Mon ordinateur freeze de manière aléatoire...

Fermé
Antimusik - Modifié par Antimusik le 1/10/2011 à 22:53
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 - 1 oct. 2011 à 23:17
Bonjour,

Je ne sais pas vraiment dans quelle catégorie du forum poser cette question, parce que je ne sais pas vraiment de quelle origine est le problème.

Voilà, Décembre dernier j'ai acheté un ordi, un Asus avec Windows 7, et depuis que j'ai acheté cet ordinateur, il m'arrive quelque chose de franchement pénible : de temps en temps, l'ordinateur est complètement freezé. Pas moyen de faire un clic, la musique dans Winamp s'arrête, pas moyen de sélectionner le menu démarrer, pas moyen d'ouvrir le gestionnaire des tâches ni quoi que ce soit, dans certains cas le pointeur de la souris ne peut plus bouger ou disparaît, et dans les cas extrêmes cela se solde carrément en écran bleu. Bien souvent, ces freezes ne durent que deux minutes, mais ces deux minutes sont vraiment en trop.

Évidemment, j'ai encore la garantie, mais le problème est que j'ai trop besoin de cet ordinateur, même pour travailler. Et ces freezes qui surviennent d'un moment à l'autre sont particulièrement énervants (j'ai failli faire voler mon ordinateur par la fenêtre), autant pour travailler que pour jouer. Donc, pas question de le retourner.

Je ne sais vraiment pas d'où ça vient. Mais voilà quelques constats :

D'abord, cela m'arrive depuis que j'ai acheté l'ordinateur, même sans rien dessus il freezait. Donc, cela ne peut pas être un virus ou autre programme malveillant qui en est l'origine, je pense.
Ensuite, cela peut arriver n'importe quand, mais cela arrive beaucoup plus de fois lorsque je suis en train d'écouter de la musique ou regarder des vidéos.

Est-ce que cela peut venir de la carte graphique ? J'ai une ATI radeon HD 5470 graphics 512mb.

Merci d'avance si vous avez une idée quant à l'origine du problème...





Edit à 22h52 : bon, en fait, il semble que ma cg dont je vous parlais ne soit pas adaptée. Mais je vais attendre avant d'en acheter une nouvelle.
A voir également:

1 réponse

Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 353
1 oct. 2011 à 23:17
" j'ai encore la garantie, mais le problème est que j'ai trop besoin de cet ordinateur, même pour travailler [...] Donc, pas question de le retourner. "

Défaut d'une barette de RAM... très facilement réparable... mais il faut ouvrir le PC.

" il semble que ma cg dont je vous parlais ne soit pas adaptée "

Ne soit pas adaptée à quoi ?!
0