C'est vrai que ca pose un véritable problème de confidentialité et du respect de la vie privée .
au niveau international , je ne pense pas que les 'grandes oreilles " ( situées en angleterre) aient le temps de s'amuser sur des correspondances salées, sauf si l'utilisateur est "ciblé" : homme politique , homme d'affaire ...
domaine sensible etc etc ....
des milliards de communications sont "traitées " chaque jour via des logiciel "trieurs " avec par exemple des mots clés ou ciblés.
donc pour ceux qui correspondent avec leur "petit ami(e)" , peu de risques d'avoir des problèmes , ces organismes ont d'autres chats à fouetter, si je peux me permettre l'expression .
par contre , si ta femme ( ou ton mari ) bosse chez un FAI , tu as plutôt intérêt à ne pas communiquer avec ce FAI ,il ( elle) serait trop tenté ( é) de te 'pister" , pareil pout ton patron .
décidemment nous en sommes réduit à intégrer une dose de parnoÏa , car les données sont trés volatiles de nos jours .
quand à revenir à la veille plume , c'est pas d'actualité .
moi , par exemple , mon second portable , celui qui est confidentiel , ( téléphonne )appartient à un mort .
alors pour leur tracabilité , il vont avoir du travail pour faire le rapprochement car mon correspondant privilégié à adopté la même technique .
ceci dit je ne donnerais pas le mode d'emploi pour ne pas faire d'e-mule ( lol ) .s'cusez j'ai pas fait exprés .