Posez votre question Signaler

Copier lignes sous condition Excel [Résolu]

Arnaud.Bou 2Messages postés 3 octobre 2011Date d'inscription 3 octobre 2011Dernière intervention - Dernière réponse le 3 oct. 2011 à 23:05
Bonjour,
il s'agit ici de ma première apparition. Je suis novice en ce qui concerne VBA et je me retrouve coincé. voici mon problème :
Classeur 1 feuille 1 : j'ai généré 795 nombres aléatoirement (1colonne et 795lignes);
Classeur 1 feuille 2 : j'ai un dossier de température (sous plusieurs colonnes de A à Q) et composé de 795lignes;
Classeur 1 feuille 3 : vide.
J'aimerais en feuille 3 recopier les lignes du classeur 1 feuille 2 mais dans l'ordre des nombres générés en feuille 1.
Ex :
657 : temperature1 34, temperature2 12, ...
34 : temperature1 3, temperature2 23, ...
Sauriez-vous m'aider ?
Un grand merci.
Lire la suite 

Copier lignes sous condition Excel »

8 réponses
Réponse
+0
moins plus
Bonjour
vous voulez dire que vous voulez un cassement aléatoire selon la liste de nombre édité en feuille 1?
sans VBA dans les deux cas:
1°)
le plus simple était alors de mettre cette liste en bout de champ en feuille 2 et de trier le champ selon l'ordre de cette colonne.
2°)
sinon vous pouvez utiliser cette formule, pour l'exemple à adapter:
le champ feuille 2 complet est nommé CHAMP
la liste de nombre feuille 21 est nommé liste
tous les tableaux et la liste débutent en A1 sans titre
en A1 feuil3:
=INDEX(CHAMP;EQUIV(PETITE.VALEUR(LISTE;LIGNE();0);COLONNE()à tirer vers la droite sur la largeur du champ de A à Q et vers le bas sur 795 lignes.
pour avoir l'ordre croissant ou GRANDE.VALEUR pour l'avoir décroissant.
note:
ligne et colonne donnent le N° correspondant à la ligne ou la colonne où se trouve ma, formule.
Si ce n'est pas sur A1 ilo faut ajuster pour que la formule dans la 1° cellule en haut à gauche du champ feuil3 donne ligne()=1 et colonne ()=1
soit par exemple si on commence en B2:
ligne()-1 et colonne()-1

crdlmnt
Arnaud.Bou- 3 oct. 2011 à 17:09
C'est bien cela :), merci.
le champ feuille 2 complet est nommé CHAMP ---> je sélectionne de A1 à R 795 ?
la liste de nombre feuille 21 est nommé liste. Est-ce 21 ou 1 ou 2 ? Je sélectionne de A1 à A795 ?
Quand je rentre cela, il me dit sort N/A, est-ce normal ?
Vaucluse- 3 oct. 2011 à 17:15
Re...
sélectionnez effectivement feuil2 A1:R795
pour nommer, inscrivez CHAMP dans la case à gauche de la barre de formule à, la place des adresses de cellule et "entre"
pour LISTE, idem même feuille de A1 à A795

ceci pour éclaircir les formules

mais vous pouvez aussi utiliser les adresses dans la formule sans nommer:
au lieu de CHAMP:: 'feuil2'$A$1:$R$795
au lieu de LISTE: 'feuil2'!$A$1:$A$795
en plaçant bien les blocages $

crdlmnt
Arnaud.Bou- 3 oct. 2011 à 23:05
Un grand merci, la solution marche parfaitement. Je peux ainsi avancer dans mon projet car mes sets de donnés sont crées. J'espère que la solution viendra en aide à d'autres personnes. Encore merci.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Copier lignes sous condition Excel » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?