Creer un pont réseau (wlan-eth)

Fermé
Sorasion Messages postés 42 Date d'inscription dimanche 17 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2011 - 1 oct. 2011 à 17:54
Sorasion Messages postés 42 Date d'inscription dimanche 17 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2011 - 2 oct. 2011 à 20:35
Bonjour,
J'explique brièvement mon problème:
Mon Ordinateur ayant planté récemment, j'ai décidé de passer sous Ubuntu ( super OS en passant).
Le souci vient du fait que j'ai toujours utilisé un pont réseau pour pouvoir attribuer a ma console de jeu (relié au Pc) une IP de sous réseau de mon routeur (192.168.1.1xx) et ainsi éviter les conflits de permissions, tel que NAT etc...
Mon ordinateur est relié par le Wi-fi a ma connexion internet, ma console a mon Pc par Ethernet.
Cela va faire maintenant 1 mois que je recherche en vain des techniques sur internet, et tester celles-ci.
Récemment j'ai appris d'ailleurs qu'il était quelque peu différent de configurer un pont réseau wlan-eth d'un pont classique entre deux ports Ethernet.
Merci d'avance pour votre soutien ! :)



A voir également:

1 réponse

Sorasion Messages postés 42 Date d'inscription dimanche 17 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2011
2 oct. 2011 à 20:35
Créer un pont réseau eth-eth est différent du wlan-eth, et je m'appuie sur des commandes qui n'ont pas fonctionnes....
Par exemple lors d'une création d'un bridge (http://www.linuxfoundation.org/collaborate/workgroups/networking/bridge) dès la partie "addif", rien ne fonctionne :

root@maxime-Aspire-M3802:~# brctl addbr bridge
root@maxime-Aspire-M3802:~# brctl addif bridge wlan0
can't add wlan0 to bridge bridge: Operation not supported
root@maxime-Aspire-M3802:~# brctl addif bridge eth0

0