Rechercher : dans
Par :

Console mmc personnalisée

Dernière réponse le 23 aoû 2007 à 11:24:35 zizo81, le 8 aoû 2006 à 09:31:00 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je souhaiterai mettre à la disposition de mes collaborateurs, des consoles MMC personnalisées de manière à ce qu'ils n'aient accès qu'à certaines fonctions (créer un user, réinitialiser son mdp mais pas le supprimer par exemple).
J'ai bien lu des articles sur la création d'une console d'administration MMC personnalisee mais j'ai un petit problème : une fois que ma console est finalisée et verrouillée, j'ai bien les tâches choisies qui s'affichent. Mais si je fais un click sur un objet, il m'affiche toutes les tâches (création, suppression, etc...).
Donc tout ce qui est bridé dans la console est accessible par le click droit. J'ai fait les test avec les mmc v2.0 et 3.0.
Quelqu'un aurait-il une idée comment désactiver ou modifier les tâches du menu contextuel du click droit ?

Je vous remercie par avance de l'aide que vous pourrez m'apporter.

@ +

Meilleures réponses pour « Console mmc personnalisée » dans :
[Personnaliser] Thème Logon Logoff Bootscreen VoirPersonnaliser Windows XP Vous en avez assez de l'interface standard de Windows XP ? Vous voulez personnaliser, customiser l'ensemble (ou une partie) ? Vous pouvez personnaliser le bureau (thème et papier-peint), mais aussi le style plus général...
Créer un économiseur d'écran personnalisé avec ses photos VoirQui n'a jamais souhaité avoir un économiseur d'écran personnalisé en faisant un diaporama avec ses propres photos persos ? Windows propose une fonctionnalité permettant de créer son propre écran de veille en utilisant les photos situées dans le...
Console de récupération Vista sur CD bootable VoirJe laisse cette adresse pour ceux qui possèdent un PC de marque, et qui cherchent une solution de dépannage en mode console pour Vista. Pour ceux qui possèdent un PC de marque avec juste un CD ou DVD de restauration "Recovery", voilà une solution...
Mmc - mmc.exe Voirmmc - mmc.exe Le processus mmc.exe (mmc signifiant Microsoft Management Console) est un processus générique de Windows NT/2000/XP servant à fournir et afficher un certain nombre d'outils d'administration et de plugins pour la gestion du matériel...
Cartes MMC (Multimedia Card) VoirMMC - Multimedia Card La mémoire Multimedia Card (notée MMC) est un type de carte mémoire créé conjointement par SanDisk et Siemens en novembre 1997. Son architecture est basée sur une combinaison de mémoire morte (ROM) pour les applications...

1

zizo81, le 10 aoû 2006 à 11:37:24

Coucou, y'a quelqu'un pour m'aider ou me dire si ma demande est insoluble ?????

Répondre à zizo81

2

choubaka, le 10 aoû 2006 à 11:46:37

Salut

je me demande si l'info que tu cherches ne se trouve pas ici

http://www.laboratoire-microsoft.org/articles/win/mmc/
Chouba,
Pochard d'assaut .. 

Répondre à choubaka

3

zizo81, le 10 aoû 2006 à 14:45:37

Slt et merci pour ta participation,

je me suis justement inspiré de ce topic pour faire mes mmc. La seule différence est que j'ai essayé les v2.0 et 3.0 qui ne présentent pas les même écrans.
Mais il n'y a rien sur la désactivation du menu contextuel du click droit.

Répondre à zizo81

4

Amano, le 8 aoû 2007 à 14:10:51

Comment affecter à un utilisateur la commande mmc, apres l'avoir créer??
P.S: J'ai créer ma commande dans AD et je ne sais comment l'user doit l'utiliser

Répondre à Amano

5

Lechris94, le 23 aoû 2007 à 11:24:35

En fait c'est pas le clic droit qui est embetant mais l'option "Affichage" du menu contextuel.. A lui seul il casse le verrouillage de la console. Pas moyen de l'enlever. meme une GPO ne propose pas l'option..

Répondre à Lechris94
Collection CommentÇaMarche.net