[Java] variable scanner boucle do...while

Résolu/Fermé
wolfsen Messages postés 3 Date d'inscription lundi 31 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2011 - 1 oct. 2011 à 16:33
wolfsen Messages postés 3 Date d'inscription lundi 31 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2011 - 1 oct. 2011 à 17:35
Bonjour,
Si vous êtes pressés, je vais résumer mon topic à cette question:
Comment faire pour qu'à chaque nouvelle boucle, le programme crée une nouvelle variable scanner sc(n+1) que l'utilisateur pourra remplir à nouveau s'il vérifie les conditions?

Maintenant en version longue:

Je fais du java depuis 1 mois et donc pour m'entrainer je souhaite créer un programme simple qui permet une sélection de nom de personnage semblable à celle des rpgs:
-On demande au joueur de choisir un nom
-S'il confirme, on lui affiche "votre personnage s'appelle x"
-S'il ne confirme pas on lui redemande un nom et ainsi de suite jusqu'à ce qu'il confirme


Je suis parti sur ça:
String IG; //IG comme in game name
System.out.println("Choisissez votre nom");
Scanner scIG = new Scanner(System.in);
IG=scIG.nextLine();
System.out.println("Voulez vous vous appeler "+ IG+"? Ecrire oui ou non.");
String sure,oui,non;
oui="oui";
non="non";
Scanner scSure = new Scanner(System.in);
sure=scSure.nextLine();
if (sure.equals(oui))
{
System.out.println("Votre personnage s'appelle désormais " +IG+"!");
}
else
do{
System.out.println("Choisissez votre nom");
Scanner scIG2 = new Scanner(System.in);
IG=scIG2.nextLine();
System.out.println("Voulez vous vous appeler "+ IG+"? Ecrire oui ou non.");
Scanner scSure2 = new Scanner(System.in);
sure=scSure.nextLine();
}
while(sure.compareTo(oui) == 1);