Récupérer fichier itn sur GPS tomtom

Fermé
Silencae - 2 oct. 2011 à 09:33
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 - 3 mai 2015 à 16:26
Bonjour,

J'ai lu toutes les choses possibles que je pouvais trouver à ce sujet sur internet, malheureusement je n'ai pas trouvé la réponse à ma question, qui est très simple : voulant enregistrer des parcours VTT sur mon tomtom, j'ai téléchargé ITN converter (pour convertir des fichiers GPX) et celui-ci se charge, apparemment de les installer sur mon tomtom connecté à mon pc, mais ensuite ? Où dois-je aller pour retrouver cet itinéraire ? Je le trouve nulle part, ni dans mes favoris, dans mes options, dans mes destinations récentes, dans mes cartes...

Merci à celui qui m'aidera à résoudre ce problème et bon dimanche !
A voir également:

7 réponses

Brice de Nice
4 oct. 2011 à 14:51
Poses ta question sur le forum Tomtomax.

Désolé.

Bonnes recherches.
3
nao consigo conetar mon aparelho via 135 carte a vi
0
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 2 519 > ferreira58
3 mai 2015 à 16:26
Bonjour,

Et en Français, ça donne quoi ? même si je comprends ta question, d'autres peut être pas.
0
Brice de Nice
4 oct. 2011 à 10:51
Bonjour,

Connectes ton GPS sur ton Pc, (si tomtom home s'ouvre, le fermer)

Ensuite utilises la fonction "rechercher" dans le menu "démarrer" du pc en indiquant le nom du fichier et dans quel périphérique chercher.

Ex.ITN, dans Tomtom (D OU E OU F), tu sauras dans quel sous répertoire il est enregistré.

Et reviens me dire si oui ou non tu le trouve.
0
Bonjour et merci pour avoir pris le temps de répondre à ma question,

En fait je n'ai pas à aller chercher bien loin dans mon tomtom via mon pc car les fichiers .gpx que ITN converter a installé ne sont pas des dossiers précis mais sont copiés dans le tomtom en dehors de tout dossier.
Alors est-ce parce que ITNconverter n'a pas converti les fichiers et les a laissé en gpx ? Ou est-ce parce qu'il les a installé dans aucun dossier ?
De toute façon, en regardant sur mon gps, je n'ai aucune icône du style "télécharger les itinéraires", ni même "faire apparaître toutes les options". Je ne peux que planifier un itinéraire, gérer des favoris et modifier l'apparance ou les choix de planification. Alors peut être est-ce parce que cette version de tomtom ne peut définitivement pas recevoir des itinéraires extérieurs ?...
J'ai un tomtom XL.

Encore merci si tu veux bien me répondre et m'aider ;)
0
Brice de Nice
4 oct. 2011 à 14:17
Pas facile de répondre quand on utilise pas ce genre de fichier.

Essaies à nouveau ce téléchargement et conversion en suivant scrupuleusement les étapes manuelles ou automatiques, regardes bien ce qui t'es demandé.

J'ai déjà chargé des fichiers de ce genre, je les ai installés dans la base de la carte et décompressés ensuite, puis supprimé le Zip.(on peut le laisser, c'est une question de place disponible sur la carte).

Mais je ne connais pas cet ITN.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Alors en fait je disais n'importe quoi, non les fichiers sont présents dans mon tomtom dans un dossier intitulé "itn", au format à la fois itn et tlv. Je ne sais pas de quoi il s'agit mais ils ont été convertis et exportés par ITNconverter vers tomtomhome qui s'est chargé de l'installation sur mon tomtom.
MAIS je ne parviens pas à retrouver ces fichus itinéraires sur mon tomtom lorsqu'il n'est pas connecté à mon pc. Je ne sais pas où je dois aller les chercher.
J'ai lu sur le site de tomtom qu'il fallait appuyer sur "planification d'itinéraire" et ensuite "télécharger des itinéraires" mais je n'ai pas cette application ! Ensuite j'ai lu que si cette application n'apparaissait pas, il fallait alors aller dans "option" puis dans "afficher toutes les options" mais encore une fois je n'ai pas cette application !
Bref, j'ai essayé en vain d'appuyer sur tous les boutons possibles du tomtom !

Voila, si tu as une idée, tu serais mon sauveur !
0
As-tu été voir cet excellent site Tomtomax ?

Regardes ici : http://www.tomtomax.fr/tomtom-planification-itineraire-google-maps.html

Recopies ce lien.

Il y a peut être ton bonheur.
0
C'est justement ici que j'ai trouvé la seule explication concernant la récupération des fichiers itn sur un tomtom

"Sur le Tomtom, menu principal / Planification d'itinéraires »
Cliquez sur Options / Charger itinéraire
Sélectionnez votre itinéraire
Cliquez sur Options / Lancer la navigation"

Mais je n'ai pas ces applications sur mon tomtom (modèle XL). Je n'ai pas d'options une fois dans le menu planification d'itinéraires, je n'ai pas "charger itinéraire" ni dans la planification ni n'importe où dans les options... Bref, je ne sais pas comment faire apparaître mes itinéraires enregistrés et j'ai appuyer et chercher sur tous les boutons possibles...

Merci quand même d'avoir bien voulu m'aider.
0
-clic droit sur le drapeau d'arrivé
- charger l'itinéraire sur mon tomtom
0