Posez votre question Signaler

Pb de gravure avec lecteur windows media

alain thonnard 4Messages postés mercredi 22 juin 2005Date d'inscription 7 août 2006Dernière intervention - Dernière réponse le 28 janv. 2010 à 00:46
Salut à tous,
J' ai récemment télécharger la version 11 du lecteur windows média.
Malheureusement, je ne parviens pas à graver un cd. LWM me demande de connecter un graveur!!!!
Le graveur fonctionne avec d'autres programmes.
Que puis-je faire ?
Merci à tous.
Lire la suite 
Réponse
+5
moins plus
Il se peut que ce soit le service COM de gravage de cd IMAPI qui est désactivé. Dans ce cas, il suffit d'aller dans "DEMARRER", "EXECUTER" taper "services.msc" , "OK" puis clic droit sur "sevice com de gravage de cd imapi" ( dans la page de droite) , "PROPRIETES" , dans l'invite "Type de démarrage" selectionnez "Automatique"
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut,
L'as-tu déja essayé avec la version 10 ?
alain thonnard 4Messages postés mercredi 22 juin 2005Date d'inscription 7 août 2006Dernière intervention - 7 août 2006 à 18:33
Salut,
Oui, j'avais le même problème avec la version 10 (pas avec la 9 !!!)
A+
Répondre
Fabrice3536 1425Messages postés mardi 12 juillet 2005Date d'inscription ContributeurStatut 12 février 2009Dernière intervention - 7 août 2006 à 18:42
Pb de reconnaissance avec le lecteur windows, si les autres log fonctionnent avec utilises-les.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Tout à fait d'accord avec toi. Le problème c'est que j'ai téléchargé des morceaux sur skynet et que les autres programmes se heurtent à des problèmes de protection. Seul LWM peut les graver.
Merci de ta réponse
A+
antic80 4810Messages postés lundi 30 mai 2005Date d'inscription ContributeurStatut 9 septembre 2009Dernière intervention - 4 nov. 2006 à 10:54
salut

le probleme dans tous ca c que je doute qu'une fois graver tes musiques seront illisibles sur un lecteur audio
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Normal si ils sont protégés par les licences.LWM enlèvent les licences sans doute.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonsoir a tous
a ce que je vois je ne suis pas le seul a avoir des pblm avec les gravures
moi mon soucis c'est que quand je grave des videos sur dvd les images se retrouvent a l'envers alors si quelqu'un a la solution cela m'interesse bcp car je suis novice en la matiere
merci de vos reponses
tres cordialement
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour.

Pour répondre au problème des protections ( appelées DRM ) le Lecteur Windows Média ( que j'apellerai LWM) permet d'annuler ces protections DRM, qui sont souvent présentes sur des fichiers audio .wma.

Pour annuler ces protections, voici la marche à suivre.

1. Graver ces musiques VIA LWM, lui seul converti les fichiers et "annule" la protection DRM de ces derniers.
2. Avec ce CD gravé, replacez-le dans votre lecteur et extrayez-les avec LWM.

Ces fichiers extraits seront au formt mp3 ( je ne suis pas sûr) mais les protection auront disparues, ce que vous permettra, par exemple de les transférer sur un lecteur mp3 ou de les graver sans risque de voir votre projet de gravure annulé par une protection quelconque.

Quant au problème de graveur que LWM ne reconnait pas, c'est la première fois que je suis dans le cas, même si j'ai déja gravé avec LWM avant. tapez "Connecter un graveur et redémarrer le lecteur" sous google et vous trouverez surement ce qu'il vous faut, même si personellement, je n'ai aps encore trouvé de réponses.

Bien à vous
flush60- 28 févr. 2008 à 14:40
il suffit de metttre la valeur 0 au lieu de 1 dans :
hkey_local_machine\software\microsoft\windows NT\currentversion\winlogon\allocatecdroms
puis rebooter.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

Je sais que le post est vieux, mais j'ai passé plusieurs heures à chercher sur la toile pour un problème dans le même genre, et finalement j'ai trouvé par moi-même, et cette solution n'est indiquée nulle part, donc je la poste au cas où ça aiderait quelqu'un.

Je précise ma config : Windows 7 x64, Windows media player 11.

J'ai deux graveurs DVD, les deux sont reconnus dans l'explorateur Windows, et j'ai déjà lu des CD avec (ne serait-ce que pour l'install de Windows, les différents drivers de mes matériels, les différents logiciels etc...). Dans le gestionnaire de periph, à priori tout va bien aussi, mais voilà, dans Windows Media player, il me dit de connecter un graveur, pareil dans Itunes, impossible de les détecter en tant que graveur.

La solution se trouve en fait dans le gestionnaire de périphériques, il faut aller dans les Lecteurs de DVD/CD-ROM, double cliquer sur le graveur avec lequel on a le souci et aller sur "Region du DVD", et il faut la régler, elle doit être à une valeur du genre "non définie" ou quelque chose comme ça (j'ai déjà oublié ce qui était marqué). Et suite à ça, on relance le media player, et ça roule.

Voilà, en espérant avoir aider ;)

Bonne soirée
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  pb de gravure avec lecteur windows media  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.