils sont toujours sur le format "odt"
transat- 3 oct. 2011 à 19:38
Tu n'as donc pas open office.
N'ayant pas microsoft office,je ne peux pas t'aider, mais regarde donc dans quel format tu "enregistres sous" ce que tu écris
http://www.google.fr/search?q=enregistrer+en+odt+sur+word&ie=utf-8&oe=utf-8&aq=t&rls=org.mozilla:fr:official&client=firefox-a
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Tu as tout à fait raison. J'ai fait une confusion entre "openoffice" et "Windows office". Toute mes excuses. Et effectivement, en allant sur "enregistrer sous" j'ai pu changer le format de mes fichiers.

Bravo et merci bp pour ton aide
transat- 3 oct. 2011 à 19:47
De rien :-))
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
C'est surtout le fait que tu dises odt, qui est le format natif d'open office, donc tout le monde a cru que tu avais open office.

Normalement, avec word, il sort des .doc (c'est d'ailleurs le mieux à faire, même quand on a openoffice, comme ça tout le monde peut lire le document)

Donc, en reformulant la question, tu veux, en travaillant sur word, que ça sorte en pdf, et non pas en doc, ou en odt, c'est bien ça ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
oui tout à fait. Tu as trés bien compris mon problème.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Alors Mstr, tu aurais une solution autre, parce que pour l'instant j'ai réussi à transformer mes fichiers en .doc mais je préfererais en pdf .
Mstr- 3 oct. 2011 à 20:45
Quelle est ta version de word ?

Il existe des solutions simples pour transformer un .doc en .pdf, mais en connaissant la version, peut être qu'on arrivera à le paramétrer pour que ça le fasse automatiquement !
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
word 2007
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Excuse_moi mais j'ai mal lu, je posséde en fait word 2010
Mstr- 3 oct. 2011 à 21:53
c'est donc ici : http://www.microsoft.com/france/pme/services/fiches-pratiques/word-documents-pdf.aspx

(j'ai fait que taper "word 2010 enregistrer pdf" sur google ^^)
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Tu n'as fais "QUE" taper "word 2010 enregistrer pdf" et bien mois j'ai tapé des "conneries" qui ne m'ont jamais aidées comme tu viens de le faire. Toi, tu sais où et comment il faut chercher et je te remercie encore beaucoup de ton aide.
Maintenant, cela fonctionne impec.
A plus,
Lucio
Mstr- 3 oct. 2011 à 22:05
Je t'en prie, bonne soirée ;)
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « documents odt en pdf » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?