Antivirus mal installé....

Résolu/Fermé
galedryel Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 4 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2008 - 7 août 2006 à 20:04
galedryel Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 4 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2008 - 9 août 2006 à 19:35
Bonjour,

J'ai eu un problème de virus, heureusement réglé avec l'aide précieuse d'un membre de ce forum: dans les démarches à effectuer, je devais installer l'antivirus Bitdefender 9 Internet Security.
Or, il a dû être mal installé, parce qu'il bloque mon pc: plus d'accès à internet, un message d'erreur windows etc.

Mais quand j'essaye de le désinstaller, je me rends compte qu'il n'est pas dans "supprimer-installer"...Il y a un lien "modifier, réparer ou désinstaller" dans "tous les programmes" mais si je clique, le message suivant s'affiche: "cette action est valide uniquement pour les produits déjà installés"....!

Je ne sais pas comment m'en débarrasser! Pourtant, il me paralyse.

Voilà! Si quelqu'un a une solution, cela m'aiderait bien!

Merci d'avance!

Ps: j'ai lu le message de Tioducato sur le même sujet: quand je tape "msconfig.exe" dans exécuter, je ne vois pas Bitdefender dans la rubrique "démarrage" mais dans "services"...
A voir également:

13 réponses

Utilisateur anonyme
7 août 2006 à 20:15
désactives-le puis reboot
0
galedryel Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 4 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2008
7 août 2006 à 20:38
Merci de ta réponse.

Je ne sais pas ce que tu appelles le "désactiver": mais j'ai déjà cliqué sur "désactiver" en faisant clique droit sur l'icône bitdefender dans la barre des tâches....Si c'est ce que tu voulais dire, c'est fait, et ça ne change rien....

Est-ce qu'il faut que je l'ouvre l'antivirus, et que j'aille dans "options"?
0
Utilisateur anonyme
7 août 2006 à 20:52
non décocher dans "l'utilitaire de config" c'est lui qui prends le contrôle.
0
galedryel Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 4 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2008
7 août 2006 à 21:31
Ok! C'est fait: je suppose que maintenant je dois retenter de cliquer dans "modifier, réparer ou désinstaller"?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
galedryel Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 4 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2008
7 août 2006 à 21:45
J'ai essayé de cliquer sur "modifier, réparer ou désinstaller", et ça me dit toujours que"cette installation est valide uniquement pour les logiciels installés".

Que dois-je faire maintenant?
0
Utilisateur anonyme
7 août 2006 à 21:57
NON!!!!!
L'utilitaire de config c'est "msconfig"

Et effectue des nettoyage de conflits éventuelles avec : wintools, registry mechanic...
0
galedryel Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 4 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2008
7 août 2006 à 22:04
Ouh la d'accord!!! Je n'y connais rien moi tu sais!

Est-ce que tu pourrais me dire précisement ce que je dois faire?
Je vais dans exécuter, je tape "msconfig.exe" et je fais quoi ensuite?
0
Utilisateur anonyme
7 août 2006 à 22:14
décoches tout ce qui ferait référence à bitdefender et profite d'utiliser les log que je t'ai indiqué pour y régler des conflits de la base de registre de windows et de désinstation.Et supprime les dossiers restants de bitdefender en le désactivant de la barre des tâches.
0
Utilisateur anonyme
7 août 2006 à 22:23
fait aussi le ménage avec jv 16 power tools.
0
galedryel Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 4 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2008
7 août 2006 à 23:49
Merci Fabrice: je vais faire tout ça.

Par contre, quand j'ai redémarré mon pc après avoir décoché tout ce qui avait à voir avec Bitdefender dans l'utilitaire de configuration, il y a ce message qui s 'affiche:

"Vous avez utilisé l'utilitaire de configuration système pour modifier la manière dont windows démarre.

L'utilitaire de configuration système est actuellement en mode démarrage Diagnostic ou Sélectif, ce qui provoque l'affichage de ce message et l'exécution de l'utilitaire à chaque démarrage windows.

Choisissez le mode de démarrage normal dans l'onglet général pour démarrer windows de façon normale et annuler les modifications effectuées à l'aide de l'utilitaire de configuration système."

Je n'ai rien choisi pour l'instant: qu'est-ce que je dois faire?

Merci de tes réponses!
0
Utilisateur anonyme
8 août 2006 à 00:15
il faut le démarrage sélectif (celui que l'on veut et qu'on a sélectionné) pour retiré le démarrage intempestif de bitdefender.
0
galedryel Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 4 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2008
8 août 2006 à 15:07
Bonjour Fabrice,

J'ai utilisé les logiciels que tu m'avais conseillé ( registry mechanic et jv16 Power Tool).

Par contre, quand je démarre mon pc, j'ai bien choisi le"démarrage sélectif", mais je ne sais pas quoi faire ensuite: j'ai une fenêtre qui s'affiche avec les onglets suivants:

Général System.INI, WIN.INI, BOOT INI, Services, Démarrage.

Dans démarrage sélectif, j'ai le choix entre: "exécuter le fichier System.INI", "Exécuter le fichier Win.INI", "changer les services système", "changer les éléments de démarrage", "utiliser le fichier BOOT.INI original" et pour finir, "exécuter la restauration du système" ou "extraire le fichier".

Moi j'y comprends rien! Est-ce que tu pourrais me dire ce que je dois faire?

Sinon, jv16 power tools n'arrive pas non plus à effacer Bitdefender: il y a un message d'erreur qui s 'affiche....
0
galedryel Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 4 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2008
9 août 2006 à 19:35
Bon, je n'arrive toujours pas à d"sinstaller Bitdefender, mais comme il est désactivé, il ne me gêne plus.

Pour le reste, grace aux logiciels que l'on m'a conseillé, mon pc est bien nettoyé!

Merci à Fabrice pour ses conseils!
0