Posez votre question Signaler

Copier lignes sous condition Excel [Résolu]

Arnaud.Bou 2Messages postés 3 octobre 2011Date d'inscription 3 octobre 2011Dernière intervention - Dernière réponse le 3 oct. 2011 à 23:05
Bonjour,
il s'agit ici de ma première apparition. Je suis novice en ce qui concerne VBA et je me retrouve coincé. voici mon problème :
Classeur 1 feuille 1 : j'ai généré 795 nombres aléatoirement (1colonne et 795lignes);
Classeur 1 feuille 2 : j'ai un dossier de température (sous plusieurs colonnes de A à Q) et composé de 795lignes;
Classeur 1 feuille 3 : vide.
J'aimerais en feuille 3 recopier les lignes du classeur 1 feuille 2 mais dans l'ordre des nombres générés en feuille 1.
Ex :
657 : temperature1 34, temperature2 12, ...
34 : temperature1 3, temperature2 23, ...
Sauriez-vous m'aider ?
Un grand merci.
Lire la suite 

Copier lignes sous condition Excel »

8 réponses
Réponse
+0
moins plus
Bonjour
vous voulez dire que vous voulez un cassement aléatoire selon la liste de nombre édité en feuille 1?
sans VBA dans les deux cas:
1°)
le plus simple était alors de mettre cette liste en bout de champ en feuille 2 et de trier le champ selon l'ordre de cette colonne.
2°)
sinon vous pouvez utiliser cette formule, pour l'exemple à adapter:
le champ feuille 2 complet est nommé CHAMP
la liste de nombre feuille 21 est nommé liste
tous les tableaux et la liste débutent en A1 sans titre
en A1 feuil3:
=INDEX(CHAMP;EQUIV(PETITE.VALEUR(LISTE;LIGNE();0);COLONNE()à tirer vers la droite sur la largeur du champ de A à Q et vers le bas sur 795 lignes.
pour avoir l'ordre croissant ou GRANDE.VALEUR pour l'avoir décroissant.
note:
ligne et colonne donnent le N° correspondant à la ligne ou la colonne où se trouve ma, formule.
Si ce n'est pas sur A1 ilo faut ajuster pour que la formule dans la 1° cellule en haut à gauche du champ feuil3 donne ligne()=1 et colonne ()=1
soit par exemple si on commence en B2:
ligne()-1 et colonne()-1

crdlmnt
Arnaud.Bou- 3 oct. 2011 à 17:09